Plaisir Croisière Forum
On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 20 Juin - 14:57

16/05/2019

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Hafengeburtstag-logo

Grand feu d'artifice AIDA au Hafengeburtstag Hamburg


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 N_Hafengeburtstag_Hamburg_2019_AIDAperla_Feuerwerk_1-e1557773464691

Le week-end dernier, le Hafengeburtstag Hamburg annuel a eu lieu à Hambourg. Pendant trois jours, plus d'un million de visiteurs ont pu profiter d'un programme maritime varié dans le port, à la fois sur le quai et sur l'eau. La compagnie de croisière allemande AIDA Cruises a été le sponsor principal de l’événement. Entre autres choses, il a organisé un feu d'artifice d'anniversaire impressionnant.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Hafengeburtstag-2018-16

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Aida-feuerwerk-zum-829-hafengengeburtstag-in-hamburg-10

Le phare du spectacle était l' AIDAperla, qui dirigeait le traditionnel défilé du navire. Dans une mer étincelante de couleurs, il est parti pour une croisière de 8 jours 'Metropolen' qui s'est rendue à Rotterdam jeudi. Outre AIDAperla, les sociétés AIDAvita , AIDAluna , Astor , MS Deutschland, AIDAsol et MSC Preziosa sont également apparues dans la ville hanséatique ces derniers jours .


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Hafengeburtstag-feuerwerk-v

AIDA Cruises a également eu un accostage important. Dans le «AIDA Urlaubswelt» de la HafenCity et du Beachclub Hamburg del Mar, les personnes intéressées pourraient être informées de la croisière avec la compagnie de transport. Il y avait aussi la possibilité de visiter une cabine d'exposition, comme c'est actuellement le produit phare de la compagnie de croisière, AIDAnova.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Shutterstock_464545742_magazin_900x600-1


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 20 Juin - 16:25

18/05/2019 - L'ancien MSC Melody toujours à Goa

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 20140623144843_m9

Construit à La Seyne-sur-Mer en 1982, il était donné partant pour la casse il y a deux ans mais il est finalement toujours amarré dans un port indien. Les images aériennes prises lors de la récente escale du porte-avions français Charles de Gaulle à Goa ont montré que l’ex-MSC Melody y était toujours présent.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 58796951_889358168085711_443226941181394944_o
Le MSC Melody visible sur cette photo de l'entrée du Charles de Gaulle à Goa

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 59646707_889358164752378_6916033038992277504_o

Stationné ici depuis 2014, le vieux paquebot, renommé Qing suite à sa vente fin 2013 à la société indienne Sahara India Pariwar, n’a jamais repris du service. Et le projet de transformation en hôtel flottant, évoqué au moment de sa cession, n’a pas non plus vu le jour. Le navire a, en outre, été victime d’un accident fin juin 2016. Probablement en raison des fortes pluies liées à la mousson, le Qing avait subi un envahissement de ses fonds, prenant une forte gîte et laissant craindre un chavirage. La situation avait pu être stabilisée par les secours indiens mais le bateau avait touché le fond du port. Finalement renfloué, il est toujours en attente d’être fixé sur son sort.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Scan042_0
Lancement de l'Atlantic à La Seyne-sur-Mer

Sorti des chantiers seynois de la CNIM sous le nom d’Atlantic, ce paquebot a navigué de 1982 à 1988 pour la compagnie Home Lines, avant d’être exploité par Premier Cruise Line jusqu’en 1997 sous le nom de StarShip Atlantic. Il est alors acquis par le groupe suisse Mediterranean Shipping Company, qui l’a exploité sous le nom de MSC Melody jusqu’en septembre 2012. Long de 205 mètres pour une largeur de 28 mètres, ce navire de 35.000 GT de jauge comptait un peu plus de 500 cabines et pouvait accueillir jusqu’à 1600 passagers.

Nota : Que de merveilleux souvenirs à bord du msc Mélody alors navire amiral de MSC

mars 2002
On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 X9NX4n72UWzqJc4rEsW92ajyoI3faB-oDT0exL7NNYug_5BKGicLi318e6TaEAvSZ7J9mKJJ3FqA_eaK5zc0fjctW08_V8PrZmc3AYo1UD76KQdDaokWkWRzh_e7MHFlg6m3COl-geJUaCpxAs38573txLEC1LIbJjf8iaccAIoovdoH6y7xg7gkIWSqJ-rB4cZo2CnGnW9Vrqsvy1oyEQFUG0bYEWgvFdismaxsQDzQCGkVM79SdxFV8BDHhxRPCLQrAzsmxPkNfoP9cxIWdR7PQaYELa_Xs0fP3laD4o3dc4dZeaAkq-MmMKT0Lp81CrRBiXZnDUs2wH3NGQMtBUQ6TS5YPuxl4w1rAQYQskqIQx7MV8QR5-CVp3rUsq68blGnYB0SeuGVxt11XgclknbC0c_0pXniLpvkntYFvv7jeNRpROX-pmx5dU5Oajhnkp404_9eC5HkVOBet1O38-ECaHY_To30SgX_wBeynxht3SJbpRu9kMtSWhaUNmq52DgvgUFDy4JUwDquugZUUhwfDo7ifKX84MQCgHgmpjwyM7Zr_KEr8DV2438qvEhg5nA1cmyOpzaA6j11js4hrLhxoSBHAIPJKbeE72LADbOViu-C3FzkUZD5LITjonMfp4uCDD9knGsisSQxtNHfb0RXhXlC10fa=w800-h527-no

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 CII1UR2KFt6AuDB62CU3nqoOOKTBew2w2zF51RTCzCXFQgWkNFfGHsBGqdPzqiRIWRKUpg5zK6Fe1RYjOPya49GDrCV6XNZH2XuEOp90t0S7t4e4KkzK3ymAoqvM4Yz_6aqK6XAxOfD0IwlRANNaqtpXnjiwkE9M2Y-3FFWUZLOB4rOccDLflej5GNsCL_rkdg9y8xCbrSR2vzIHpo45FK1CExfgonuzCDLZFcqbSVrtcGg-jISftdMdHd8XJbz8Lz5POMUY7c3hfa1swYsKbgJLDRilK7mHyB-Rul15BZZo9BwlR_eARh6MAw0I3sIYlFT03gDT5nRBDjXkENFyowzm157CuRXKajOUh8BZrtGz169TIo64dLlA1FpN9kCHfhObZpagefGqG2QnM3X33vw1wwPUNFfyU-wHThlLATGQUlI_tq2jlcUlEfFWYU3cf9Yc_6KMnpkkns0bYIU0IQHwlihHZIr54NTMSG1Hkjzt4JU6E_372j2zkmmoirOAti_rmyun_d9ij_lobrUvXPBSwOLM9LX_KfEktTtlP5Cz0oyb9H1UpG-x3K3OAYvdSSijZDIUcZRYM4LJB2mJbQ8rjDj2j5QpKuEIP_ITxPHUuXLxTCo9fvQ8XnRBMXdesgLevEkuJkd7dkVmY7Chuu8BZWxabnMg=w433-h625-no

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 AeytQGlfd7InR8WONkM4EaxmtzFifaggN0UrJ3-C_vBhZdIAAqhQy3TkdGd1_iBt_sCEnyfryCjeod4ClQEWc9rWtfM1rts-dH3LCpnx1mnpAsjDJnscc6q-_h8-Dpp_siEfL81KW3N2JKWA5BbJzjm2gU_FvUO1kV_PnXD6C-1SiP48cyrLHXdAbJ8NtoJ1gk4Q9C1AkZTjAMzzascTvRRcwEPHe7bc81snmnQpkS06IU_wW0YVuOCW3GCR2zMJDkEY1oBlZdndwxcPEFQwaVHIBdArIltEn07R3_n2Bb1p-DZTcLexx0kwtVfIvgVcemvPROnEusq7iNWjwUCXYDptdHFYrWm55pKbEzIvC2gbXJwXLkjHHwKyae56RYiBuJAD9vg91kFXP1xnwNeO-gWHNssMkUNy0Y1LveNphXgIR7BAovfX1gEZ6HCYjrX1WlENP4oyoU8jHcgImRIKVKoUcQtWP40PAvjMjSdDjaDgMCLZEoqLSzaIfXYvDVS0Sb2Ji_G8BPz_IquSuc0hQ1prZM01FyxW_n0wDHTU66jIRD-_LScizAFqFUXpM9Rr7L_d865Ng5BpmnAAVLSSe5lYeZ1FkCPR4PkI_ckzrJCvj5ek-95OiJsddFZL385KlUHTMDLkmPhvFBDyO2-oDay5HzEqKlFT=w771-h625-no

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 0GEvCebrjPFGBoljxhwqIaKwr9F0sU__8rsJHAjh48wHA3oKsZgQhh3HcOO9xrb5JFxmn-MnfvBuTX_TwMz5Ti1gHXmoDleu8AXcqSeY1P3ORteORB-qQkw4DZEFLVNtSM6OdjnzL3sJKJ0GilgWsHbSlGNq1RCAyzQa2Vh5KEzwc0G8MLOcC2Nz_hp3jH3AdxhdoMsHrucYKN2xGWLPmmAHlXNOImEBNTCec7zRUeJLMIypvD0CVAy4XVldFK7e2iGlnfriaeOXaJgoXXfkpbNCrt6GMXFMw8UYOeCFetFNON2gEk4xK0M5vcF9TYfzkcTW5Gj08Py6u03rZ65R4IHcyEP_cQPdgTM4NSRC3j0y-Kkhnl27-U0Lh_G0mExdIqYi0qdCb2XQ1UoOqgTdhl1Pzv_Wa-65eR90xGeMWjSXATCHVHHWF3mCO5jqZ1a38d6NegJRmtGi92iiAl72Qa2b8uxOdrukNtTY1v-6CfJb2WbFeJPdAZ9Fwh4xE2IEf6N8j1cWnGl3HaQJZ241q72LcKFx5DE5YIukrYgG8W8DX03vDipkOenw_MLU1YLqlL1liNTR2gdaq3yRJIGQ4FDoEDI8PfVj4jH4vZk4hZfs652uRit9WM0OwsEt5-dk0uwFBPytcoIUie4qSK-SR2ucrtM9bLgO=w800-h493-no


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 20 Juin - 16:26

Au PC Machine d'un bateau de croisiere GNL

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Aidanova-marseille-9872_filtered_0


L’escale à Marseille de l’AIDAnova, premier bateau de croisiere au monde fonctionnant au gaz naturel liquéfié, a été l’occasion de découvrir son PC Machine. Un vaste espace ultramoderne d’où sont gérés tous les systèmes inhérents à la production d’énergie et à la propulsion. 
Globalement, il n’y a pas de changement majeur dans le mode de fonctionnement du navire, équipé de quatre générateurs MaK-Caterpillar 16 M 46 DF alimentant aussi bien en électricité les systèmes du bord que les propulseurs, en l’occurrence deux moteurs électriques orientables de type Azipod de 18 MW chacun( un peu leger pour un navire de ce gabarit), sans oublier quatre propulseurs d'étrave. Chaque générateur offre une puissance de 15 MW.


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 34_1

La société allemande Marine Service a réalisé le système d'alimentation en GNL de la propulsion. Elle a ainsi fourni les pompes, les compresseurs, les valves cryogéniques, les vaporisateurs et les surchauffeurs, ainsi que les modules de glycol qui récupèrent la chaleur de la propulsion principale. Ceux-ci les redistribuent aux vaporisateurs et surchauffeurs pour évaporer et chauffer le gaz. Marine Service a également fourni tous les composants électriques et les automates.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Aidanova-marseille-9856_filtered
Le système de gestion de l'approvisionnement de la propulsion GNL/GO0

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 D6NLhvcWAAA24z9


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Dim 23 Juin - 20:45

05/06/2019  Art US

Comment l'interdiction de voyager à Cuba affectera votre croisière

ACTUALISEE LE MERCREDI 5 JUIN A 13H00

L’administration Trump a mis en place une nouvelle interdiction de voyager qui empêcherait apparemment les navires de croisière de se rendre à Cuba.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Low_1493041409_Empress-Cuba-Arrival-2

«Mon téléphone a bien fonctionné», a reconnu un agent de voyages, dont les clients veulent savoir quel sera l'impact des actions du gouvernement sur leurs croisières. Mais avec les nouvelles encore fraîches, il n’y a que peu de réponses solides à donner. Même les compagnies de croisière ont du mal à comprendre exactement ce que les restrictions signifieront. Les passagers déjà réservés sont-ils toujours autorisés à visiter Cuba? Qu'en est-il des départs prévus dans les prochains jours?

Mardi soir, Royal Caribbean a publié la déclaration suivante: «Nous sommes conscients des nouvelles restrictions imposées par les États-Unis aux voyages à Cuba et nous analysons les détails pour comprendre l’impact sur les futurs départs. Nous espérons en savoir plus dans les prochaines 24 heures et communiquerons tout changement dès que nous le pourrons. En attendant, nous ajustons les itinéraires de nos traversées les 5 et 6 juin, qui ne s’arrêteront plus à Cuba. Nous communiquons avec nos clients à propos de ces changements.

Mercredi matin, Norwegian Cruise Line a publié la déclaration suivante: «Le 4 juin 2019, le gouvernement américain a annoncé de nouvelles restrictions de déplacement à destination de Cuba. En conséquence, nous avons cessé tous les appels dans le pays et modifions, le cas échéant, les départs prévus auparavant. Nous remercions nos invités et nos partenaires de voyage de leur patience alors que nous abordons ce changement inattendu de dernière minute. Nous continuerons bien entendu à partager nos informations… dès que des informations supplémentaires seront disponibles.

Carnival Cruise Line a publié une déclaration beaucoup plus détaillée concernant leurs projets futurs, qui peut être lue dans son intégralité ici .

Dans le même temps, MSC Cruise Line a mis à jour sa déclaration mercredi comme suit: «En ce qui concerne [le changement de politique], à compter du 5 juin 2019, les navires de croisière ne sont plus autorisés à faire escale à Cuba après avoir quitté un port américain. À la suite de ces modifications substantielles de la législation et de la réglementation américaines, le MSC Armonia, basé à Miami, n’est plus autorisé à faire escale à La Havane (Cuba). Nous partagerons les itinéraires actualisés du MSC Armonia dans les Caraïbes avec nos clients et nos partenaires commerciaux d'ici la fin du jour ouvrable demain, le 6 juin. »


Nouveau venu dans le secteur, Virgin Voyages avait prévu de faire de Cuba une escale régulière pour son premier navire, le Scarlet Lady. En réponse aux nouvelles, leur site indique à présent: «Bien que nous soyons déçus des restrictions de voyage qui éliminent les croisières à destination de Cuba, la beauté des voyages en mer réside dans le fait que nous avons la possibilité d’ajuster nos itinéraires si nécessaire. Notre équipage travaille d'arrache-pied pour apporter les ajustements nécessaires à toutes les traversées affectées comportant une escale à La Havane l'année prochaine. Nous annoncerons des mises à jour comportant un port de remplacement au début de la semaine prochaine.

Dans un communiqué, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré: "Cette administration a pris la décision stratégique d'inverser le desserrement des sanctions et des autres restrictions imposées au régime cubain. Ces actions aideront à garder les dollars américains à l'abri des forces militaires, des services de renseignement et de sécurité cubains. ”

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 CarnivalParadiseHavana01-768x404

Selon l'Associated Press, les nouvelles restrictions de voyage entreront en vigueur mercredi, mais le gouvernement "autorisera toute personne ayant déjà payé le voyage" à exécuter ses projets de voyage.

Bien sûr, étant donné que les croisières sont souvent réservées jusqu'à 18 mois ou plus à l'avance, il est difficile de savoir si cela signifie que ces navires pourront naviguer comme prévu.

Les rapports de l'AP indiquent que depuis le retour des navires de croisière à Cuba en 2016, ils sont devenus le moyen de transport le plus populaire dans le pays.

Entre le 1er janvier et le 30 avril de cette année, le gouvernement cubain a annoncé que 142 721 Américains sont arrivés à bord de navires, alors que seulement 114 832 sont arrivés par voie aérienne. (Ces chiffres n'incluent pas les Américains nés à Cuba qui ont rendu visite à une famille qui vit toujours à Cuba.)

Fait intéressant, il semble que le transport aérien ne sera pas soumis aux mêmes restrictions.

Comme il s’agit d’une histoire en développement, nous la mettrons à jour lorsque davantage d’informations deviendront disponibles.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 24 Juin - 16:56

12/06/2019

Vasco da Gama officiellement dans la flotte avec TransOcean

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Vasco-da-gama-transocean-kreuzfahrten-e1559848676321

Le navire de croisière Vasco da Gama a été baptisé le 9 juin à Bremerhaven en Allemagne par la chanteuse allemande Annett Louisan. Vasco da Gama est l'ancien Eden du Pacifique et était auparavant connu sous le nom de Statendam of Holland America Line. Il effectuera une courte saison pour TransOcean Kreuzfahrten, une société sœur de Cruise & Maritime Voyages.

Au début du mois d'avril, Cruise & Maritime Voyages a reçu le navire de P & O Cruises Australia. Le navire a été amélioré pendant le voyage de Singapour en Angleterre. La plus grande rénovation a eu lieu lorsque le navire a été transféré de Holland America Line à P & O Cruises vers novembre 2015. Le navire de croisière peut accueillir 1 150 passagers dans 630 cabines. Les voyageurs individuels peuvent visiter l'une des 100 cabines simples. 149 cabines ont un balcon.

Le Vasco da Gama effectuera un grand nombre de croisières dans le nord au cours de la saison estivale de 2019. Ensuite, elle ira en Australie pendant les mois d'hiver.




Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 24 Juin - 17:09

17/06/2019

Navires à Venise, le bureau du port signe un ordre restrictif

Tout cela se traduit par des coûts plus élevés pour les lignes de croisière et des temps plus longs dans les opérations portuaires, avec des problèmes d'organisation conséquents.

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Incidente%20nave%20Msc-kEuB--645x400%40MediTelegraphWEB

Venise - La direction des affaires maritimes de Venise, à la suite du récent incident survenu au Msc Opera, a publié un nouvel ordre beaucoup plus restrictif réglementant le transit des navires de croisière de l'embouchure du port de Lido-San Nicolò à la gare maritime.Tout cela se traduit par des coûts plus élevés pour les lignes de croisière et des périodes plus longues dans les opérations portuaires, ce qui entraîne des problèmes d'organisation. L’incident de San Basilio, cependant, a montré que même l’incident le plus inimaginable peut se produire et l’autorité portuaire vénitienne s’est immédiatement mise à l’abri pour s'assurer que cela ne se reproduira plus à l’avenir. Il convient de rappeler que jusqu'à présent, la limitation de vitesse à 6 nœuds et l'escorte obligatoire de deux remorqueurs (sans précision sur leurs performances) avec un câble «retourné» étaient envisagés pour la navigation des passagers dans les canaux vénitiens, donc prêts à intervenir en cas de besoin. .

Avec la nouvelle ordonnance déjà en vigueur, tout change vraiment, analysons-le en détail. Tout d'abord, il est établi que les navires sont tenus de garantir la surveillance constante de la timonerie d'urgence locale en contact permanent avec le pont et la salle de commande des machines (ECR). En outre, il est nécessaire d'adopter une procédure d'arrêt d'urgence appropriée pour la propulsion uniquement et d'effectuer des contrôles et des exercices concernant les systèmes susmentionnés au cours de la navigation à destination de Venise. Le passage de ces épreuves doit être communiqué à la Capitainerie Vénitienne avant d’entrer dans le lagon, sous peine de refus d’accoster.

En ce qui concerne l'utilisation des remorqueurs, les navires sont divisés en quatre classes en fonction de leur tonnage . Seules les personnes de moins de 40 000 tonnes pourront continuer à utiliser seulement deux remorqueurs,tous les autres doivent être assistés par trois remorqueurs. Ces derniers sont également affectés en fonction de leur puissance. Plus le navire est grand, plus les performances du remorqueur doivent être grandes. Tout cela se traduit par des coûts de remorquage plus élevés pour les entreprises et, parallèlement, par une augmentation de l'activité des entreprises qui garantissent ce service. La limite de vitesse sur le tronçon entre la Forte Sant'Andrea et le bassin d'évolution maritime est plutôt réduite à 5 nœuds. En outre, l'autorité maritime se réserve le droit d'interdire le trafic maritime dans les canaux de la lagune avec des vents supérieurs à 20 nœuds. Cela signifie qu'il y aura probablement beaucoup plus d'occasions où, en raison des conditions météorologiques et de la mer, les navires seront obligés d'attendre leur entrée dans le port ou de se diriger vers une autre destination (comme Trieste).

Enfin, pour éviter de bloquer un navire lors de la navigation dans la lagune, comme ce fut le cas pour le MSC Magnifica à l'occasion du problème technique d'Opera, les intervalles d'entrée / sortie entre un navire et le suivant sont étendus. Jusqu'à aujourd'hui, cet intervalle était de trente minutes . Les navires sont donc entrés / sortis du convoi . Aujourd'hui, l'intervalle minimal s'élève à une heure et demie pour les navires destinés à quitter le quai Piave, tandis que pour les autres, il est fixé à une heure. Tout cela aura des conséquences majeures sur la gestion du trafic, en particulier les jours où 5/6 navires ou plus sont programmés, avec l'allongement des heures de mise à quai et le départ des terminaux. 
Probablement dans l'immédiat, il n'y aura pas de changements majeurs dans les contacts programmés, mais dans les saisons à venir, nous pourrions montrer une série d’arrêts vers d’autres destinations «plus faciles».


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 12267
Points : 14059
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 69
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere - Page 15 Empty Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum