Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Comment ne pas se faire harceler au port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ne pas se faire harceler au port

Message par corsair le Mar 7 Aoû - 8:30

- en traduc auto



Comment ne pas se faire harceler au port pendant une croisière

Avec des merveilles naturelles étonnantes à explorer, des magasins pratiques pour les souvenirs, des goûts régionaux riches à goûter et l'histoire et la culture locales à découvrir, les escales exotiques peuvent être le point culminant de toute croisière. Cependant, un port peut rapidement devenir une mauvaise expérience lorsque les visiteurs se sentent continuellement harcelés par les détaillants, les chauffeurs de taxi, les tresses, les propriétaires de voitures, les voyagistes indépendants et d'autres commerçants. Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour minimiser les interactions inconfortables sans passer à côté des expériences mémorables à chaque escale.



Stick avec des visites officielles

Tours proposés à travers la ligne de croisière sont étudiés comme sûr et agréable pour les clients. Bien qu'il puisse y avoir une certaine pression sur les ventes lors de la visite des zones commerciales, ces visites restent généralement loin des zones de marché les plus dures et les moins réputées où le harcèlement est plus endémique. Puisque la tournée est escortée, les passagers auront un chef désigné à qui s'adresser immédiatement s'ils se sentent mal à l'aise face à des incidents de harcèlement individuels.

Évitez les tenues touristiques évidentes

Si vous ressemblez à un touriste lorsque vous visitez un port d'escale, vous serez une cible plus facile pour les commerçants agressifs. Évitez de porter des vêtements de croisière ou des chemises neuves des ports d'escale, ainsi que des chemises tropicales vives ou d'autres vêtements de vacances évidents. Gardez votre carte d'identification de bateau de croisière dans un sac à main ou une poche au lieu de se balancer dans une longe visible. Au lieu de transporter des bouteilles supplémentaires de crème solaire, un grand appareil photo, plusieurs serviettes de plage et d'autres équipements, pensez à porter un sac à main plus petit et plus discret plutôt qu'un sac géant bourré d'attirail touristique.

Soyez ferme mais poli


Lorsque vous êtes approché par un détaillant ou un vendeur, dites fermement «Non, merci», mais avec un sourire sincère, rappelez-vous que le vendeur essaie seulement de faire une vente pour son entreprise et son salaire. Si vous secouez la tête, vous pouvez également exprimer votre réponse poliment, même si des différences de langage ou des accents peuvent vous empêcher de comprendre une offre de vente.

Avancer

Évitez de vous attarder dans les magasins et les kiosques de vente si vous n'êtes pas vraiment intéressé à faire un achat. Plus vous regardez la même marchandise, plus vous invitez une pression supplémentaire pour une vente. Au lieu de cela, parcourir tout en flânant le long des allées principales, et ne se transformer en une seule cabine si vous trouvez quelque chose que vous êtes très intéressé à acheter.

S'en tenir à de plus grands magasins

Les magasins plus grands et mieux établis dans un quartier commerçant central ont souvent des vendeurs moins agressifs. D'autre part, les petites cabines et les wagons de vente exploités de façon indépendante peuvent être beaucoup plus propices aux touristes, y compris aux passagers des paquebots de croisière. La plupart des bateaux de croisière fournissent des cartes d'épicerie et des magasins recommandés, et en limitant vos achats à ces magasins réputés et autres grands magasins dans la même zone peut être une expérience plus agréable.



Rester dans un groupe

Les vendeurs sont généralement plus agressifs lorsqu'ils peuvent approcher un client potentiel individuellement, et ils sont moins susceptibles d'interrompre un groupe. Plus le groupe est grand, mieux c'est, car il est toujours facile d'interrompre un couple ou un très petit groupe, mais s'il y a 5-6 personnes ou plus dans le groupe de magasinage, il sera beaucoup plus difficile pour un détaillant de l'interrompre.

Restez alerte à tous les temps


Évitez tout comportement qui pourrait détourner votre attention de votre environnement et vous rendre plus vulnérable aux vendeurs agressifs. Cela comprend trop boire ou trop manger, ainsi que de rester si actif que vous êtes excessivement fatigué ou douloureux. Ces conditions peuvent vous effrayer les nerfs et vous rendre plus sensible à une interaction agressive, transformant une simple enquête de vente en une rencontre plus troublante et bouleversante.

Signaler un comportement agressif

Si vous vous sentez menacé ou qu'un vendeur agressif vous met mal à l'aise même après que vous lui avez demandé d'arrêter - s'il vous touche ou vous retient, utilisez un langage vulgaire, etc. - n'hésitez pas à le signaler aux autorités compétentes. S'il n'y a pas de police locale ou autre personnel de sécurité à proximité, prenez note du magasin ou du commerçant et faites votre rapport lorsque vous revenez au navire. Ces expériences aideront la compagnie de croisières à ajuster ses recommandations et à communiquer avec les autorités portuaires pour s'assurer que les voyageurs se sentent toujours bienvenus et en sécurité dans les ports d'escale. Vous pouvez parler avec les visites à terre ou le bureau des services à la clientèle, ou ajouter votre expérience à un sondage après la fin de votre croisière.

L'un des meilleurs moyens d'éviter tout harcèlement au port est d'éviter d'entrer dans le port et de rester sur le navire . C'est une bonne approche si vous avez visité le port avant, s'il n'y a pas de visites qui vous intéressent ou si vous préférez profiter du bateau quand plus de gens sont à explorer et les espaces publics - piscines, spa, mini-golf , etc. - sont moins bondés. Bien qu'il puisse y avoir moins d'activités planifiées à bord des navires les jours de port, il y a toujours quelque chose à faire si vous préférez ne pas descendre du navire.

Rappelez-vous toujours - vous êtes l'invité!

Plus important encore, lorsque vous visitez un port d'escale, rappelez-vous toujours que vous êtes un invité dans un pays étranger, une nation complètement différente avec une culture différente et des normes de comportement différentes. Ce qui peut sembler agressif pour vous pourrait être parfaitement acceptable pour la culture locale, et il est préférable de toujours rester poli et respectueux, peu importe la situation. Soyez un représentant gentil et bien élevé des touristes en visite, et vous aurez des interactions agréables avec tous ceux que vous rencontrez sur une croisière, peu importe les ports que vous visitez.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11648
Points : 13192
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum