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La meteo pour le croisieriste

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Message par corsair le Mar 20 Déc - 9:44

La meteo pour le croisieriste


Automatique


Atlantique
La meteo pour le croisieriste 009


La meteo pour le croisieriste 009


La meteo pour le croisieriste 009



Méditerranée


La meteo pour le croisieriste 009

La meteo pour le croisieriste 009

La meteo pour le croisieriste 006



Avec le Vent/carte en knots (= noeuds), vous pouvez convertir avec les tableaux en Beaufort, connaitre l'état de la mer, la hauteur des vagues, et prevoir par exemple ce qui vous attend si vous embarquez...AVEC...
le décodeur de Corsair pour comprendre les cartes météo

La meteo pour le croisieriste B9uMk2WnK-jkX0BgMRh4EsxJnRTzz5D4UduDP31OGClymvSs2htZlBdQMT9wtu5fn2_QfADtmXhdR2GnQsluKvTGln8gRKqu3kU6s4Y5RETbDBgyHt_QlEWn0f77xWn8Ysl1JctuwMQ0I2QRpbY_b2bJlo020TmSeYGFB0_fMMxYrL2nC-Uyvssb5wDhezqqm9q0hOo9YICi2X8-DE9rIjc45Gqth8bgBOTukCXoUeYIJw3GwSUf-fZk1rZJvOlwLDz7CzXEFcr7jQrVNswgq0ctYXgsT_cMaGffhk1hT3WQYz9QBhBQ0ygewY0Uc4FXIqFFr4XjnGLnvbk2V2HUux6LSHPe1S5xDesN2_6bRu8lLChY9upPp9NUKYIwPsuNaoA61RkaierBcmigU2hgLeLk1Gt8HQc2ajUtUVSM-Dibyk91NHrQOsdk0C13cl1tUK3AOC4Os3Yq0UCRQzhK-4Q06gNj1_mt3QmYytOy1PXf2i4vH9fiC0kH_9nhDflGLpCUjOT0tk_zBedlk-F-RELPaRFytEKkB95g_R2DUMHjFYPmCO-p9O16nzrnSFxi2-lKeIgSUZQdKu2dSMCRacutpkFD250zzO2JTBXFLGQS6ivMwQ=w969-h631-no
.Nota : ajouter 1h par rapport à l'H. UTC pour avoir l'H en France -ex utc 15.000 = 16.00 france

Si vous souhaitez la meteo marine de votre embarquement quelques jours avant, donnez le lieu et la date à corsair, qui vous fera votre météo


Dernière édition par corsair le Ven 24 Mar - 13:52, édité 2 fois


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Message par corsair le Mer 25 Jan - 8:43

17/02/2017

Annexe à la météo marine, des infos pollutions pour comprendre et ne pas se laisser berner par le matraquage médiatique
la météo du croisieriste est en tete de page

Pollution Europe du 17/02/2017

nota
( Particulate matter = particules fines en micro-g *1e-6*)
-plus le chiffre est petit plus les particules sont dangereuses pour l'homme
en concentration importante-
-Seuil toléré par la réglementation européenne (40 microgrammes par mètre cube d'air)



PM 2.5
La meteo pour le croisieriste PM25_dry_AWM_PMAP_D+0_big

PM 10
La meteo pour le croisieriste PM10_dry_AWM_PMAP_D+0_big




Pollution ozone
les seuils sont pointés sur l'échelle des valeurs
La meteo pour le croisieriste O3_AWM_PMAP_D+0_big


Dioxine d'azote
La meteo pour le croisieriste NO2_AWM_PMAP_D+0_big


nota
Les particules sont d’origines anthropiques (humaines) et naturelles.


Les particules d’origine naturelle proviennent principalement d’éruptions volcaniques et de l’érosion éolienne naturelle ou issues de l’avancée des déserts , les incendies et feux de végétation.


Les activités humaines, telles que le chauffage (mazout, kerdan, bois foyer ouvert),  la combustion de combustibles fossiles dans les véhicules, les centrales thermiques et de nombreux procédés industriels en génèrent également d’importantes quantités. Elle sont en augmentation nette depuis deux siècles - depuis la révolution industrielle du XIXs.


Pour faire simple, les particules fines, c’est de la poussière. Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales. Elles génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés.
Quand on voit la fumée sortir d'une cheminée, d’un pot d’échappement ou quand on recrache de la fumée de cigarettes, c’est parce qu’il y a énormément de particules, de plus ou moins petites tailles.


les cartes seront mises à jour régulierement, lorsque les seuils seront limites ou dépassés




Dernière édition par corsair le Ven 17 Fév - 19:37, édité 2 fois


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Message par corsair le Lun 6 Fév - 9:27



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Message par ORD le Lun 3 Avr - 20:41

Bonjour!

On peut déjà avoir la meteo marine en méditerranée pour le 20 avril ou c'est trop tôt ?
Une tendance ?


ORD

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Message par corsair le Mar 4 Avr - 7:16

@ORD a écrit:Bonjour!

On peut déjà avoir la meteo marine en méditerranée pour le 20 avril ou c'est trop tôt ?
Une tendance ?
Bien trop tot pour etre fiable

me donner 8 jours avant l'itinetrare evec les dates d'escales : réponse 24h avant pour pouvoir balayer toute la période


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Message par ORD le Mar 18 Avr - 20:45

Bonjour Capitaine Corsair!

Quelle météo marine ? Quelle route sera prise ? La barre à... ?

A vos ordres, commandant!

Jeudi 20/04 : départ Marseille 18h -> Vendredi: Genova -> samedi : Ajaccio -> Dimanche: Marseille.


ORD

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Message par corsair le Mar 18 Avr - 22:23

le 20 18h Marseille : le Bonheur

La meteo pour le croisieriste 054
La meteo pour le croisieriste 054

Genova 21/04/17  mi journée - la mer est en vacance ...

La meteo pour le croisieriste 072

La meteo pour le croisieriste 072


Ajaccio 22/04/2017 mer calme , traversée sans à coup
carte à la mi journée

La meteo pour le croisieriste 096
La meteo pour le croisieriste 096

ajaccio marseille nuit 22/23-04/2017


Nuit de navigation calme


Sur l'ensemble, rien à signaler, pas un petit coup de vent
 ni une belle houle , pour un roulis plaisir, C'est un scandale de mer calme


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Message par ORD le Mar 18 Avr - 23:21

La meteo pour le croisieriste 877656406 Plaisir du vacancier pour cette mer calme.

Sad Déception du marin qui aime les embruns et la houle.

Merci capitaine.


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Message par belzurette le Mer 19 Avr - 8:49

sachant que je part le 2, moi aussi j'aimerais savoir  le temp des que se serra possible merci d avances!!
02 marseille
03 savone
04 barcelone
05 ibiza
06 palma
07 marseille


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Message par corsair le Mer 19 Avr - 8:55

@belzurette a écrit:sachant que je part le 2, moi aussi j'aimerais savoir  le temp des que se serra possible merci d avances!!
02 marseille
03 savone
04 barcelone
05 ibiza
06 palma
07 marseille
mettez moi un message ,de rappel le 29/ 4/17, c'est trop tot pour avoir les cartes...sachant que je ne vous donnerai que la situation marine, vent et houle , pas l'état de ciel


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Message par belzurette le Mer 19 Avr - 13:45

ok pas de soucis oui bien sur c'est la mer qui minterresse!!


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Message par corsair le Sam 29 Avr - 17:25

@belzurette a écrit:sachant que je part le 2, moi aussi j'aimerais savoir  le temp des que se serra possible merci d avances!!
02 marseille
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05 ibiza
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le 2/05/2017 marseille depart calme mais le vent forcissant dans la nuit à 25/30 noeuds

La meteo pour le croisieriste 084
le 02/à minuit houle forcissant sous le vent ...rien de bien méchant
La meteo pour le croisieriste 096

savone barcelone ...sans pb

La meteo pour le croisieriste 108


route barcelone les baleare :  que du bonheurs peu de vent et petite houle

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Baléares

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depart baleares pour marseille

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Mer tranquille sur l'ensemble du parcours

Le decodeur de Corsair

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Message par belzurette le Sam 29 Avr - 17:42

super merci beaucoup


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Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:01

11/07/2017

Réflexion, ou quand les lobbies, les journaleux, les écolos bobos nous font prendre des vessies pour des lanterne

Un rechauffement climatique en pousse un autre et ainsi de suite, alternant avec des periodes froides.... la derniere :

Le petit âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du XIIe siècle à la fin du XIXeme siècle approximativement (avec 2 grand pics de periodes froides  (il y a 120ans).
Elle se caractérise par des périodes d'avancées puis de maximum successifs des glaciers, auxquelles correspondent plusieurs minimums de températures moyennes très nets. Elle succède à l'optimum climatique médiéval (OCM), une période plus chaude. Cependant, elle est contemporaine d'une série bien plus longue d'hivers froids, entre les XIII et xxe siècles. 
Quelques périodse remarquables
1250 : début de l'extension de la calotte glaciaire en Atlantique ;
1300 : les étés jusqu'alors chauds cessent de l'être de façon nette ;
1315 : précipitations soutenues et grande famine de 1315-1317 ;
1550 : début théorique de l'expansion mondiale des glaces ;
1650 : premier minimum climatique
Le petit âge glaciaire correspond concrètement à un léger refroidissement climatique — de l'ordre de moins de 1à2°C. Cette diminution peut paraître faible, mais elle était suffisante pour provoquer des hivers rigoureux et ralentir les activités humaines — notamment la production agricole, en particulier au XVII siècle. Des archives historiques ou commerciales, des peintures de l'époque témoignent d'hivers rudes et enneigés. En Savoie, on organise même des processions dans l'espoir de conjurer l'avancée des glaces. Le paroxysme de froid est atteint entre les années 1570 et 1730.

L'hiver 1709 est particulièrement glacial en France.

Le petit âge glaciaire  c'est effacé et un cycle de remonté des t° reprend ses droit naturellement, c'est le yoyo de la terre
-corsair

Une petite histoire de (d'un) rechauffement

Un réchauffement climatique intervenu à l'époque préhistorique a éradiqué l'ichtyosaure, un reptile marin ressemblant à un dauphin, disparu des océans des dizaines de millions d'années avant les derniers dinosaures.

La meteo pour le croisieriste 1358012951-X3U

Les paléontologues ont longtemps cherché les raisons de la brusque disparition de ces prédateurs, parfois surnommés les dragons de mer, après un long règne de 157 millions d'années.

Les ichtyosaures formaient une famille particulièrement importante de reptiles marins, avec de nombreuses sous-espèces et une grande diversité génétique, généralement synonyme de longue vie pour une espèce.

Certains scientifiques avaient émis l'hypothèse qu'ils avaient été dominés et conduits à l'extinction par d'autres reptiles marins ou des poissons. D'autres avaient évoqué la possible rarification de leur proies, les conduisant à la famine.

La meteo pour le croisieriste Photo-142

Mais une équipe de chercheurs européens annonce avoir résolu le mystère en comparant l'ensemble des fossiles des ichtyosaures existants et des enregistrements géologiques qui permettent d'observer les variations du climat.

Selon eux, ces grandes créatures ont été supprimées au début du Crétacé supérieur - il y a environ 100 millions d'années - quand ils n'ont pas pu s'adapter aux changements de leur environnement. En effet, commençait alors sur terre un réchauffement climatique.

Les hausses des températures et du niveau de la mer ont pu modifier la profusion des aliments, les routes migratoires, les prédateurs concurrents et les lieux de reproduction, a déclaré l'équipe. Se produisant probablement conjointement, ces changements ont conduit à l'extinction des ichtyosaures.


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