Plaisir Croisière Forum
Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Empty Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018

Message par Arwena le Ven 7 Déc - 17:46

Bonjour à vous,

J'étais tellement contente de faire une mini croisière pour 2 nuits. C'était au départ de Marseille avec passage à Barcelone et retour sur Savone avec transport inclus jusqu'à la gare de Nice pour un prix très raisonnable.
J'étais déjà "échaudée" de ma croisière précédente avec Costa du mois d'octobre (CF poste sur le forum), c'était comme "un gout d’inachevé" , mais là, c'est franchement "la fin des haricots" !!!

J'avais anticipé et prix un forfait boissons "Piu Gusto" , parce que le "Brindiamo"  avait été restrein dans les choix de cocktails sans alcool.
Je commande le forfait via "My Costa" et valide le panier.
Mais "Oh surprise !" une fois au bar, mon père prend une boisson , on donne le numéro de chambre (n'ayant pas la carte) et là, on me demande de payer..... Je suis surprise,et je vais à la réception .
C'est là, l'un des gros point noir du séjour : le service est inexistant et incompétant surtout !!
Il faudra plus de 15 minutes pour m'entendre dire "il fallait valider confirmer, c'est que dans votre panier la commande!" Je reste surprise et dubitative. On m'incite à prendre un forfait sur le bateau ! Je refuse ! On me dit finalement "d'aller voir en chambre sur la carte et après on avisera...."
J'appelle donc Costa qui me confirme la présence du forfait. Et une fois en chambre, sur ma carte, il y a bien ce fameux forfait .....
Vous y comprenez quelque chose vous ? Parce que Costa non plus apparemment ....

Pour ce qui est de la chambre, j'étais contente d'en avoir une avec balcon. Nous avions été "upgradé" en suite Samsara. Je me suis dis "super"
Mais en fait, c'est une chambre comme une autre ...
En plus, il manquait un abat jour sur une lampe et il y avait des megos sur le sol au balcon. Je vous dis pas l'état du sol une fois les lits séparés (des miettes et autres restes de repas visibles).

Ensuite, la cerise sur le gâteau !!
Jour du débarquement  : journal de bord jamais reçue . Sur ma réservation le bus était censé être à 10h30, donc je me suis dis pas grave, on verra le matin, mais je ne m'attendais pas à ce que nous débarquions à 8h15. Et j'apprends ça à 7h45.
Du coup, pas de petit-déjeuner , on a pas eu le temps !!

La facture était bien dans la boite, mais sans le journal de bord.
Et autre "surprise" , la facture. Nous avons été facturé deux fois du restaurant Teppanyaki. Nous avions réservé deux menus différents (celui à 30e et celui à 34€) et nous avions donc notre ticket de caisse correspondant. Et le soir du lendemain pour notre repas nous avons finalement pris les repas à 30€. Du coup, on a une nouvelle facture avec le montant correspondant.
Sauf qu'au moment de récupérer la note, les deux factures ont été "facturées" et validées.
Je file le matin du débarquement à la réception et la fille me dit "il faut aller au pont 5 voir le gestionnaire" ! Je suis hallucinée qu'un jour de départ la personne qui s'occupe de ce genre de choses ne soit pas là un jour de débarquement de la majorité des croisiéristes.
N'ayant pas le temps de monter car j'apprends que je dois débarquer dans la demie-heure et récupérer mon papa qui est au pont 11, je débarque à l'heure prévue très fâchée et remontée !!
Autant vous dire que je signal cet incident à la responsable Costa avec pièces à l'appuie ..... et j'attends.

Donc vous l'aurez compris : je suis verte !! et déçue et je ne manque pas de le souligner.
Le questionnaire va en être de même pour la première fois en 5 croisières.

Merci de m'avoir lu.
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Revenir en haut Aller en bas

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Empty Re: Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018

Message par Z06 le Sam 8 Déc - 9:04

Bonjour

Holà cela mal était dés le départ.....

a la lecture, je vois bien que ce n'est plus possible de rendre une croisière

je vous souhaite que la réclamation soit retenue......

merci du retour

Vous souhaitez une réponse rapide ?
=>,merci de doubler votre message,
par MP :
à l'administrateur et/ou moi Même
soucis avec les alertes  

*

Z06
Z06
Administrateur
Administrateur

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Empty Re: Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018

Message par Arwena le Sam 26 Jan - 13:40

Coucou !

Je ne me souvenais pas que j'avais fais un compte-rendu.

Mais je voulais faire une mise à jour par rapport au restaurant facturé deux fois.
Et bien après réclamation et insistance (la première réponse était à côté, on parlait de taxes à bord), j'ai fini par avoir un accord de remboursement.
Je me dis qu'il a fallu que j'insiste fortement pour avoir gain de cause et j'ai l'impression d'avoir été prise pour une menteuse et pas considérée en plus !

Je ne vous cache pas que je suis très déçue par Costa. Et je ne compte pas repartir de si tôt avec eux.

Dommage ....
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Z06 le Sam 26 Jan - 14:22

Bonjour

comme quoi faut toujours très insister.
ensuite il est vrai que l'on nous prends pour ce que
nous ne sommes pas !
tant pis pour eux..! perdre des clients cela semble ne pas les émouvoir ....!!!!!

Merci du retour et content pour vous

cordialement

par MP :
soucis avec les alertes  

*

Z06
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par Arwena le Sam 26 Jan - 14:25

Hello again !

Voici quelques photos de la mini-croisière sur le Diadema.

.Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2810
Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2711
Au Port à Marseille .

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2710
La chambre en "Suite Samsara" ....

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2713
Le détail bien "crade" du balcon ....

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2714
La balcon.

Escale à Barcelone :

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2812
Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2811
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Arwena le Sam 26 Jan - 14:27

@Z06 a écrit:Bonjour

comme quoi faut toujours très insister.
ensuite il est vrai que l'on nous prends pour ce que
nous ne sommes pas !
tant pis pour eux..! perdre des clients cela semble ne pas les émouvoir ....!!!!!

Merci du retour et content pour vous

cordialement

Bonjour,

On est d'accord.
J'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas à leur ancienne clientèle et que la compagnie en cible de nouveaux ....
Dommage pour eux. Je vais voir ailleurs (ce n'est pas le choix qui manque).
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Arwena le Sam 26 Jan - 14:35

Voici les dernières photos que je vous envoie ....

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2815

Vue depuis l'ascenceur

'Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2814
Animation Pasta sur le bateau au départ de Barcelone

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2813

Pasta partie

Retour mini croisière Costa Diadema du 2 au 4 décembre 2018 Img_2816

Sur le retour (côtes Espagnoles)

Voilà les dernières photos de mon mini-séjour.
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Z06 le Sam 26 Jan - 15:23

MERCI Beaucoup pour ce   partage

par MP :
soucis avec les alertes  

*

Z06
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par Arwena le Mar 19 Fév - 18:27

Bonjour,

De rien avec plaisir. Depuis le temps que je devais le faire ...
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Arwena le Sam 2 Mar - 14:12

Bonjour,

Je tenais à faire une mise à jour.
J'ai obtenue le remboursement du restaurant. Mais ça n'a pas été simple et je suis franchement déçue par Costa et la considération qu'ils ont pour leurs clients ....
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Z06 le Sam 2 Mar - 14:14

Bonjour Arwena

faut toujours batailler........

Merci du retour

par MP :
soucis avec les alertes  

*

Z06
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Lun 4 Mar - 10:46

Bonjour et merci Arwena pour votre retour sur cette croisière. effectivement de plus en plus de personne se plaignent de Costa. mais à leur décharge même si je ne suis pas un adepte de Costa ils sont les seul aujourd'hui à faire des prix et des promos intéressants.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Arwena le Dim 10 Mar - 17:51

@NousDeux(Admin) a écrit:Bonjour et merci Arwena pour votre retour sur cette croisière. effectivement de plus en plus de personne se plaignent de Costa. mais à leur décharge même si je ne suis pas un adepte de Costa ils sont les seul aujourd'hui à faire des prix et des promos intéressants.

Bonjour,

Je partage totalement votre avis sur les prix attractifs.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas tant que ça à leur ancienne clientèle. C'est dommage je trouve ...
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par micax le Mer 13 Mar - 15:50

Bonjour Arwena
Je suis surpris que vous vous classiez dans la clientèle « fidèle » parce que tout ce que vous dites montre que vous ne connaissez pas très bien les croisières Costa.
1)      La première chose à faire est de récupérer sa Costa Card et de vérifier que tout ce que vous avez demandé y figure (le forfait boissons, le restaurant, le service, …). Si vous commandez une boisson sans votre carte elle vous sera facturée et traitée à la main car le barman ne peut pas l’enregistrer sur votre compte.
2)      Le « journal de bord » (le Diario di bordo) est distribué dans la boîte aux lettres sur le côté de la porte vers 21h la veille. Il y en a qu’un par cabine et parfois certaines personnes (en général qui sont à plusieurs dans la cabine) se servent chez le voisin pour avoir chacun son exemplaire ou alors elles ont perdu, oublié dans un bar le leur, etc …. Le cabinier peut aussi se tromper de porte. Mais vous pouvez toujours demander un autre Diario di Bordo papier à la réception, consulter un exemplaire numérique avec l’appli Costa Mobile, ou le visualiser sur les bornes totem d’informations ou sur les grandes tablettes (ça uniquement sur le Diadema) devant la boutique photo !
3)      Si vous avez été surclassé en « Suite Samsara » (qui est quand même bien mieux que ce que vous appelez une « chambre comme les autres ») vous disposiez d’un majordome attitré à qui vous auriez dû notifier votre mécontentement sur la propreté ou le ménage et au retour du diner tout aurait été nickel.
4)      J’étais sur le Diadema en janvier et effectivement nous devions débarquer à 8h30 à Marseille. Notre train pour Paris était à 15h donc nous avons quitté le navire qu’à 11h. Rien ne vous obligeait à sortir pile à l’heure, la preuve la Costa Card fonctionne toujours après cette heure-là. Vous auriez pu prendre un dernier verre à 10h par exemple (C’est ce que nous avons fait).
5)      La navette Savone Nice part toujours à 10h30. Mais souvent tout le monde est déjà dans le bus à 10h. Ce sont les passagers français qui font pression pour partir plus tôt de peur de bouchons, de rater leur vol à Nice, …
6)      La facture est dans la même boîte aux lettres que le Diario di bordo mais en général elle y est mise vers 2 ou 3H du matin, matin du débarquement. Mais vous pouvez consulter votre compte au jour le jour, à toute heure, sur votre téléviseur dans la cabine ou sur les bornes totem des ponts 3, 4 et 5. Ces bornes éditent sur papier une situation de votre compte (vous avez donc un papier qui pourra prouver votre bonne foi s’il y a une erreur). En général c’est au plus tard la veille du débarquement que les gens vérifient leur compte et conteste éventuellement certains débits. La veille il y a du personnel disponible et c’est plus tranquille que dans la cohue du débarquement.
Bonne journée

micax
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par micax le Mer 13 Mar - 15:52

Bonjour Arwena

Je suis surpris que vous vous classiez dans la clientèle « fidèle » parce que tout ce que vous dites montre que vous ne connaissez pas très bien les croisières Costa.

1)      La première chose à faire est de récupérer sa Costa Card et de vérifier que tout ce que vous avez demandé y figure (le forfait boissons, le restaurant, le service, …). Si vous commandez une boisson sans votre carte elle vous sera facturée et traitée à la main car le barman ne peut pas l’enregistrer sur votre compte.

2)      Le « journal de bord » (le Diario di bordo) est distribué dans la boîte aux lettres sur le côté de la porte vers 21h la veille. Il y en a qu’un par cabine et parfois certaines personnes (en général qui sont à plusieurs dans la cabine) se servent chez le voisin pour avoir chacun son exemplaire ou alors elles ont perdu, oublié dans un bar le leur, etc …. Le cabinier peut aussi se tromper de porte. Mais vous pouvez toujours demander un autre Diario di Bordo papier à la réception, consulter un exemplaire numérique avec l’appli Costa Mobile, ou le visualiser sur les bornes totem d’informations ou sur les grandes tablettes (ça uniquement sur le Diadema) devant la boutique photo !

3)      Si vous avez été surclassé en « Suite Samsara » (qui est quand même bien mieux que ce que vous appelez une « chambre comme les autres ») vous disposiez d’un majordome attitré à qui vous auriez dû notifier votre mécontentement sur la propreté ou le ménage et au retour du diner tout aurait été nickel.

4)      J’étais sur le Diadema en janvier et effectivement nous devions débarquer à 8h30 à Marseille. Notre train pour Paris était à 15h donc nous avons quitté le navire qu’à 11h. Rien ne vous obligeait à sortir pile à l’heure, la preuve la Costa Card fonctionne toujours après cette heure-là. Vous auriez pu prendre un dernier verre à 10h par exemple (C’est ce que nous avons fait).

5)      La navette Savone Nice part toujours à 10h30. Mais souvent tout le monde est déjà dans le bus à 10h. Ce sont les passagers français qui font pression pour partir plus tôt de peur de bouchons, de rater leur vol à Nice, …

6)      La facture est dans la même boîte aux lettres que le Diario di bordo mais en général elle y est mise vers 2 ou 3H du matin, matin du débarquement. Mais vous pouvez consulter votre compte au jour le jour, à toute heure, sur votre téléviseur dans la cabine ou sur les bornes totem des ponts 3, 4 et 5. Ces bornes éditent sur papier une situation de votre compte (vous avez donc un papier qui pourra prouver votre bonne foi s’il y a une erreur). En général c’est au plus tard la veille du débarquement que les gens vérifient leur compte et conteste éventuellement certains débits. La veille il y a du personnel disponible et c’est plus tranquille que dans la cohue du débarquement.

Bonne journée

micax
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Mathias31 le Lun 8 Avr - 14:26

C'est complétement incroyable de voir des choses comme ça !
Sinon bon récit bien écrit c'était tout de même agréable à lire

Bonne journée

Mathias B.

Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Arwena le Mar 11 Juin - 20:23

@micax a écrit:Bonjour Arwena
Bonne journée

Bonjour à vous,

Je viens de voir vos posts seulement aujourd'hui . Alors je vous réponds.

Je ne prétends  pas être aussi "incollable" que vous sur les croisières Costa, mais n'étant pas à ma première croisière chez eux (et même si c'est le cas, il est possible de bien comprendre les procédures dès le premier séjour à bord), je sais un peu comment cela fonctionne habituellement et cette fois-ci il y a eu beaucoup de" bémols" qui ne m'étaient pas imputables.

Je connais les procédures de débarquement et d'embarquement : factures finales, accès à la chambre, récupération de carte une fois à bord ou encore signature de facture à bord, convocations selon les couleurs pour débarquer ....

Et même si on n'a pas sa carte en main en rentrant sur le bateau (car nous avions embarqué vers 12H15 je crois), il est possible de consommer selon le forfait acheter avant d'embarquer (ce qui était mon cas) en montrant sa facture (les papiers envoyés par Costa). Pour l'avoir déjà fait lors de la croisière précédent celle-ci (le serveur tape sur son écran les informations nécessaires et voilà). "Sauf que cette fois-ci, ça n'a pas marché" , enfin 15 minutes après un apple à Costa et passage à l'accueil ça fonctionne ....

Et oui, même si il était écrit "surclassement en suite Samsara" , je peux vous assurer qu'il n'y avait que le mot "surclassement" de présent. La   chambre n'était pas plus belle que celle que j'ai eu lors d'une autre croisière sur le Diadema en janvier 2018 (cabine sans balcon, mais avec baignoire et ce n'était pas une Suite Samsara).

Et débarquer à Marseille et Savone n'est pas pareil (mais vous le savez, puisque vous êtes un "connaisseur" ). Et débarquer "seul" ou avec "transport inclus" par Costa est aussi différent.
Et pas de "verre" à 10H00 ou de café possible puisque nous étions débarqué dès 8h10 et convoqué" au théâtre pour 8h00 pour un départ de la navette vers 9H15. Donc compliqué (et j'ai perdu du temps à faire la queue pour la mauvaise facturation, alors boire un café à 10H00 c'est compliqué).

Et durant les autres croisières, je n'avais pas eu de problème de facture , elle était bien dans la boite à chaque fois aux horaires prévus et je l'avais récupéré au cours de la nuit , mais pas lors de ma croisière de décembre. 

Je réitère ce que j'ai dis "C'était une déception cette mini-croisière et l'organisation était mauvaise". C'est mon avis.
Arwena
Arwena
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut