Plaisir Croisière Forum
Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Dim 23 Juin - 20:26

02/06/2019

Naufrage sur le Danube : le capitaine du bateau suspecté d'avoir causé l'accident inculpé pour "négligence criminelle"


@corsair a écrit:Budapest : arrestation du commandant du bateau  Viking après le naufrage meurtrier dans le Danube

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 F13dc5960430753096e32948bdd5eed8ea424127_3282039025ceffcd990a0c5.89453498

La police hongroise a annoncé jeudi l'arrestation du commandant du bateau de croisière impliqué dans une collision avec une embarcation touristique plus petite la veille sur le Danube, dans Budapest du 28/05/19, qui a fait au moins sept morts, des touristes sud-coréens, et 21 disparus.

"Le commandant ukrainien du bateau de croisière a été interrogé en tant que suspect par les enquêteurs", a précisé la police dans un communiqué. "Après son interrogatoire, Iouri C., 64 ans, un habitant Odessa, a été placé en détention", a-t-on dit de même


Pour mémoire

30/05/2019

Hongrie: un naufrage fait au moins 7 morts à Budapest, un bateau suisse impliqué dans la collision : le Viking Sigyn


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 380979424_highres

Accident de navigation mortel à Budapest, en Hongrie. Un bateau transportant des touristes sur le Danube a fait naufrage à la suite d’une collision avec une embarcation battant pavillon suisse. Le bilan provisoire est de 7 morts et 19 disparus.

Le bateau impliqué dans une collision qui a fait au moins sept morts mercredi soir à Budapest naviguait sous pavillon suisse. L'embarcation appartient à la société Viking Cruises dont le siège est à Bâle.


Le Viking Sigyn est visible, à quai, sur les photos de Keystone-ATS. La compagnie de croisière bâloise Viking Cruises a confirmé jeudi à Keystone-ATS qu'un de ses navires se trouvait, vers 21h00 mercredi, à proximité d'une embarcation hongroise transportant des touristes quand une collision est survenue.


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 380968994_highres

Les passagers et l'équipage du Viking Sigyn sont indemnes, précise la compagnie helvétique. Cette dernière coopère avec les autorités dans le cadre de l'enquête, a-t-elle ajouté dans un bref courriel.

Le navire de croisière battant pavillon suisse serait apparemment entré en collision avec une embarcation de taille inférieure, Hableany, qui a très vite coulé. "Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux", a déclaré le colonel Adrian Pal à la presse.




Le Viking arrive à grande vitesse,  derrière le Hableany qui aborde une arche mariniere d'un pont, et  il le percute sur babord au 4/5ème arrière 

Le Viking  L 135m/ l 12m te 1,60m-  déplacement 2670 tonnes peut accueillir 190 clients dans 95 cabines sur trois ponts

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Showphoto

le pauvre navire de promenade Hableany  26m /5m , déplacement 30/35 tonnes n'a eu aucune chance
- de plus il semblerai que les gilets de sauvetages n'ont pas été disponible aux 33 passagers de la promenade, la t° de l'eau était de 12°c ...il n'y a plus d'espoir pour les disparus


Pour la compréhension, c'est comme une renault Zoé à 25km/h  avec des passagers sans ceinture poussée de l' AR par un semi de 40t roulant à 75km/h sous un pont d'autoroute - corsair


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 800px-Budapest_Castle_with_ship

Faute de pilotage MAJEURE du Viking, qui a des radars de veille, des alarmes et devait ralentir pour aborder l'arche marinière, et ne s'engager que si il n'y avait pas de danger... c'est inimaginable...un concordia fluvial - Corsair


02/06/2019

Naufrage sur le Danube : le capitaine du bateau suspecté d'avoir causé l'accident inculpé pour "négligence criminelle"


La recherche des disparus est rendue très dangereuse par le fort débit du fleuve gonflé par les pluies, qui complique l'accès à l'épave.

Le commandant du bateau de croisière impliqué dans une collision mortelle avec une embarcation transportant des touristes sud-coréens, mercredi soir, sur le Danube, a été inculpé samedi 1er juin par la justice hongroise. Le capitaine, un Ukrainien de 64 ans, a été présenté au tribunal à l'issue de sa garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "négligence criminelle sur une voie navigable publique". Le navire de croisière qu'il pilotait avait percuté l'embarcation plus petite dans laquelle se trouvaient 33 passagers sud-coréens et deux membres hongrois d'équipage, faisant sept morts et 21 disparus.


La "longue mission" de la recherche des diparus

La recherche des disparus, pour laquelle d'importants moyens ont été déployés, est contrariée et rendue très dangereuse par le fort débit du fleuve gonflé par les pluies. Le renflouage du navire, où pourraient se trouver les victimes manquantes, relèvera d'une "longue mission", selon les autorités hongroises. Les experts dépêchés sur place estiment à plusieurs jours le délai nécessaire pour intervenir sur l'épave. Selon les médias hongrois, aucune plongée n'a pu avoir lieu samedi, les sauveteurs examinant les moyens de contenir le courant autour de l'épave. Les recherches se poursuivent aussi à l'aval du fleuve, jusqu'en Serbie et Roumanie. Trois des sept cadavres ont été repêchés à plusieurs kilomètres au sud de Budapest


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12360
Points : 14222
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Lun 24 Juin - 16:49

11/09/2019

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 7b9fe6a7026f8d6beaf875936f897a0a_XL

Capitaine fluvial de viking sous enquête dans deux collisions

Le capitaine ukrainien du Viking Sigyn, immatriculé en Suisse , impliqué dans une collision meurtrière avec un bateau de tourisme à Budapest le 29 mai, fait également l'objet d'une enquête concernant la collision entre Viking Idun et un pétrolier maltais sur l'Escaut en avril.

Les autorités hongroises ont confirmé que l'affaire avait été transmise à Eurojust, une agence de l'Union européenne basée à La Haye qui soutient la coopération judiciaire en matière pénale et qui concerne plusieurs États membres.

Les responsables hongrois n’ont pas donné de détails sur l’enquête néerlandaise sur le capitaine, âgé de 64 ans, qui travaille avec Viking River Cruises depuis plus de 10 ans.

Pas en commande lors d'une précédente collision

Un communiqué de Viking River Cruises fourni aux médias néerlandais a déclaré que le capitaine n'était pas aux commandes lorsque Viking Idun et le distributeur de produits chimiques sont entrés en collision le 1er avril. Viking n'a pas précisé son rôle réel.

Selon un rapport, il était en service en tant que premier officier. Il n’est pas rare que les capitaines de bateau fluvial s’acquittent de fonctions de relève en tant que premiers officiers.

L'incident à Budapest s'élève à 19 morts

Dans le même temps, les autorités hongroises continuent d'enquêter sur la cause de la collision entre Viking Sigyn et le bateau d'excursion local Hableány. Avec 19 morts, cela en fait l'un des pires incidents maritimes de l'histoire de la Hongrie. Tous les morts étaient à bord de Hableány.

Neuf personnes, dont l'un des deux membres de l'équipage du bateau d'excursion, sont toujours portées disparues mais sont présumées mortes. Les autorités croient que des corps seront retrouvés à l'intérieur de Hableány, dont le sauvetage a été entravé par le fort courant et les vents violents. Une grue flottante est en attente et on espère que les opérations pourraient commencer le week-end ou au début de la semaine prochaine.

Le fort courant du Danube a peut-être transporté les corps sur une grande distance. L'une des victimes a été retrouvée à environ 100 kilomètres en aval de Budapest la semaine dernière.

Accident précédent sur l'Escaut


La collision d'avril a eu lieu près de Terneuzen, dans la province de Zeeland, alors que Viking Idun, transportant 171 passagers et 44 membres d'équipage, était en route d'Anvers à Gand. Cinq personnes à bord du Viking Idun ont été légèrement blessées, dont quatre passagers traités sur place.

L'impact de la collision a provoqué d'importants dégâts sur une partie de l'intérieur du Viking Idun, qui a été réparé lors d'une escale à Terneuzen avant que le navire ne poursuive son itinéraire.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12360
Points : 14222
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Sam 28 Sep - 11:33

«Nous avons toujours accueilli les passagers français»

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Sea-Adventurer-1

Faisant confiance au potentiel de la France en tant que marché pour ses programmes antarctiques et arctiques, Quark Expeditions, de Toronto, cherche à acquérir une plus grande part.

«Nous avons toujours accueilli les passagers français»

Pour David Tanguay, directeur régional des ventes EMEA & Amérique latine, «les Français sont intéressés par de nouveaux horizons. Jean-Baptiste Charcot n’est-il pas l’un des tout premiers explorateurs de l’Antarctique? Nous sommes sur le marché depuis quelques années. Cela a commencé avec 10 passagers. Nous en avons enregistré environ 200 en 2018. Au cours des trois dernières années, nous avons signé une charte avec l'agence TMR basée à Marseille, respectivement pour l'Antarctique, l'Arctique canadien et le Groenland. Nous leur en sommes très reconnaissants. Les agences Bleu Voyages organisent également de nombreux groupes avec nous. »

A Paris, un responsable du développement commercial et un agent privilégié
«Pour que les agences nous connaissent et soient informées de la façon dont nous vivons une expérience unique et des rencontres franches avec la faune emblématique de nos croisières, Laurence Deloison, qui est française, va dynamiser l'image de la société et renforcer le Les marchés francophones, qui comprennent des parties de la Belgique et de la Suisse », a ajouté Tanguay.

De petites présentations sont prévues à Bordeaux, Lyon et Nice. Et un contrat d’agent privilégié a été signé avec Un Ocean de Croisières, représentant également les compagnies norvégiennes Cruise Line, SeaDream Yacht Club, Oceania Cruises et Silversea, représentant officiel en France et à Monaco de Cunard, Seabourn, Crystal, P & O Cruises et Holland America. Ligne. En même temps, UOC est un tour opérateur. il emballe quelque 22 compagnies de croisière.

«Nous aimons travailler avec des gens passionnés», a déclaré Tanguay.

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Ocean-Adventurer-Exterior-3-1772x1080

Un bon programme français à bord

La langue étant un point important, elle a été au centre des préoccupations. «Nous avons un très grand bassin de membres d’expédition permanents qui parlent français. Les documents, les conférences et les passagers accompagnant les zodiacs et à terre se déroulent tous dans la langue maternelle des passagers », selon Tanguay.

Une brochure complète en français va être publiée. Entre-temps, quatre dépliants de 20 pages décrivent les croisières 2020 dans l'Arctique à bord des nouveaux World Explorer (172 passagers), Ocean Adventurer (128 passagers) et Ocean Endeavour (198 passagers).

Quarks attend 250 passagers francophones en 2019.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12360
Points : 14222
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Sam 28 Sep - 11:34

Plus tôt dans la journée, Royal Caribbean a tenu une téléconférence avec les investisseurs afin de faire le point sur ses résultats du deuxième trimestre 2019, qui ont permis de mettre en lumière quelques anecdotes intéressantes.

Perfect Day at CocoCay attire de nouveaux croiseurs, ne pénalise pas les autres

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 1558460371_DSCF1997

Si l’un des thèmes abordés a été l’appel des résultats, c’est que Royal Caribbean ait connu un grand chelem avec sa métamorphose d’île privée plus tôt cette année, Perfect Day at CocoCay .

Richard D. Fain, président du conseil et chef de la direction de Royal Caribbean Cruises Ltd., a déclaré: "Décrire Perfect Day comme un coup de circuit, ne le ferait pas justice. Cela relèverait vraiment la barre dans le marché des croisières de courte durée."

"Mais il est important de noter que Perfect Day n'a pas été conçu pour voler des clients d'autres compagnies de croisières; il a été conçu pour attirer des clients qui autrement ne feraient pas de croisière. Et cela se passe si bien."

Perfect Day at CocoCay rapporte de gros bénéfices

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 1557932798_RCI-PDC-032019-SSorace-PoolBar-DSC06212-RET

En plus d'être bien accueilli par les croiseurs et les réviseurs, Perfect Day chez CocoCay a également un impact considérable sur le résultat net de la compagnie de croisières.

Jason Liberty, directeur financier de Royal Caribbean Cruises Ltd., a déclaré à ce propos: "Ce qui a été particulièrement impressionnant ces derniers mois, c’est le prix que nous recevons pour les voyages effectués par Perfect Day à CocoCay. Les prix pratiqués pour ces voyages dépassent constamment nos attentes élevées. Cela a largement contribué à l'amélioration de nos perspectives de revenus non cubains. "

Michael Bayley, PDG de Royal Caribbean International, a déclaré: «Au total, entre 19 et 20, onze des navires de la Royal Caribbean se rendront au Perfect Day de CocoCay, vous pouvez donc imaginer que le volume que nous prenons pour le Perfect Day a disparu. multiplié par quatre environ. Et nous avons déjà beaucoup d’invités à CocoCay avant de commencer tout ce travail et de changer toute l'expérience. "

«Je pense qu’aujourd’hui, nous avons transporté près de 350 000 personnes à Perfect Day depuis son ouverture. Il est désormais classé numéro un des complexes de villégiature au monde par Royal Caribbean et le fait sortir du parc pour offrir une journée phénoménale. La satisfaction des clients est extrêmement élevé. "

"La demande à laquelle nous assistons provient de tous les segments. Elle rivalise très bien avec Orlando. La journée est vraiment magnifique, à la fois frivoise et rafraîchissante. Elle stimule également le retour à la croisière, car environ 40% du marché des positions courtes est nouveau-à-croisière. "

La durabilité et la responsabilité sont importantes

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 UB3WTQ6w

M. Fain a fourni une mise à jour sur les efforts de développement durable de la compagnie de croisières et sur le suivi du plan présenté précédemment.

"Comme la plupart d'entre vous le savent, en 2016, nous avons lancé un partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) afin de porter nos efforts en matière de développement durable à un nouveau niveau. Chez Royal Caribbean, nous pensons que ce qui est mesuré, s'améliore, et nous avons établi des objectifs dans trois domaines de la durabilité. Les trois domaines dans lesquels nous avons défini ces objectifs quantifiables sont l’empreinte carbone, les destinations durables et la production alimentaire durable. "

"Plus précisément, nous avons entrepris de réduire de 35% l'empreinte carbone de notre base de 2005, en offrant 1 000 circuits certifiés conformes à la norme de durabilité GSTC et en assumant la responsabilité de s'approvisionner de manière responsable à 90% des produits de la mer capturés dans la nature et à 75% des produits de la ferme en Amérique du Nord. l’Europe. Nous nous sommes fixé pour objectif public d’atteindre ces objectifs d’ici à la fin de 2020 "

«Je suis heureux d’annoncer que nous sommes dans les temps. Nous avons atteint notre objectif d’empreinte carbone plus tôt cette année et nous avons certifié il ya deux semaines notre opération d’un millier de tournées durables. Nous n’en sommes pas encore à notre objectif d’approvisionnement durable en aliments, mais nous marchons avec diligence pour le faire et espérons atteindre cet objectif bientôt. "

Coût de Cuba

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Classic-vintage-cars-havana-cuba

Plus tôt cette année, le gouvernement des États-Unis a mis fin à la capacité des lignes de croisière de se rendre à Cuba et l'impact de ce changement de politique a été quantifié lors de cet appel.

M. Liberty a expliqué: "La suppression brutale des escales à destination de Cuba lors des croisieres de juin sur Majesty of the Seas et Empress of the Seas nous a coûté 30 points de base en rendements d'une année sur l'autre pour le trimestre. Sur le plan opérationnel, notre activité sous-jacente reste très solide, car nous avons tous deux surperformé le chiffre d'affaires global et enregistré une demande encore plus proche pour nos produits de base. "

S'ils pouvaient remonter dans le temps, Royal Caribbean aurait fait plus

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 1559228148_SC-first-arrival-in-HK-3

L'un des analystes de l'appel a demandé à Royal Caribbean s'ils avaient eu un coup de grâce lors de la dernière récession, auraient-ils retenu autant qu'ils l'avaient fait pour les commandes de navires.

M. Liberty a déclaré sans ambages: «Nous avons vraiment regretté le ralentissement de notre croissance. Nous parlerions tous d’augmentation des bénéfices aujourd’hui, d’un meilleur profil de rendement aujourd’hui si nous n’avions pas ralenti notre croissance, ou nos efforts d’investissement pour étendre notre empreinte mondiale, en investissant dans différents projets qui nous auraient placés dans une position encore plus solide qu’aujourd’hui. "


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12360
Points : 14222
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser