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Croisière - imprévus: comment éviter de ruiner vos vacances

Message par corsair le Lun 13 Aoû - 17:48

Croisière - imprévus: comment éviter de ruiner vos vacances

Lorsque nous planifions une croisière, nous rêvons de vacances parfaites, d'attente anxieuse, composées de compte à rebours au téléphone, pour ne pas perdre de vue combien de jours, d'heures et de minutes manquent au départ!




L'objectif pour nous est certainement de passer des vacances parfaites et, pour la compagnie de croisière et les membres du personnel, de répondre aux attentes et de garantir un voyage sûr et émotionnel. Ce qu'il nous n'espérons jamais , c' est le petit ou gros problèmes qui peut ruiner les vacances - malheureusement,  la malchance, cela arrive parfois! (tot ou tard)

Mais voyons quels sont les problèmes les plus communs qui pourraient gâcher nos vacances en croisière et comment les résoudre.

# 1. Bagages perdus



Sauf pour le désespoir, appelez 'Qui l'a vu!', Crier comme obsessionnel, si nos bagages ne sont pas dans la cabine pour 22h00 et au lieu que tous nos voisins l'ont reçu, la meilleure chose est de contacter la réception et demander des eclaircissements.

Il arrive que les étiquettes dans lesquelles toutes les informations sont indiquées soient ruinées, se détachent, empêchant le personnel de les livrer. Dans ces cas, la valise sera mise de côté jusqu'à ce que le propriétaire soit identifié.

Il y a de rares cas dans lesquels les valises sont livrées sur le mauvais bateau (ce qui est rare mais peut arriver) ou restent par erreur dans le terminal de croisière. Dans ces cas, tout sera fait pour que les valises livrées au premier port d'escale soient effectifs.

La meilleure chose, au cas où vous resteriez sans valises et d'attendre pour les recevoir, c'est de demander un crédit à bord pour être utilisé dans les boutiques du navire et, si possible, le service de blanchisserie gratuit qui peut vous livrer au moins les seuls vêtements que vous avez. Ici, à ces occasions, la suggestion d'inclure au moins un changement pour les urgences est incluse dans le bagage à main.- conseil : mixer dans vos valises les affaires de mme et de mr

Un conseil : en plus de l'étiquette qui nous est envoyée avec les tickets, ajoutez l'une des vôtres, dans lequel sont toujours indiqués vos nom, prénom et téléphone portable. Si vous perdez, il sera possible de le livrer sans aucun problème.

Photographiez toujours aussi les valises: en cas de perte ou de vol, il sera plus facile de prouver qu'elles sont à vous. C'est également une bonne règle de les photographier sur le côté d'une chaise, de sorte que vous puissiez appréhender les dimensions.

# 2. Cabine inhabitable



Si des problèmes surviennent dans la cabine, comme une chasse d'eau qui ne fonctionne pas et nécessite une intervention mais n'est pas concluant, vous pouvez demander à être transféré dans une cabine similaire à la vôtre: bien sûr, ce n'est pas possible dans tous les cas, si le navire entièrement chargé.

Si vous perdez de l'argent à l'échange, c'est-à-dire que vous recevez une cabine de catégorie inférieure à ce que vous avez réservé, vous recevez un déclassement et vous devez vous attendre à une indemnisation complète.

Tout ceci ne s'applique pas à un fait purement esthétique: si la cabine n'est pas à votre goût mais n'a en soi aucun problème et répond aux caractéristiques signées dans le contrat de croisière, vous n'avez pas droit à un changement ; dans de rares cas, par exemple si le navire a des cabines vides et à la discrétion de la HD).

# 3. Restauration, quel problème!



C'est peut-être l'un des problèmes les plus communs: nous nous trouvons dans un quart de dîner non conforme à nos habitudes. Par exemple, vous avez l'habitude de dîner tard et vous etes au 1er service, ou vous voyagez avec de petits enfants et préférez le premier tour et vous etes dans le second, pendant lequelle vos enfants s'effondrent sur la table! Ou encore, vous êtes en lune de miel et préféreriez une table pour deux et vous avez une table de famille: qui résout ces problèmes?

Dans ces cas, nous nous tournons vers le Maître d'hotel, qui sera disponible le jour de l'embarquement pour aplanir les problèmes. Certainement communiquer immédiatement tout problème critique permet au personnel de la salle de trouver une solution dès que possible.

# 4. Changements d'itinéraire



Les changements dans l'itinéraire dépendent de 90% des conditions météorologiques défavorables ou de problèmes mécaniques , egalement probleme géopolitique, c'est pourquoi, pour la sécurité du navire, des passagers et de l'équipage et pour assurer le minimum d'inconfort, une escale est sautée - dommage, vous l'attendiez !

C'est un problème qui est également précisé dans le contrat de croisière: c'est la faculté de la Compagnie de changer l'itinéraire pour une juste cause avant le depart, ou prérogative du commandant en cours de circuit. Car même si je lis les plus grands fantasmes parmi les commentaires, aucune compagnie n'annule un escale sur un coup de tête!

C'est pourquoi être ulcèré par la colère est inutile. Les excursions réservées avec la compagnie sont annulées et remboursées. Si au contraire vous avez réservé indépendamment, vous devez contacter l'entreprise (par téléphone ou par courrier électronique, afin de vous documenter) que vous avez choisi pour la visite et demander directement un remboursement: Si vous avez raison et vous obtiendrez sans problèmes sérieux, net de toutes les déductions.

# 5. A l'aide, je suis tombé malade à bord!




Nous avons beaucoup parlé des problèmes antérieurs liés à la santé à bord d'un navire de croisière est un long argument pour être épuisé en quelques mots, il suffit de dire que les bons conseils pour éviter de causer des problèmes  : l ' assurance voyage 

-conseil : demandez une facture des actes et medicaments par le medecin du bord, à joindre a vos demandes de remboursements

Bien sûr, rappelez-vous toujours que pour tous ces conseils c'est la règle générale que chaque entreprise a des politiques différentes qu'il est toujours une bonne idée de les lire en détail avant le départ.

Un bon conseil est également de vous informer sur votre assurance car beaucoup de ces problèmes sont couverts par la police d'assurance voyage.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Vos prochaines plus belles escales ...pour 2020

Message par corsair le Mar 14 Aoû - 8:39


terres de Zeus

Vos prochaines plus belles escales ...pour 2020

Dunedin - Cette porte d'entrée à Queenstown est pleine d'énergie et de patrimoine qui lui est propre, connu sous le nom "Edimbourg du Sud" pour son histoire écossaise de longue date. Une ville universitaire, Dunedin offre également une abondance d'endroits pour la nourriture et les boissons merveilleuses, aussi bien que la péninsule d'Otago riche en faune.



Livourne
- C'est votre porte d'entrée à Florence, la capitale artistique de la Renaissance, où Michel-Ange a créé le plafond en forme de dôme de la chapelle Sixtine et le David. Les séjours d'une nuit à Livourne permettent également de s'aventurer en Toscane et dans la région viticole du Chianti.



Patmos, Grèce - Une île ensoleillée vénérée pour ses plages de sable blanc et ses criques isolées, Patmos est une terre de Dieu et de dieux, comme la montagne autrefois engloutie qui a été refait surface par Zeus, et l'endroit où St. John the Divin envisage l'enlèvement enregistré dans le livre de l'Apocalypse.



Gravdal, Norvège - Une autre destination, vers les îles éthérées des Lofoten, Gravdal est un village sculpté dans les glaciers, situé le long du fjord Buksnes au-dessus du cercle polaire arctique, avec un soleil d'été et des aventures en plein air.



Muscat, Oman - Entouré de montagnes volcaniques et gardé par deux forts portugais, Muscat est un mélange pittoresque de styles arabes, indiens, africains et européens, grâce à l'ordonnance selon laquelle l'architecture traditionnelle doit avoir préséance sur les immeubles de grande hauteur. En dehors du centre-ville, nager avec les tortues de mer dans les lagunes voisines et des plages accueillantes.




Les Seychelles. L'esprit de découverte se promène librement ici, accueillant tous ceux qui rêvent d'explorer le paradis, des plongeurs aux randonneurs de la nature, des bronzeurs aux tortues géantes emblématiques. Le jardin botanique de Mahé et ses marchés locaux prospères, la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO de Praslin et certaines des plus belles plages du monde, attendent votre arrivée.




La Digue, Seychelles

Naxos, Grèce -  Cet escale a un flair pour le dramatique, avec des ruines anciennes qui émergent du paysage comme des gardiens de la mer Egée. Naxos est la plus grande des Cyclades, où les rues animées avec des boutiques et des cafés sont à proximité des plages isolées et des sites de plongée, des randonnées tranquilles en montagne et des vestiges des anciennes cultures grecques et byzantines qui ont prospéré ici. La pièce maîtresse de l'île est le bien nommé Mt. Zeus, le plus haut sommet des Cyclades et la maison d'enfance du roi des dieux grecs.



Opatija, Croatie -  Connue comme la «reine de l'Adriatique», cette charmante station balnéaire est une toile de paysages à couper le souffle, mieux appréciée de la Lungo Mare et de la péninsule d'Istrie. Ici, il est facile de se perdre dans de longues promenades en bord de mer qui serpentent à travers les cafés et les boutiques, où les ruelles pittoresques sont entourées de bâtiments datant de l'Empire austro-hongrois.



Piran
, Slovénie - Partie du village traditionnel de pêche côtière, en partie romance vénitienne et de la cuisine, Piran est un joyau bi-culturel près de la frontière italo-slovène. Les plages de Portoroz sont bordées de boutiques et de cafés charmants, tandis que la vieille ville sert de musée médiéval en plein air impeccablement préservé. Officiellement bilingue et complètement piétonnier, Piran est un mélange fascinant de cultures et de saveurs, si vous pouvez arracher vos yeux de la vue incroyablement belle.



L'île de Leucade, Grèce - Mousseux au milieu de la mer Ionienne est ce joyau moins exploré. Ses imposants sommets contrastent dramatiquement avec l'eau bleu saphir, qui est une vue impressionnante, au large de la petite ville de Nydri. Ashore, explorez les fermes d'oliviers et les villages de montagne, et les villes balnéaires avec des boutiques et des restaurants servant des spécialités grecques.



Bonnes Escales


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Une grande traversée de l'Atlantique à prix dérisoire

Message par corsair le Mar 14 Aoû - 8:41

Une grande traversée de l'Atlantique à prix dérisoire



Ponta delgada...escale d'atlantique

Le défi des croisiéristes, c'est de transporter leurs villes flottantes d'un continent à un autre en réussissant, à tout le moins, à couvrir leurs frais. Or, les voyageurs ne sont pas tous très chauds à l'idée de passer 15 jours sur un bateau, dont la moitié au beau milieu de l'océan avec pour tout horizon de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. Des tarifs très avantageux sont alors séduisants. 

En s'y prenant à l'avance, ou au contraire à la toute dernière minute, on pourra monter à bord de l'un de ces palaces pour à peine plus de 80€ par jour.

Repas fournis, activités incessantes à bord, service impeccable. À cela, on ajoutera toutefois les pourboires, les vins et alcools (chers) et les excursions. Il faudra aussi se rendre au port d'embarquement, et revenir à la maison une fois l'expérience terminée.


D'une façon générale, les bateaux de croisiere naviguent plutôt au sud durant la traversée, de sorte que même en avril ou en novembre, il fera généralement assez chaud pour se faire bronzer sur les ponts. Et contrairement à certains tout-inclus, il y a profusion de transats à bord, inutile de se lever aux aurores pour réserver une chaise longue. C'est d'ailleurs un paradoxe surprenant: on ne se sent pas entassés comme des sardines sur ces géants, même si des milliers de personnes font la traversée avec nous.





Ces voyages de repositionnement adoptent tous le même modèle: départ de Rome, de Barcelone ou même de Marseille, puis quelques escales (comme Malaga, Cadix, Gibraltar, Lisbonne, les Açores, les Canaries, Madère) durant une semaine. Les six ou sept journées suivantes, on quitte tout contact avec la terre et c'est la grande traversée de l'Atlantique jusqu'à, par exemple, Miami ou Fort Lauderdale. 



Pour en avoir fait plusieurs, il est plus agréable de partir de l'Amérique du Nord vers l'Europe que le contraire. Peut-être parce qu'on profite de plusieurs jours de farniente avant de s'attaquer aux escales, qui varient d'une entreprise à l'autre. Mais dans les deux cas, on découvre bien vite un avantage insoupçonné: on ne sent pratiquement pas les effets du décalage horaire, puisqu'il s'étend sur un peu plus d'une semaine. Un charme.

Le segment en haute mer est le plus original et, une opinion personnelle ici, le plus intéressant. Une semaine à lire sur un des ponts, autour d'une des piscines, à un des nombreux bars et restos. C'est zen au cube! Ce le serait encore davantage sans cette musique omniprésente qu'on vous impose partout, du matin au soir. Mais on finit par trouver des recoins silencieux.

Pour qui aime une vie plus vibrante, des dizaines d'activités sont programmées chaque jour: cinéma, spectacles, cartes, danse, bingo, casino, conférences en tout genre.

Le reste du temps, on le passe à... manger! Des repas impeccables, en dépit d'une logistique difficile. Prenons l'exemple d'un bateau de 3000 passagers: on parle ici de 13 000 repas servis chaque jour, incluant ceux de l'équipage, pendant 15 jours. Plus de 400 palettes de denrées seront chargées à bord pour la grande traversée. Le miracle, c'est que tout reste frais. Une quinzaine de restaurants servent tout ce monde, chacun avec sa propre cuisine .



Ces croisières demandent du temps, aussi y voit-on beaucoup de retraités. Et il faut se faire à l'idée de passer une semaine au milieu de nulle part, mais le petit pincement au coeur ressenti lorsqu'on quitte vraiment le continent disparaît bien vite. Surtout que le WiFi est de plus en plus facilement accessible à bord. Même au milieu de l'Atlantique, il est difficile de décrocher!

Jamais vraiment seul en mer à qui observe, avec son appareil photo































houa!... un exocet


































cachalot au large des ascores







Dans une heure à quai....
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Que se passe-t-il lorsque vous manquez le bateau de croisière?

Message par corsair le Mer 31 Oct - 12:33

Que se passe-t-il lorsque vous manquez le bateau de croisière?

C'est le cauchemar de tous les croisieristes: être laissés sur le quai alors que le navire  met le cap sur la prochaine escale sans eux. Et même si nous savons tous que cela se produit, nous ne sommes peut-être pas aussi conscients de ce qui se passe ensuite.

Comment un navire prend-il la décision de laisser quelqu'un ? Et quand cela se produit, le passager doit-il être remboursé?

Comment les passagers de croisière finissent par être laissés pour compte



Nous les avons tous vus. Les «coureurs» descendant la jetée en courant pour regagner le navire avant qu'il ne quitte le port. Ils sont peut-être restés à Senor Frogs un peu trop longtemps ou ont fait un peu trop de shopping. Mais pour une raison quelconque, ils sont en retard… et courent à toute vitesse sur cette jetée alors que leurs compagnons de voyage - généralement avec des boissons en main - se penchent sur les balustrades ou s'assoient sur des balcons pour les encourager leurs progrès.

La plupart du temps, les coureurs reviennent à temps au navire, même si c'est avec peine. Mais de temps en temps, quelqu'un est laissé pour compte. Et il est prudent de dire que lorsque cela se produit, ils ne sont pas vraiment heureux de la situation...???.

Mais il est tout aussi sûr de dire que la compagnie de croisière n’est pas heureuse non plus de cette situation, car il en résulte toujours un passager malheureux qui se plaindra sans doute sur les médias sociaux et peut-être même à la presse… même si, dans  la grande majorité des cas, le croisieriste est celui a qui la faute incombe.

Comment éviter d'être laissé pour compte



1. Surveillez l'heure. Cela peut sembler un conseil de base, mais vous seriez surpris de voir à quelle fréquence les gens perdent simplement le temps ou ne se laissent pas assez de temps pour regagner le navire.

2. Assurez-vous que vous êtes à «l'heure du navire». Lorsque vous débarquerez, des annonces vous seront données quant à l'heure à laquelle vous devez être de retour à bord. Il y a parfois confusion lorsque le port visité se trouve dans un fuseau horaire différent. Faites attention à savoir si le navire et le port d'escale fonctionnent à la même heure. Assurez-vous également que votre iPhone ou vos autres appareils ne sont pas automatiquement passés à l'heure locale si le navire ne le fait pas.

3. Réservez des excursions directement via la ligne de croisière.
Oui, vous paierez probablement plus que si vous aviez réservé une excursion de manière indépendante ou par l’intermédiaire d’une agence externe. Et si vous êtes un voyageur expérimenté ou un excellent gestionnaire de temps, foncez.

Toutefois, il convient de noter que si, pour une raison quelconque, vous revenez en retard d’une excursion réservée auprès de la compagnie de croisière, le navire attendra .

Pourquoi? Parce qu'ils savent où vous êtes et la responsabilité du navire est directement engagée. Lorsque vous réservez de manière indépendante, ce n'est pas le cas.
-Pour tous les membres de l'équipage, vous avez trouvé l'amour avec un habitant et décidé de laisser tout ce que vous possédiez derrière vous et de vivre dans sa cabane sur la plage à partir de maintenant (ou du moins jusqu'à ce que vous soyez sobre).


Cela dit, nous admettons volontiers que nous sommes des joueurs qui recherchent des excursions extérieures afin d'économiser de l'argent et  trouver peut-être quelque chose d'un peu plus exotique, hors des sentiers battus. Dans ce cas, nous n'avons jamais fini de risquer courir sur cette jetée ou d'être laissés voir le navire s'éloigner… touchons du bois! Mais nous savons que nous prenons un risque, et il faut y penser à fond lors de la réservation d'excursions.

Que se passe-t-il avant le départ du navire?



Récemment, après avoir abordé cette question après le départ d’un navire de la ligne Carnival Cruise Line, l’ambassadeur de la marque, John Heald, a précisé que la décision de partir sans un croisieriste n’était pas prise à la légère avant que le navire releve ses aussières et quitte le port. Bien que le processus varie un peu d’une ligne à l’autre, les mêmes étapes élémentaires sont généralement suivies.

La procédure suivie par les navires de carnival, comme l'a expliqué Heald, est la suivante:



1. La technologie utilisée pour déterminer quels passagers sont (et ne sont pas) à bord fait l'objet d'une vérification rapide.

2. Les noms des passagers portés disparus sont annoncés via le système de sonorisation du navire "juste pour voir s'ils sont à bord", peut-être que leur carte n'a pas été enregistrée."

3. S'il n'y a toujours aucune indication que le passager est à bord, une deuxième annonce est faite, cette fois,  "via le système d'urgence général". Ces deux annonces demandent généralement que le ou les passagers manquants prennent contact avec le Service clients immédiatement.

4. S'ils ont un numéro de téléphone de contact pour le passager, le responsable du service clients essaiera de l'appeler.

5. S'il n'y a toujours aucune trace du passager, c'est à ce moment que les choses s'intensifient. Les membres de l'équipage (y compris un membre de la sécurité) vérifieront la cabine pour s'assurer que le passager n'y est pas. «Ils vont ensuite regarder dans la cabine pour voir s’ils peuvent le(s) passeport», «et ils utiliseront la clef principale du coffre-fort… pour ouvrir le coffre-fort et récupérer le passeport du passager s’il se trouve que c’est le cas. à l'intérieur.

Si les passeports ne sont pas trouvés, il est supposé que les clients les ont et / ou leur carte d'identité officielle avec eux. Mais si les documents sont retrouvés, ils sont remis à l'agent officiel du navire (Il y en à un dans chaque port d'escale -d'ailleurs son n° tel est sur le journal du jour et en cas de pepins il faut lui telephoner meme si l'on est pas encore en retard). 
Pourquoi? Pour que le passager ne soit pas bloqué dans le port sans ses documents. Une fois le navire parti, l’invité doit décider s’il souhaite se rendre au prochain port d’escale pour rejoindre la croisière ou retourner au port d’origine de la croisière.

6. Le plus important :  Le client est responsable de tous les frais, cela est clairement indiqué dans les documents de la croisière. L'agent maritime aidera à réserver des hôtels et des vols, mais oui, c'est coûteux, c'est sûr! ”

Et puis… eh bien, le navire, ayant attendu aussi longtemps qu'il le pouvait, n'a d'autre choix que de partir. "Aucun de nos capitaines ne veut jamais laisser des gens derrière,"  "Cependant, il a 3/4000 autres invités à penser.", et les frais de capitainerie

Les croiseurs laissés pour compte méritent-ils des remboursements?



En un mot, non… et ce fait est assez spécifiquement traité dans le contrat de chaque compagnie de croisières. Et bien que peu de gens prennent le temps de lire le contrat de croisière, ils en acceptent tous les termes avant de monter à bord d’un navire. 

Par exemple, le contrat de base de Norwegian Cruise Line contient le texte suivant concernant les passagers laissés pour compte:

« Tout invité qui omet de monter à bord du navire une heure avant le départ risque de rester au port d'embarquement ou au port d'escale. Dans ce cas, le transporteur aura le droit, sans préavis, de partir sans que l'invité et que l'invité soit entièrement responsable de payer ou d'indemniser le transporteur de tous les frais engagés pour rejoindre le navire au prochain port ou pour son propre trajet de retour, y compris, sans toutefois s'y limiter, les frais et amendes gouvernementaux, les frais de visa, de subsistance, d'hébergement, de billets d'avion, de billet de lancement, de location de voiture ou d'agence… En outre, dans ce cas, le billet sera entièrement acquis au transporteur et aucune partie de celle-ci ne sera acquise. sera récupérable par l'invité. "

Voir la partie sur «les frais gouvernementaux ou les amendes?». C'est une chose importante à noter, car les passagers qui sont laissés pour compte pourraient en subir certains… et sont entièrement responsables de les payer. Le contrat de croisière Royal Caribbean s’exprime ainsi:

«Le passager reconnaît que pour certains voyages, comme un voyage aller-retour débutant dans un port des États-Unis, il doit effectuer l'intégralité du voyage et que, à défaut, une amende ou une autre peine peut être infligée par un ou plusieurs agences. Le passager accepte par les présentes de payer toute amende ou pénalité imposée parce que le passager n’a pas effectué le voyage au complet et ne lui a pas remboursé le transporteur dans le cas où il paierait cette amende ou cette pénalité. "



C'est exact: non seulement vous risquez d'être condamné à payer des amendes imposées par des agences gouvernementales aléatoires, mais si la ligne de croisière est frappée d'amendes liées au fait que vous soyez laissé pour compte… vous devez les payer également.
Tout cela nous amène enfin à la morale de cette histoire: assurez-vous que lorsque le navire s'éloigne du rivage, vous êtes à bord. Mieux vaut faire partie des gens qui rentrent tôt et dégustent un cocktail relaxant que ceux qui descendent le long de la jetée… et qui voient éventuellement le navire partir sans eux.


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Re: La croisiere pourquoi, comment!...

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