Plaisir Croisière Forum
Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Vote_lcapPullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Voting_barPullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Vote_rcap 
kpdim
Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Vote_lcapPullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Voting_barPullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Empty Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon

Message par NousDeux(Admin) le Mar 31 Jan - 21:27

La compagnie espagnole, qui ferme mi-février sa filiale Croisière de France, a annulé les embarquements de ses clients français prévus cet été à Toulon sur le Sovereign. Queque 2000 passagers français sont concernés.

C'est mi-février que cesseront en France les activités de Croisières de France (CDF) qui employait une trentaine de salariés, principalement au sein de son siège parisien. L'ensemble des réservations et des dossiers en cours sont désormais traités depuis Madrid par les équipes de Pullmantur, la maison mère espagnole de CDF, qui met désormais en avant sa marque Pullmantur Croisières.

Embarquement à Barcelone
Mais une mauvaise n'arrivant jamais seule, Pullmantur n'a pas fait de cadeau à CDF avant de baisser le rideau, puisque les embarquements de clients français initialement prévus à Toulon/La Seyne-sur-Mer pour les croisières estivales 2017 en Méditerranée sont purement et simplement supprimés. Si le Sovereign fera bien escale chaque semaine dans le port varois cet été, les croisiéristes hexagonaux qui ont réservé devront en effet se rendre à Barcelone pour embarquer sur le paquebot et accomplir leur croisière. Difficile pour eux, dans ce scénario, de visiter la cité catalane à moins d'arriver la veille, ce qui rajoute des frais d'hébergement.

Quelque 2 000 passagers concernés
Un changement qui ne s'avère surtout pas très pratique pour les clients résidant à proximité de Toulon et, a fortiori, pour ceux du reste de l'Hexagone qui doivent modifier leurs pré et post-acheminements auprès de leur agence. CDF propose néanmoins soit l'annulation sans frais et le remboursement des frais engagés pour se rendre à Toulon soit de prendre la différence sur le coûts des voyages entre Toulon et Barcelone. Selon nos informations, quelque 2 000 clients du Sovereign seraient concernés compte tenu des annulations déjà réalisées. Il s'agit essentiellement de clients groupes des agences de voyages, CDF ayant arrêté de diffuser sa brochure individuelle en fin d'année, suite à l'abandon de ces embarquements à Toulon et à la prochaine cessation de ses activités en France sous sa marque. Les départs sont en revanche assurés normalement pour ses croisières dans les Caraïbes où CDF est engagé à hauteur de 4 000 pax via des vols charters programmés jusque fin avril.

article : bfmbusiness.bfmtv.com


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6541
Points : 9780
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon Empty Re: Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon

Message par corsair le Mer 1 Fév - 9:03

Publié dans - les Compagnies- index Pullmantur...puisque CdF est rayé de la carte

07/12/2016


CDF/Pullman suite //Croisières de France disparaît du marché français




Pullmantur annule ses embarquements prévus àToulon 10726542-17690634
Croisières de France disparaît du marché français 
C'est par le biais d'un communiqué à la formulation alambiquée et évasive que Pullmantur confirme la fermeture du bureau parisien de Croisières de France, comme l'ont annoncé nos confrères de Tour Hebdo. 

"Dans un marché où la concurrence se fait chaque jour un peu plus rude, le groupe a décidé de redéployer sa flotte de navires et de concentrer ses efforts commerciaux sur ses principaux marchés les plus rentables : l'Espagne et l'Amérique Latine", écrit Pullmantur. 

Cela conduit à une modification du modèle de distribution sur les marchés français, belge, suisse et luxembourgeois. Il est redéfini "selon des modalités économiques et juridiques qui seront communiquées prochainement." 

Pullmantur annonce, en outre, la fin du concept de croisières 100 % francophone qui faisait l'identité de Croisières de France : "l'ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueillie à bord des 4 navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles." 


Des changements qui ne changent "en rien la qualité des prestations" et qui sont "sans incidence financière sur les croisières déjà réservées par les passagers français ni sur les relations commerciales qui lient le groupe aux différents revendeurs", assure Pullmantur.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12180
Points : 13948
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum