Plaisir Croisière Forum
Croisières de France va fermer son bureau parisien 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Croisières de France va fermer son bureau parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croisières de France va fermer son bureau parisien Empty Croisières de France va fermer son bureau parisien

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 8 Déc - 20:52

La maison mère espagnole Pullmantur devrait fermer d’ici fin février 2017 sa filiale française CDF, qui emploie une trentaine de personnes.
Mauvaise nouvelle chez Croisières de France (CDF). En effet, selon nos informations, la filiale française va cesser son activité d'ici fin février, entraînant le licenciement économique de tout ou partie des 33 salariés (en CDI et CDD), dont une dizaine de commerciaux basés à Paris et en province.

Une décision qui intervient après le rachat en mai dernier de 51% de la maison mère espagnole Pullmantur de CDF par le fonds d’investissement suisse Springwater Capital, auprès du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd.

Antoine Lacarrière, le directeur général France, doit annoncer la nouvelle aux salariés travaillant au siège parisien et en province, et aux partenaires de la distribution dans la foulée. L'information circule d'ailleurs déjà au congrès Selectour Afat à Québec.

Déjà, après ce récent changement de capital, le concept de Croisières de France avait évolué, abandonnant le 100% francophone pour une ambiance internationale à bord, franco-espagnole plus précisément, proposée sur l’ensemble des bateaux de la flotte Pullmantur : l’Horizon, le Zenith, le Sovereign et le Monarch.

CDF avait également annoncé l’abandon pour 2017 des embarquements à Marseille au profit de Toulon/La Seyne-sur-Mer. Les départs de Calais pour les navigations en Europe du Nord ont également été remplacés par des embarquements depuis Rostock et Helsinki.

CDF est la troisième compagnie de croisière en France

Fort de son produit 100% francophone et de départs de ports français, Croisières de France a su s’imposer en quelques années comme le troisième acteur du marché, derrière Costa Croisières et MSC Croisières, avec un volume de quelque 100 000 passagers par an.

Le traitement des dossiers des clients hexagonaux devrait être opéré depuis l’Espagne après la fermeture de la compagnie en France. Les réservations étaient d’ores et déjà traitées depuis le bureau Pullmantur à Madrid. Pullmantur pourrait toutefois préserver les emplois de quelques salariés en France en 2017, notamment pour conserver des ventes groupes.

Nous n'avons en revanche pas encore d'information sur l'avenir de la petite équipe de Royal Caribbean qui était hébergée dans les locaux de Pullmantur et dont la restructuration était, elle, intervenue en 2012, entraînant le licenciement économique de quelque 35 salariés. Le plateau de réservation, les services financiers, marketing et communication avaient à l'époque également été rapatriés en Espagne.

article : tourhebdo.com


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6541
Points : 9780
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisières de France va fermer son bureau parisien Empty L’aventure Croisières de France s’achève

Message par corsair le Ven 9 Déc - 9:09

serie d'art sur le sujet le 7/12/2016 - L’aventure Croisières de France s’achève

 
suivre le lien
http://forum.plaisir-croisiere.fr/t2472p25-news-pullmantur-cdf-par-corsair#30121


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum