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temps pour embarquer et débarquer

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temps pour embarquer et débarquer

Message par laurenceB le Mer 17 Oct - 16:59

Bonjour,

Désirant faire les visites lors des escales par nos propres moyens, je me demandais combien de temps en moyenne faut-il compter pour débarquer ?

Et l'heure du "tous à bord" est combien de temps avant le départ du bateau ?

Dernière question (pour aujourd'hui Laughing ): lors du débarquement du dernière jour, à quelle heure pouvons nous être hors du bateau avec une arrivée au port à 8h ?

laurenceB
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Re: temps pour embarquer et débarquer

Message par corsair le Mer 17 Oct - 21:43

@laurenceB a écrit:Bonjour,

Désirant faire les visites lors des escales par nos propres moyens, je me demandais combien de temps en moyenne faut-il compter pour débarquer ?

attention suivant les escales il n'est pas judicieux de faire suivant ses propres moyens
-tous les debarquements sont liés à la "libre pratique"
-les excursions du bateau sont prioritaire chez certaines cies
-aux controles d'entrée sur le territoire de l'escale (soit à bord, soit en zone de transit dans la gare maritime)-en fonction du pays

Et l'heure du "tous à bord" est combien de temps avant le départ du bateau ?

c'est le cdt qui decide de l'horaire, en fonction des escales, et des contraintes portuaires qui lui sont communiquées 48h avant
au navire
le tous à bord est environ 1/4 à 1/2h avant l'appareillage réel - qui est programmé avec les autorités portuaire, déterminant les taxes et frais que devra payer le navire au port
-en tout état de cause si le tous à bord est 1.15 avant l'appareillage réel...mais l'horaire du journal vous donnera que 45mn,c'est de cette ordre en generale... si vous arrivée que le passerelle est retiré, meme le navire à quai, vous aurez le plaisir de voir l'appareillage du quai -cela permet de prendre votre navire en navigation en photo, et de pouvoir passer un coup de fil de la capitainerie au consul de france 
- n'oubliez jamais d'emporter à terre le journal du jour, il y a le tel du correspondant portuaire de la cie, qui est en liaison
avec le navire jusqu'à la dernière mn avant le depart - en cas de pepin le prevenir IMMEDIATEMENT

Dernière question (pour aujourd'hui Laughing ): lors du débarquement du dernière jour, à quelle heure pouvons nous être hors du bateau avec une arrivée au port à 8h ?

c'est fonctions de la "libre pratique", des cies de navigations (plus simple chez les ricains) , des vos contraintes de transport, et de v/ classe de cabine
accostage 8h (prévisionnel) ne prevoir un transport qu'a partir de 14h au plus tot -( j'ai vecu une fin de croisiere avec un retard de 18h, à cause d'une mega tempete, avoir une bonne assurance...)


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
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Re: temps pour embarquer et débarquer

Message par micax le Sam 20 Oct - 1:40

@laurenceB a écrit:Bonjour,

Désirant faire les visites lors des escales par nos propres moyens, je me demandais combien de temps en moyenne faut-il compter pour débarquer ?

    Pour débarquer il ne faut que quelques minutes. Il peut y avoir la queue si vous vous présentez
    à la sortie AVANT l'heure à laquelle les passagers sont autorisés à débarquer. 

Et l'heure du "tous à bord" est combien de temps avant le départ du bateau ?

    En général c'est 1/2 h avant l'appareillage.
    C'est toujours indiqué sur un panneau très visible quand vous sortirez du navire.

Dernière question (pour aujourd'hui Laughing ): lors du débarquement du dernière jour, à quelle heure pouvons nous être hors du bateau avec une arrivée au port à 8h ?

     Sur les sites des croisiéristes (MSC, Costa, …) ils mettent en garde les passagers de prévoir
     un battement de 4h mais en général les navires sont à l'heure et si vous êtes à quai à 8h,
     à 9h vous aurez récupéré vos valises et serez déjà dans un taxi.
     Si vous avez une contrainte horaire vous pouvez demander de sortir parmi les premiers.

Cordialement


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Re: temps pour embarquer et débarquer

Message par micax le Sam 20 Oct - 1:40

@laurenceB a écrit:Bonjour,

Désirant faire les visites lors des escales par nos propres moyens, je me demandais combien de temps en moyenne faut-il compter pour débarquer ?

    Pour débarquer il ne faut que quelques minutes. Il peut y avoir la queue si vous vous présentez
    à la sortie AVANT l'heure à laquelle les passagers sont autorisés à débarquer. 

Et l'heure du "tous à bord" est combien de temps avant le départ du bateau ?

    En général c'est 1/2 h avant l'appareillage.
    C'est toujours indiqué sur un panneau très visible quand vous sortirez du navire.

Dernière question (pour aujourd'hui Laughing ): lors du débarquement du dernière jour, à quelle heure pouvons nous être hors du bateau avec une arrivée au port à 8h ?

     Sur les sites des croisiéristes (MSC, Costa, …) ils mettent en garde les passagers de prévoir
     un battement de 4h mais en général les navires sont à l'heure et si vous êtes à quai à 8h,
     à 9h vous aurez récupéré vos valises et serez déjà dans un taxi.
     Si vous avez une contrainte horaire vous pouvez demander de sortir parmi les premiers.

Cordialement


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Que se passe-t-il lorsque vous manquez le bateau de croisière?

Message par corsair le Mer 31 Oct - 12:37

Que se passe-t-il lorsque vous manquez le bateau de croisière?


Que se passe-t-il lorsque vous manquez le bateau de croisière?


C'est le cauchemar de tous les croisieristes: être laissés sur le quai alors que le navire  met le cap sur la prochaine escale sans eux. Et même si nous savons tous que cela se produit, nous ne sommes peut-être pas aussi conscients de ce qui se passe ensuite.

Comment un navire prend-il la décision de laisser quelqu'un ? Et quand cela se produit, le passager doit-il être remboursé?

Comment les passagers de croisière finissent par être laissés pour compte



Nous les avons tous vus. Les «coureurs» descendant la jetée en courant pour regagner le navire avant qu'il ne quitte le port. Ils sont peut-être restés à Senor Frogs un peu trop longtemps ou ont fait un peu trop de shopping. Mais pour une raison quelconque, ils sont en retard… et courent à toute vitesse sur cette jetée alors que leurs compagnons de voyage - généralement avec des boissons en main - se penchent sur les balustrades ou s'assoient sur des balcons pour les encourager leurs progrès.

La plupart du temps, les coureurs reviennent à temps au navire, même si c'est avec peine. Mais de temps en temps, quelqu'un est laissé pour compte. Et il est prudent de dire que lorsque cela se produit, ils ne sont pas vraiment heureux de la situation...???.

Mais il est tout aussi sûr de dire que la compagnie de croisière n’est pas heureuse non plus de cette situation, car il en résulte toujours un passager malheureux qui se plaindra sans doute sur les médias sociaux et peut-être même à la presse… même si, dans  la grande majorité des cas, le croisieriste est celui a qui la faute incombe.

Comment éviter d'être laissé pour compte



1. Surveillez l'heure. Cela peut sembler un conseil de base, mais vous seriez surpris de voir à quelle fréquence les gens perdent simplement le temps ou ne se laissent pas assez de temps pour regagner le navire.

2. Assurez-vous que vous êtes à «l'heure du navire». Lorsque vous débarquerez, des annonces vous seront données quant à l'heure à laquelle vous devez être de retour à bord. Il y a parfois confusion lorsque le port visité se trouve dans un fuseau horaire différent. Faites attention à savoir si le navire et le port d'escale fonctionnent à la même heure. Assurez-vous également que votre iPhone ou vos autres appareils ne sont pas automatiquement passés à l'heure locale si le navire ne le fait pas.

3. Réservez des excursions directement via la ligne de croisière.
Oui, vous paierez probablement plus que si vous aviez réservé une excursion de manière indépendante ou par l’intermédiaire d’une agence externe. Et si vous êtes un voyageur expérimenté ou un excellent gestionnaire de temps, foncez.

Toutefois, il convient de noter que si, pour une raison quelconque, vous revenez en retard d’une excursion réservée auprès de la compagnie de croisière, le navire attendra .

Pourquoi? Parce qu'ils savent où vous êtes et la responsabilité du navire est directement engagée. Lorsque vous réservez de manière indépendante, ce n'est pas le cas.
-Pour tous les membres de l'équipage, vous avez trouvé l'amour avec un habitant et décidé de laisser tout ce que vous possédiez derrière vous et de vivre dans sa cabane sur la plage à partir de maintenant (ou du moins jusqu'à ce que vous soyez sobre).


Cela dit, nous admettons volontiers que nous sommes des joueurs qui recherchent des excursions extérieures afin d'économiser de l'argent et  trouver peut-être quelque chose d'un peu plus exotique, hors des sentiers battus. Dans ce cas, nous n'avons jamais fini de risquer courir sur cette jetée ou d'être laissés voir le navire s'éloigner… touchons du bois! Mais nous savons que nous prenons un risque, et il faut y penser à fond lors de la réservation d'excursions.

Que se passe-t-il avant le départ du navire?



Récemment, après avoir abordé cette question après le départ d’un navire de la ligne Carnival Cruise Line, l’ambassadeur de la marque, John Heald, a précisé que la décision de partir sans un croisieriste n’était pas prise à la légère avant que le navire releve ses aussières et quitte le port. Bien que le processus varie un peu d’une ligne à l’autre, les mêmes étapes élémentaires sont généralement suivies.

La procédure suivie par les navires de carnival, comme l'a expliqué Heald, est la suivante:



1. La technologie utilisée pour déterminer quels passagers sont (et ne sont pas) à bord fait l'objet d'une vérification rapide.

2. Les noms des passagers portés disparus sont annoncés via le système de sonorisation du navire "juste pour voir s'ils sont à bord", peut-être que leur carte n'a pas été enregistrée."

3. S'il n'y a toujours aucune indication que le passager est à bord, une deuxième annonce est faite, cette fois,  "via le système d'urgence général". Ces deux annonces demandent généralement que le ou les passagers manquants prennent contact avec le Service clients immédiatement.

4. S'ils ont un numéro de téléphone de contact pour le passager, le responsable du service clients essaiera de l'appeler.

5. S'il n'y a toujours aucune trace du passager, c'est à ce moment que les choses s'intensifient. Les membres de l'équipage (y compris un membre de la sécurité) vérifieront la cabine pour s'assurer que le passager n'y est pas. «Ils vont ensuite regarder dans la cabine pour voir s’ils peuvent le(s) passeport», «et ils utiliseront la clef principale du coffre-fort… pour ouvrir le coffre-fort et récupérer le passeport du passager s’il se trouve que c’est le cas. à l'intérieur.

Si les passeports ne sont pas trouvés, il est supposé que les clients les ont et / ou leur carte d'identité officielle avec eux. Mais si les documents sont retrouvés, ils sont remis à l'agent officiel du navire (Il y en à un dans chaque port d'escale -d'ailleurs son n° tel est sur le journal du jour et en cas de pepins il faut lui telephoner meme si l'on est pas encore en retard). 
Pourquoi? Pour que le passager ne soit pas bloqué dans le port sans ses documents. Une fois le navire parti, l’invité doit décider s’il souhaite se rendre au prochain port d’escale pour rejoindre la croisière ou retourner au port d’origine de la croisière.

6. Le plus important :  Le client est responsable de tous les frais, cela est clairement indiqué dans les documents de la croisière. L'agent maritime aidera à réserver des hôtels et des vols, mais oui, c'est coûteux, c'est sûr! ”

Et puis… eh bien, le navire, ayant attendu aussi longtemps qu'il le pouvait, n'a d'autre choix que de partir. "Aucun de nos capitaines ne veut jamais laisser des gens derrière,"  "Cependant, il a 3/4000 autres invités à penser.", et les frais de capitainerie

Les croiseurs laissés pour compte méritent-ils des remboursements?



En un mot, non… et ce fait est assez spécifiquement traité dans le contrat de chaque compagnie de croisières. Et bien que peu de gens prennent le temps de lire le contrat de croisière, ils en acceptent tous les termes avant de monter à bord d’un navire. 

Par exemple, le contrat de base de Norwegian Cruise Line contient le texte suivant concernant les passagers laissés pour compte:

« Tout invité qui omet de monter à bord du navire une heure avant le départ risque de rester au port d'embarquement ou au port d'escale. Dans ce cas, le transporteur aura le droit, sans préavis, de partir sans que l'invité et que l'invité soit entièrement responsable de payer ou d'indemniser le transporteur de tous les frais engagés pour rejoindre le navire au prochain port ou pour son propre trajet de retour, y compris, sans toutefois s'y limiter, les frais et amendes gouvernementaux, les frais de visa, de subsistance, d'hébergement, de billets d'avion, de billet de lancement, de location de voiture ou d'agence… En outre, dans ce cas, le billet sera entièrement acquis au transporteur et aucune partie de celle-ci ne sera acquise. sera récupérable par l'invité. "

Voir la partie sur «les frais gouvernementaux ou les amendes?». C'est une chose importante à noter, car les passagers qui sont laissés pour compte pourraient en subir certains… et sont entièrement responsables de les payer. Le contrat de croisière Royal Caribbean s’exprime ainsi:

«Le passager reconnaît que pour certains voyages, comme un voyage aller-retour débutant dans un port des États-Unis, il doit effectuer l'intégralité du voyage et que, à défaut, une amende ou une autre peine peut être infligée par un ou plusieurs agences. Le passager accepte par les présentes de payer toute amende ou pénalité imposée parce que le passager n’a pas effectué le voyage au complet et ne lui a pas remboursé le transporteur dans le cas où il paierait cette amende ou cette pénalité. "



C'est exact: non seulement vous risquez d'être condamné à payer des amendes imposées par des agences gouvernementales aléatoires, mais si la ligne de croisière est frappée d'amendes liées au fait que vous soyez laissé pour compte… vous devez les payer également.

Tout cela nous amène enfin à la morale de cette histoire: assurez-vous que lorsque le navire s'éloigne du rivage, vous êtes à bord. Mieux vaut faire partie des gens qui rentrent tôt et dégustent un cocktail relaxant que ceux qui descendent le long de la jetée… et qui voient éventuellement le navire partir sans eux.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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