Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
zabeth06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les Antilles en janvier 2014

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Antilles en janvier 2014

Message par florelle le Lun 28 Oct - 14:22

Je pars en voyage du 12 au 19 janvier 2014 de Québec en avion jusqu'à Fort Lauderdale, de là transport en autocar à Miami pour embarquer à bord du Carnival Conquest avec escale à Grand Cayman,Cozumel, Belize et Roatan.
Que savez-vous de ce navire et de ces endroits possible à visiter. Question 

Au plaisir de lire vos renseignements car c'est ma première croisière et ce n'est que ma deuxième fois en avion.pale 

Florelle

florelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Antilles en janvier 2014

Message par NousDeux(Admin) le Lun 28 Oct - 16:27

Je n'ai pour ma part jamais fait de croisière dans ce secteur, mais d'autres pourront sans doute vous aider.

Pour le bateau je vais préparer un post à son sujet avez vous déjà votre numéro de cabine.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par florelle le Lun 28 Oct - 23:46

Non je ne connais pas encore le numéro de cabine.Je suis sensée recevoir la documentation environ un mois avant le départ.
C'est un forfait de groupe et je partagerai la cabine avec une amie pour que ce soit moins dispendieux.

Quand on fait une croisière doit-on apporter de l'argent du pays qui nous servira lors des escales? Comment ça fonctionne?

Lors d'une escale, si on veut aller à la plage est-ce que la serviette est fournie par le navire?

Ce sont de petites questions simples mais comme je suis novice....je demande ce qui me vient à l'esprit.

Merci de vos réponses

Florelle

florelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tatida le Mer 30 Oct - 11:21

Bonjour Florelle

Je ne connais pas ce bateau ni cette compagnie mais pour ce qui est des serviettes pour la plage, vous pouvez emporter les serviettes fournies sur le bateau pour la piscine.
Les escales; à Gran Cayman, le truc assez sympa à faire, c' est aller nager avec les raies.
Quand vous quitterez le bateau, vous serez sollicitée par tout un tas monde pour faire cette excursion. Ils fournissent masque et Tuba et comme ça se passe sur un haut fond, pas besoin de palme, on y a pied.
Ou vous pouvez aussi réserver via internet par exemple :http://www.sunraystours.com/stingray.html

A Cozumel, possibilité de traverser vers Tulum sur la Riviera Maya qui est un site superbe. Là aussi, si vous ne prenez pas les excursions proposées par le bateau, vous aurez des possibilités lors de votre sortie du bateau. Il faudra prendre un ferry au port de Cozumel jusque Playa Del Carmen et puis un taxi ou alors un tour privé.
Vous trouverez pleins de renseignements sur ce site:
http://www.cozumel-tours.com/private-tulum-tour.htm

Comme ça remonte assez loin ces escales pour nous, je ne peux malheureusement pas vous parler du coût de ces excursions mais par soi-même, c' est nettement moins cher et on peut toujours négocier.

Les 2 autres escales je ne les connais pas.

Voilà, si j' ai pu vous aider un peu j' en suis très contente.

Bonne croisière

Danielle

Danielle
Tatida
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 31 Oct - 17:26

Bonjour florelle juste un petit mot pour vous dire que je viens de faire une présentation de votre bateau.

http://plaisir-croisiere.forumactif.org/t548-carnival-comquest#4680

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Liste des excursions Carnival

Message par NousDeux(Admin) le Ven 1 Nov - 20:23

@florelle a écrit:I love you  Merci beaucoup, c'est gentil, ça me fait rêver avant de partir. De plus avec le plan j'ai vraiment une vue d'ensemble.

Quand on va en croisière, pour les escales , ce que le navire offre comme excursions  est-ce que c'est seulement rendu à bord qu'on connaît leurs propositions?

Florelle
Pour repondre à votre question au sujet des escales vous pouvez vous rendre sur Web Shore Excursions  http://www.carnival.com/Activities/?icid=CC_shore-excursions_1460

à gauche de la page, indiquez le port d'escale dans "Port of Call:"  et là vous aurez la liste de toutes les excursions et leur prix que propose la compagnie pour le port sélectionné.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Ça s'en vient...

Message par florelle le Sam 28 Déc - 17:34

J'ai reçu mon billet pour ma chambre à bord du navire (Carnival Conquiest)et j'ai aussi reçu l'offre pour mes escales qui sont Grand Cayman ,je trouve le prix abordable pour ces 2 endroits au prix de $115.00 canadien pour les deux.
Je prépare mes bagages mais j'attends bientôt mes billets d'avion.
Je vous tiens au courant.

florelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Sam 28 Déc - 18:20

Voilà une bonne nouvelle est l'impatience du départ qui à encore monté d'un cran lol effectivement les prix ne sont pas excessif 83 € pour deux c'est vraiment pas chère. alors quel est votre numéro de cabine ?

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Le Jour J

Message par florelle le Sam 11 Jan - 18:25

Eh oui, c'est demain matin à 7heures que l'avion part de l'aéroport Jean Lesage à Québec.

Encore une fois la température nous joue des tours...pluie , verglas...ouf  Sad  mais pour l'instant tout rentre graduellement dans l'ordre.

Demain , en fin d'après-midi je serai sur le Carnival Conquest... Very Happy bonne nouvelle, j'ai découvert que tout un groupe de Québécois partent en même temps que nous de Québec pour la même croisière.

J'ai des papillons dans le ventre mais tout le monde me dit que c'est normal. pale 

Depuis le temps que j'en rêve de ce voyage... bounce Je suis au pont no 6.

Mes bagages sont prêts et je compte m'amuser. sunny 

A mon retour, je viendrai vous faire mes commentaires de mon expérience.

En attendant merci pour tous les renseignements, ils m'ont été bien utiles. Smile 

Florelle I love you

florelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Sam 11 Jan - 18:28

Je vous souhaite une super croisière et espère un récit à votre retour à bientôt

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par DanMthe le Dim 12 Jan - 9:18

Bonjour a tous.
Je recherche toujours des personnes qui font la croisière Tropicale sur CDF "Horizon" départ le 08/02/2014"c'est bientôt!!!" , pour l'instant personne ne c'est manifesté. Pour les personnes qui reviennent comment vous êtes vous débrouillés pour les excursions!!!.....Merci... Merci... Merci...
DanMthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retour

Message par florelle le Ven 31 Jan - 15:36

Very Happy Déjà une semaine que je suis revenue...à la réalité dans la neige et le froid. Mais c'est la normal qui reprend vie.

C'était ma première croisière et super. Sur le navire tout était impeccable, propreté, service, le personnel était aux petits soins pour nous. La nourriture , excellente et très variées, que ce soit restaurant qui nous était attribué ou buffet c'était bien apprêté et le visuel attirant.

J'ai profité de tout, spectacle, disco, piscine (même s'il y avait beaucoup de monde), SPA,...etc, j'avoue que je me suis bien amusée en me disant que je vivais la vie des gens riches et célèbres pour une semaine Cool .

J'ai participé à 2 excursions que mon agence m'avait proposée avant mon départ et j'ai eu l'occasion à Grand Cayman d'aller me baigner avec des raies, assez inusité mais agréable, les guides étaient bien gentils en nous rassurant. L'eau était tempéré , on était bien. Je n'ai pas participé à la plongée pour les coraux, quand on m'a dit qu'il y avait 10 pieds d'eau...moi qui ne sait pas nager même si on me dit que l'eau est salée, j'ai préféré avec quelques autres personnes me relaxer sur le bateau. L'autre au Honduras,on a fait un tour de ville et on nous a emmené à une belle plage privée, hélas ce n'était pas chaud et la pluie s'est mis de la partie donc on a dîné au restaurant extérieur et c'était bon et relaxant. J'ai débarqué à toutes les escales seulement pour me balader à pied dans les alentours.

Comme tout n'est pas parfait c'est au niveau avion que les pépins ont eu lieu. Partis en retard cause température et attente d'une heure pour le débarquement ce qui fait que nous avons pris le bateau in extremis ayant dû aussi transporter nos bagages nous-même pour être sûr d'embarquer. Beaucoup d'attente aussi au retour presque 3 heures de retard.

Je suis malgré tout satisfaite. Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis.
Florelle I love you

florelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Ven 31 Jan - 18:14

Bonjour florelle je suis très heureux de voir que vous avez été satisfaite de votre croisière, comment pourrait il en être autrement nous sommes tellement bien sur ces paquebots ...

J'espère que vous aurez le temps de nous faire un beau récit de croisière avec photos dans la rubrique récit de croisier

je reste à votre disposition pour tout renseignement

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par DanMthe le Lun 3 Fév - 7:56

Bonjour.Nous partons samedi 08/02/2014 pour la croisière Tropicale sur Horizon. Pour ceux qui en reviennent, ou peut on acheter les cigarettes aux meilleurs prix. Merci a tous.
Croisières > Îles Vierges britanniques
DanMthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut