Plaisir Croisière Forum
Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Empty Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ?

Message par NousDeux(Admin) le Mar 17 Jan - 21:27

Le 13 janvier 2012, le Costa Concordia s’échouait au large de l’île toscane du Giglio, au large de l’Italie. Dans le naufrage, 32 personnes dont six Français sont tués. C’est le pire accident maritime en Italie depuis la Seconde Guerre mondiale. Cinq ans après, le démantèlement de l’épave est encore en cours, à Gênes et les victimes n’ont pas fini leur combat judiciaire.

travaux toujours en cours

Où en est l’épave ? Il avait fallu deux ans avant de la relever (le redressement a duré 19 h en septembre 2013), et pour la maintenir à flot. En juillet 2014, elle avait été remorquée à Gênes, pour y être démantelée, vendue au consortium Saipem/San Giorgio del Porto. Les travaux ont commencé à flot, par le découpage des treize ponts. La partie basse du bateau est dans la « phase ultime de cisaillage qui n’est toujours pas achevée en janvier 2017 », selon l’hebdomadaire Le Marin.

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Image-10

Les treize ponts ont été découpés encore à flot, à l’abri des digues. La phase finale de l’opération, le « cisaillage » de la partie basse de l’épave se fait en cale sèche. (Photo : Luca Zennaro/EPA)

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Image-11

82 % des matériaux ont pu être récupérés depuis le début du démantèlement. (Photo : Luca Zennaro/EPA)

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Image-12

Les travaux ne sont toujours pas terminés, en ce début de mois de janvier 2017. (Photo : Luca Zennaro/EPA)

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Image-13

Pendant plus d’un an, le flanc droit du bateau est resté immergé dans l’eau, au large de l’île de Giglio. (Photo : Luca Zennaro/EPA)

article : ouest-france.fr

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ? Empty Re: Cinq ans après, que reste-t-il du Costa Concordia ?

Message par corsair le Mer 18 Jan - 7:16

Il est dommage que vous ne suivriez pas le post dedié

je desespère

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut