Plaisir Croisière Forum
Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Dim 23 Juin - 20:26

02/06/2019

Naufrage sur le Danube : le capitaine du bateau suspecté d'avoir causé l'accident inculpé pour "négligence criminelle"


@corsair a écrit:Budapest : arrestation du commandant du bateau  Viking après le naufrage meurtrier dans le Danube

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 F13dc5960430753096e32948bdd5eed8ea424127_3282039025ceffcd990a0c5.89453498

La police hongroise a annoncé jeudi l'arrestation du commandant du bateau de croisière impliqué dans une collision avec une embarcation touristique plus petite la veille sur le Danube, dans Budapest du 28/05/19, qui a fait au moins sept morts, des touristes sud-coréens, et 21 disparus.

"Le commandant ukrainien du bateau de croisière a été interrogé en tant que suspect par les enquêteurs", a précisé la police dans un communiqué. "Après son interrogatoire, Iouri C., 64 ans, un habitant Odessa, a été placé en détention", a-t-on dit de même


Pour mémoire

30/05/2019

Hongrie: un naufrage fait au moins 7 morts à Budapest, un bateau suisse impliqué dans la collision : le Viking Sigyn


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 380979424_highres

Accident de navigation mortel à Budapest, en Hongrie. Un bateau transportant des touristes sur le Danube a fait naufrage à la suite d’une collision avec une embarcation battant pavillon suisse. Le bilan provisoire est de 7 morts et 19 disparus.

Le bateau impliqué dans une collision qui a fait au moins sept morts mercredi soir à Budapest naviguait sous pavillon suisse. L'embarcation appartient à la société Viking Cruises dont le siège est à Bâle.


Le Viking Sigyn est visible, à quai, sur les photos de Keystone-ATS. La compagnie de croisière bâloise Viking Cruises a confirmé jeudi à Keystone-ATS qu'un de ses navires se trouvait, vers 21h00 mercredi, à proximité d'une embarcation hongroise transportant des touristes quand une collision est survenue.


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 380968994_highres

Les passagers et l'équipage du Viking Sigyn sont indemnes, précise la compagnie helvétique. Cette dernière coopère avec les autorités dans le cadre de l'enquête, a-t-elle ajouté dans un bref courriel.

Le navire de croisière battant pavillon suisse serait apparemment entré en collision avec une embarcation de taille inférieure, Hableany, qui a très vite coulé. "Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux", a déclaré le colonel Adrian Pal à la presse.




Le Viking arrive à grande vitesse,  derrière le Hableany qui aborde une arche mariniere d'un pont, et  il le percute sur babord au 4/5ème arrière 

Le Viking  L 135m/ l 12m te 1,60m-  déplacement 2670 tonnes peut accueillir 190 clients dans 95 cabines sur trois ponts

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Showphoto

le pauvre navire de promenade Hableany  26m /5m , déplacement 30/35 tonnes n'a eu aucune chance
- de plus il semblerai que les gilets de sauvetages n'ont pas été disponible aux 33 passagers de la promenade, la t° de l'eau était de 12°c ...il n'y a plus d'espoir pour les disparus


Pour la compréhension, c'est comme une renault Zoé à 25km/h  avec des passagers sans ceinture poussée de l' AR par un semi de 40t roulant à 75km/h sous un pont d'autoroute - corsair


Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 800px-Budapest_Castle_with_ship

Faute de pilotage MAJEURE du Viking, qui a des radars de veille, des alarmes et devait ralentir pour aborder l'arche marinière, et ne s'engager que si il n'y avait pas de danger... c'est inimaginable...un concordia fluvial - Corsair


02/06/2019

Naufrage sur le Danube : le capitaine du bateau suspecté d'avoir causé l'accident inculpé pour "négligence criminelle"


La recherche des disparus est rendue très dangereuse par le fort débit du fleuve gonflé par les pluies, qui complique l'accès à l'épave.

Le commandant du bateau de croisière impliqué dans une collision mortelle avec une embarcation transportant des touristes sud-coréens, mercredi soir, sur le Danube, a été inculpé samedi 1er juin par la justice hongroise. Le capitaine, un Ukrainien de 64 ans, a été présenté au tribunal à l'issue de sa garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "négligence criminelle sur une voie navigable publique". Le navire de croisière qu'il pilotait avait percuté l'embarcation plus petite dans laquelle se trouvaient 33 passagers sud-coréens et deux membres hongrois d'équipage, faisant sept morts et 21 disparus.


La "longue mission" de la recherche des diparus

La recherche des disparus, pour laquelle d'importants moyens ont été déployés, est contrariée et rendue très dangereuse par le fort débit du fleuve gonflé par les pluies. Le renflouage du navire, où pourraient se trouver les victimes manquantes, relèvera d'une "longue mission", selon les autorités hongroises. Les experts dépêchés sur place estiment à plusieurs jours le délai nécessaire pour intervenir sur l'épave. Selon les médias hongrois, aucune plongée n'a pu avoir lieu samedi, les sauveteurs examinant les moyens de contenir le courant autour de l'épave. Les recherches se poursuivent aussi à l'aval du fleuve, jusqu'en Serbie et Roumanie. Trois des sept cadavres ont été repêchés à plusieurs kilomètres au sud de Budapest


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 Empty Re: Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu

Message par corsair le Lun 24 Juin - 16:49

11/09/2019

Connaitre la mer et les navires - chroniques et actu - Page 6 7b9fe6a7026f8d6beaf875936f897a0a_XL

Capitaine fluvial de viking sous enquête dans deux collisions

Le capitaine ukrainien du Viking Sigyn, immatriculé en Suisse , impliqué dans une collision meurtrière avec un bateau de tourisme à Budapest le 29 mai, fait également l'objet d'une enquête concernant la collision entre Viking Idun et un pétrolier maltais sur l'Escaut en avril.

Les autorités hongroises ont confirmé que l'affaire avait été transmise à Eurojust, une agence de l'Union européenne basée à La Haye qui soutient la coopération judiciaire en matière pénale et qui concerne plusieurs États membres.

Les responsables hongrois n’ont pas donné de détails sur l’enquête néerlandaise sur le capitaine, âgé de 64 ans, qui travaille avec Viking River Cruises depuis plus de 10 ans.

Pas en commande lors d'une précédente collision

Un communiqué de Viking River Cruises fourni aux médias néerlandais a déclaré que le capitaine n'était pas aux commandes lorsque Viking Idun et le distributeur de produits chimiques sont entrés en collision le 1er avril. Viking n'a pas précisé son rôle réel.

Selon un rapport, il était en service en tant que premier officier. Il n’est pas rare que les capitaines de bateau fluvial s’acquittent de fonctions de relève en tant que premiers officiers.

L'incident à Budapest s'élève à 19 morts

Dans le même temps, les autorités hongroises continuent d'enquêter sur la cause de la collision entre Viking Sigyn et le bateau d'excursion local Hableány. Avec 19 morts, cela en fait l'un des pires incidents maritimes de l'histoire de la Hongrie. Tous les morts étaient à bord de Hableány.

Neuf personnes, dont l'un des deux membres de l'équipage du bateau d'excursion, sont toujours portées disparues mais sont présumées mortes. Les autorités croient que des corps seront retrouvés à l'intérieur de Hableány, dont le sauvetage a été entravé par le fort courant et les vents violents. Une grue flottante est en attente et on espère que les opérations pourraient commencer le week-end ou au début de la semaine prochaine.

Le fort courant du Danube a peut-être transporté les corps sur une grande distance. L'une des victimes a été retrouvée à environ 100 kilomètres en aval de Budapest la semaine dernière.

Accident précédent sur l'Escaut


La collision d'avril a eu lieu près de Terneuzen, dans la province de Zeeland, alors que Viking Idun, transportant 171 passagers et 44 membres d'équipage, était en route d'Anvers à Gand. Cinq personnes à bord du Viking Idun ont été légèrement blessées, dont quatre passagers traités sur place.

L'impact de la collision a provoqué d'importants dégâts sur une partie de l'intérieur du Viking Idun, qui a été réparé lors d'une escale à Terneuzen avant que le navire ne poursuive son itinéraire.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 70
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum