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Croisiere sur le néoriviera
Croisiere sur le néoriviera
Bonjour tout le monde, j'ai réservé une croisière pour le 19 septembre 2016 retour le 3 octobre sur le Néoriviera (italie croatie grece).
Le depart se fait de Venise. Quelqu'un sait peut être si le parking est facile ? et le bateau est il bien ? merci de vos réponses
Le depart se fait de Venise. Quelqu'un sait peut être si le parking est facile ? et le bateau est il bien ? merci de vos réponses
viva83- Nouveau Membre
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Re: Croisiere sur le néoriviera
c'est un vieux bateau refait à neuf
mais je crois qu'il n a pas de théâtre à confirmer bien sur ;)chef t ajoutera au calendrier


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna- Membre Confirmé V
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Re: Croisiere sur le néoriviera
A propos du parking au Port de Venise
Le Port de Venise dispose de 4 parkings, dont un est réservé uniquement pour les grands véhicules, et les trois autres disponibles pour les voitures. ParkVia vous offre l'option de réserver une place de parking au port de Venise beaucoup plus simplement.
Certains des parkings sur ParkVia se situent à Mestre, qui fait partie de l'expansion de la ville de Venise sur terre ferme. A environ 10 minutes du port de Venise, ces parkings sont très faciles à atteindre si vous approchez la ville en voiture. Si vous préférez par contre une place à Venise même, ceci est aussi possible!
AliPark est notre option de stationnement classique. Le parking propose une navette gratuite pour assurer votre transfert entre le parking et votre quai d'embarquement.
Le Garage Europa est un grand parking couvert, avec 6 niveaux de places. Situé en dehors de la ville de Venise, le parking est facile à trouver, et est lié à de nombreux services de transport pour atteindre la ville et le port. Evitez le stress de circuler en voiture dans une ville conçue pour la circulation en bateau.
Le seule dans Venise meme
Le Garage San Marco se trouve à côté du port même et vous propose les places les plus proches des quais d'embarquement. Les places sont toutes couvertes.
Le Garage San Marco Venezia se trouve dans la Piazzale Roma, place centrale de Venise. Vous serez à quelques minutes du port et le garage est ouvert 24 heures/24. Les places disponibles sont couvertes et vous réglez la totalité lors de votre arrivée au parking.Attention prevoir du cash
Veuillez noter que:
Maintenant parlons de Venise et des autres possibilitées de rejoindre la ville- Par mesure de sécurité, vous êtes priés de confier les clés de votre véhicule au personnel du parking qui s'en chargera pendant votre séjour.
- Le parking a une limite de hauteur de 2.20m.
- Veuillez noter s'il vous plait qu'un préavis de 12 heures vous est demandé pour une réservation.
Vous recevrez un bon de réservation avec l'adresse et le numéro de téléphone du parking ainsi que toutes les instructions et indications routières utiles, après confirmation de votre réservation. Pour afficher l'emplacement du parking, merci de regarder la carte sur le site. - le garage est en bas du plan
- service.client-fr@parkvia.com
[url=tel:+33 1 70 71 84 98]+33 1 70 71 84 98[/url]
VENISE
Une partie du plaisir de voyager à Venise, c'est déja la beauté de la lagune, et vous orienter dans le cœur de Venise prend un peu de savoir-faire.
Si vous arrivez par avion à Venise, il est important de savoir que l'aéroport Marco Polo se trouve à Mestre. Mestre est sur le continent et se trouve à environ 12km au nord de Venise
de la sortie de l'aerogare, c'est un court trajet en taxi ou 10 minutes à pied pour rejoindre le quai où les bateaux publics et privés partent pour le centre historique de Venise. Il y a un service régulier de ferry tôt le matin jusqu'à tard le soir et il faut environ une heure pour arriver à la Piazza San Marco (Place St Marc).Une autre option, le motoscafo (bateau-taxi), qui l au même quai. Ces bateaux peuvent prendre 4 personnes et 4 bagages. Ce sont des bateaux électriques modernes qui prennent environ 25 minutes pour atteindre le centre-ville. demander le prix de la couse avant d'embarquer (si + de 4 bagages ou pers sup)-
Beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a aussi un service de bus disponible pour rejoindre la zone d'embarquement de venise. Les bus bleu, rotation toutes les 20mn et à peu de frais pour la Piazzale Roma. De la Piazzale Roma, vous pouvez embarquer sur un vaporetto (bateau-bus) pour rejoindre votre hôtel.-le plus simple réserver un hotel, si vous passez une ou plusieurs nuits dans le quartier de la place de Rome, pour ceux qui arrive le matin pour un embarquement dans l'après midi, 5mm a pieds pour rejoindre la gare maritime. Des informations plus précises sur les bus et les horaires peuvent être trouvés sur atvo.it .
Si vous arrivez en train à Venise, il est important avant de prendre vos billets de vérifier la gare d'arrivée, il y a 2 gares desservant Venise, toujours prendre Stazione Ferroviaria Santa Lucia. La gare Santa Lucia se trouve à côté de la Piazzale Roma et est le point d'arrivée le plus pratique ( si vous arrivez à Stazione Ferroviaria Venezio-Maistre vous devrez prende la navette ferroviaire pour Santa Lucia'(10Km). Une fois que vous êtes à la Piazzale Roma, vous pouvez, si vous logez dans un autre quartier, embarquer sur un vaporetto (bateau-bus) pour rejoindre, au plus pret de votre hôtel. . Un service de consigne a santa lucia, et un service de livraison gare paquebot ou gare hotel , 5€ par bagages, ce qui ppermet de profiter du centre ville en toute liberté, vous avez le meme service de la gare maritime à la gare Santa Lucia
Pour les gens du pays et pour la plupart des voyageurs visitant Venise, le plus commode pour naviguer dans la lagune, c' est le vaporetto (bateau-bus). Ces vaporetti fonctionnent plusieurs itinéraires à travers Venise et les îles de la lagune. Les point d'arret et de depart sont clairement identifiés par le nom et le numéro de la ligne, mais toujours demander avant d'embarquer pour s'assurer que le bateau va dans votre direction. Il y a un certains nombre de cartes circulation ou vous pouvez acheter des billets individuels. Il s'agit d'un excellent moyen de côtoyer les gens du pays et de se glisser dans les beaux cours d'eau,et les canaux de Venise.
Et puis, il y a les gondoles. Environ 400 de ces beaux bateaux artisanaux existent encore, naviguant dans les eaux de la lagune de Venise. Il n'y a pas de moyen plus magique de voir Venise que de glisser à travers ses canaux avec un gondolier à la gaudille. San Marco (Saint-Marc) offre de nombreuses stations de gondole, mais il est parfois préférable de marcher sur San Toma ou Santa Sofia. Il est important que vous et le gondolier soyez d'accord sur le prix avant de vous lancer, non seulement le coût total, mais la longueur de la course . Rappelez-vous, le Grand Canal est grand, mais les canaux latéraux minuscules vous dévoilerons de Venise ce que peu de visiteurs profiteront. truc : le tarif peut vous etre indiqué par un préposé sur le quai, le tarif reel est calculé par tranche de 20mn, alors ne vous rendez pas a la gare due gondole devant st Marc, il faut que le gondolier lutte contre l'effet de houle, les 1ere 20mn ne seront pas très ininteressante. De la basilique st Marc passez le Campanile et allez au fond des arcades (la basilique dans v/dos)suivez les arcades sur v/droite en arrivant vers le fond il y a un passage Bacino Orsodo, prenez le, vous déboucherez sur une placette Calle Salvadago et là... il y a une petite gare de gondoles, vous partirez directement dans les petites rues d'eau, en prenant votre passage précisez que vous voulez faire un tour dans le vieux venise, et passer par une petite portion du grand canal, puis revenir, le prix pour 6 personnes (moi je conseil 4 adultes) 80€ pour 40mn (soit 40€ les 20mn - ce prix n'est pas discutable)- attention toutes les places n'ont pas le meme confort, et ne vous etonnez pas sur la gondole penche -c'est normale, c'est conçu pour permettre au gondolier de manoeuver l'embarquation dans certains carrefours... des que vous serez parti vous ne ressentirez plus cet effet - profitez d'etre a quai pour prendre des photos des gondoles, car la mise a quai necessite un virage serré, que les gondoliers maitrisent au mm, - très spectaculaire (attention ne consommez pas dans les grands bars de la place st Marc , le prix des conso est himalayens).
Il existe un moyen peu coûteux de "sauter" dans une gondole, meme si ce n'est que pour quelques minutes. La plupart des touristes ne sont pas conscients des "ferries gondole" à deux hommes (appelés traghetto) qui traversent le Grand Canal à des endroits précis. Ils peuvent ne pas être aussi romantique que les randonnées plus longues, mais elles sont certainement les gondoles les moins cheres à Venise! C'est aussi le moyen le plus rapide et le plus pratique de passer d'un côté du canal à l'autre et vous fera économiser beaucoup de marche. Il suffit de chercher les panneaux Traghetto situés le long des quai du grand canal prendre un ticket a presenter lors de la montée à bord. A ce jour, le tarif aller simple est toujours inférieur à un €- la gondole est beaucoup plus longue et il y à 1 gondolier à chaque bouts, et la traversée pour les passagers se fait debout, les venitiens utilisent beaucoup ce moyen pour traverser le grand canal. ou sur de petits trajets navette
Si vous êtes assez chanceux pour être logé à un l'hôtel avec une porte d'eau, vous pourrez prendre directement une embarcation au quai de l'hôtel. A Venise portez de bonnes chaussures, beaucoup de rue sont pavé, et si vous avez fait l'économie de prendre le transfert de vos bagages ??? houla les roulettes?? Cela fait partie de l'aventure quand vous arrivez à Venise!
ma Ville...
Venise est sans aucun doute la ville la plus irréelle, quelle vous apparaise changeante, mysterieuse, déconcertante, oppressante, elle reste la plus fascinantes, invraisemblable, ingégnieuse, et pour qui sait l'appréhender la PLUS BELLE VILLE DU MONDE
Erigée sur une centaine d'îles marécageuses reliées par près de 400 ponts qui enjambent 177 canaux, Venise ne couvre pourtant que 8 kilomètres carrés. Une fois dans la cité, on croit néanmoins voir celle-ci se poursuivre à l'infini. Canaux enchevètrés, coins de rue singuliers, culs-de-sac, cours secrètes: Venise aussi complexe que ses mille cinq cent ans d'histoire, se love et jouit éternellement d'elle-même. Les repères n'y sont pas ceux auxquels sont rompus la majorité des visiteurs, mais cela convient parfaitement aux Vénitiens."Allez toujours tout droit", vous dira n'importe quel natif de la cité des Doges lorsque vous vous serez fatalement égaré. L'amusant, c'est qu'il n'y a aucuns "tout droit" à Venise!
Avec ses 95 églises et ses 20 musées, tous débordant de peintures et de sculptures, Venise fait figure d'un des plus importants centres artistiques mondiaux. Mais la cité elle-même est autant une oeuvre d'art que toutes celles qu'elle renferme.
La division de Venise en 6 quartiers date de la fin du XI ième siècle. Historiquement, ces dans le quartier de San Marco que vivaient les familles patriciennes, dans ce quartier se déroulaient la vie politique et la vie commerciale de la lagune. Dans les quartiers voisins vivaient les personnes les plus pauvres qui avaient en général un travail très modeste. Au jour d'aujourd'hui, il est difficile de différencier socialement ou culturellement les différents quartiers.
ATTENTION pas de sortie dans la Sérénissime sans un plan- (vous en trouverez un facilement)
Venise n'est construite que de palais et d'églises toutes aussi magnifiques, au dédale des rues il n'y a pas un endroit à ne pas visiter. Il faudrait bien sur plus d'un mois pour tout voir, ou alors au pas de charge, à pieds bien entendu!. Tout faire est impossible.
Au coeur de la cité serpente le Grand Canal. Les Vénitiens le nomment Canal grande ou encore canalazzo. Il constitue le centre non seulement géographique mais aussi symbolique de la ville et communique à tous ceux qui s'y trouvent, la sensation d'être dans un paysage unique.
Le Grand Canal s’étire sur quelque 3 800 mètres. Sa largeur est comprise entre 50 et 70 mètres selon les endroits; sa profondeur de 5 à 10 mètres.Réunissant dans le déroulement prestigieux de son architecture une gamme flamboyante de formes et de couleurs, il n’a cessé d’inspirer une multitude d’artistes, de peintres, de poètes.
Son aspect n’a pratiquement pas changé depuis le 18e siècle. Cette simple voie d'eau naturelle, qui ne doit rien à la main de l’homme, offre un itinéraire montrant à chaque instant une suite de perspectives magnifiques.
Ce cours d’eau impressionnera toujours par la volonté tenace de construire qui a sans cesse été déployée, dans une longue patience millenaire, pour édifier ce reve de briques, de pierre et de marbre.
On est frappé par la grande unité de l'architecture de ce parcours prestigieux sans se rendre compte de prime abord qu’il est justement la réunion de tous le contraire , de toutes les différences, de tous les styles. Les palais en effet, en mille ans et même plus, résultent des courants successifs de l’art byzantin et de l'art gothique, de l'art de la renaissance et de l'art baroque.
Un depart de venise pour une croisiere est un souvenir à vie, meme si vous avez une cabine avec balcon sur babord, montez avec votre materiel photo sur le pont supérieur, attention il y aura du monde-prévoyez, et ne quittez votre poste au bastinguage avant a la sortie du chenal pour la pleine mer
ah! un dernier truc , pour prendre les meilleur photos du grand canal , de la place roma, ou de l'esplanade de santa luciap renez un motoscafo en acajou, un riva, pour san Marco (c'est à dire tout le grand canal) à faire à 4, cout 100/110€
celui qui photographie rentre dans la cabine et ressort sur l'arriere et en tournant le dos à la marche mitraille les palais, les autres passagers s'installent derriere le pilote
maxi objectif 18/55 numerique - c'est le meilleur premier contact avec Venise... et à st Marc... la petite place et 40mn de gondole , ce sera le souvenir d'une vie - pour le retour prenez le vaporetto (si vous ne suivez pas le conseille de corsair partez en vacances à Paris plage WouaaFF!..
http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
http://www.e-venise.com/bateaux_alilaguna_aeroport_de_venise.htm
http://www.e-venise.com/bateaux_alilaguna_taxi_carte_plan_aeroport_de_venise.htm
Dernière édition par corsair le Mar 2 Aoû - 18:31, édité 1 fois

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Re: Croisiere sur le néoriviera
Concernant le navire c'est l'ex Mistral de Festival, la fiertée du pavillon français dans les année 2000, c'est un très bon navire très marin
voici la fiche (si qtions ne pas hesiter)

voici la fiche (si qtions ne pas hesiter)

Dernière édition par corsair le Lun 9 Mai - 16:27, édité 1 fois

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Re: Croisiere sur le néoriviera
Bonjour,
Si, si, il y a un théâtre sur le Néoriviera.
Nous l'avons préféré au Diadema sur pas mal de points car :
- on se sent moins serrés alors qu'il est bien plus petit.
- Le restaurant à l'heure que l'on veut, c'est super.
- Les glaces au menu (sans ajouter de supplément)
- la qualité supérieure des repas
- le resto ouvert tous les midis
- les escales plus longues
- comme il est plus petit, il s'arrête dans des ports plus sympathiques (pas industriels), les départs sont vraiment magnifiques,
- et puis quand il bouge, c'est quand même beaucoup plus agréable que sur les gros, on a vraiment l'impression d'être dans un bateau, alors que les gros, ils bougent pas ou lorsqu'ils bougent, on a l'impression d'être secoués comme des pruniers.
Voilà, bonne future croisière
Si, si, il y a un théâtre sur le Néoriviera.
Nous l'avons préféré au Diadema sur pas mal de points car :
- on se sent moins serrés alors qu'il est bien plus petit.
- Le restaurant à l'heure que l'on veut, c'est super.
- Les glaces au menu (sans ajouter de supplément)
- la qualité supérieure des repas
- le resto ouvert tous les midis
- les escales plus longues
- comme il est plus petit, il s'arrête dans des ports plus sympathiques (pas industriels), les départs sont vraiment magnifiques,
- et puis quand il bouge, c'est quand même beaucoup plus agréable que sur les gros, on a vraiment l'impression d'être dans un bateau, alors que les gros, ils bougent pas ou lorsqu'ils bougent, on a l'impression d'être secoués comme des pruniers.
Voilà, bonne future croisière
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Re: Croisiere sur le néoriviera

C’est le petit dernier de la flotte de Costa Croisières. Un navire bien connu en France puisqu’il a été construit aux chantiers de Saint-Nazaire, d’où il est sorti en juin 1999. A l’époque, il s’appelait Mistral et avait été réalisé sans commande, il fut affreté en longue durée par Festival Cruises, pavillon Français de MataUtu.(la lignée à ete de 5 navires en + de Mistral, un sistership de luxe, et 4 jumboïsés aujourd'hui chez MSC) Puis, après la faillite de son premier armateur, le navire a été racheté en 2004 par la compagnie espagnole Iberocruceros. Reprise en 2007 par le groupe Carnival, celle-ci, devient alors une filiale de Costa, qui a transféré le navire à sa maison-mère en novembre 2014.
A l’issue d’un arrêt technique à Gênes,l'ex-M/V Mistral, le Grand Mistral, devenu Costa neoRiviera, a débuté une nouvelle carrière au sein de la neoCollection, le nouveau concept de l’armateur italien destiné à des croisiéristes avertis.
Aux côtés de ses grands navires de croisiere, conçus comme des villages de vacances flottants, Costa Croisières a, en effet, souhaité développer une offre complémentaire, s’adressant à une clientèle d’habitués en quête de navires plus intimistes, d’un service plus personnalisé et d’itinéraires originaux, avec un programme d’excursions très travaillé et des groupes réduits (25 personnes maximum).

C’est ainsi que le Costa neoRiviera a, pour ses débuts, bouclé un grand tour d’Afrique d’une soixantaine de jours, qu’il réalisera de nouveau l’hiver prochain. En attendant, le navire propose depuis le 12 avril, au départ de Toulon, des traversées de 11 jours vers Propriano, Olbia, Trapani, La Valette, Capri, Salerne, Portoferraio et Savone.

Parmi les autres nouveautés de la neoCollection, on retiendra également les efforts faits au niveau de la restauration, avec des menus régionaux préparés en collaboration avec l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo, ainsi que des vins servis au verre selon le menu et suivant les conseils de l’association italienne des sommeliers. On notera par ailleurs l’introduction de la flexibilité des horaires pour le dîner au restaurant principal, ce qui évite la contrainte des services à heure fixe. Il est également possible de dîner en extérieur.
Long de 216 mètres pour une largeur de 29.3 mètres, le Costa neoRiviera, qui affiche une jauge de 47.300 GT, compte 624 cabines, dont 94 suites avec balcon. On trouve à bord un restaurant principal, un grill et un buffet, un théâtre, un casino, une discothèque, plusieurs bars et salons, des boutiques ou encore un beau centre de bien-être agrémenté d’une salle de sport.
Visite et souvenirs en images :

l'atrium


suite 22m²


suite sans balcon






































***********
Ne m'appelez Plus mv Mistral la France m'a Laissé Tomber...
Souvenirs de belles journées à bord de Mistral

1999 stNazaire bapteme de Mistral 1ère croisiere 17/7/99


(photos2001)



















5 bateaux ont découlés de Mistral , une version Luxe, Seven seas Mariner, et les 4 msc classe Lirica
C'est un navire très marin,franc, bien construit, agréable pour croisieristes souhaitant se reposer et profiter d'un navire confortable, et de la mer
-sans la cohue des "mega" d'aujourd'hui ou l'on ne voit meme plus la mer ( mais ou on la recent bien en cas de gros coup de vent)
Bonne croisiere
Dernière édition par corsair le Lun 9 Mai - 16:29, édité 1 fois

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Re: Croisiere sur le néoriviera
Merci pour toutes ces photos 


Croisières : Club Med1- Costa délisioza - Costa Favolosa (3 fois sans choix pour ce bateau mais pour les destinations) - MSC Splendida
viva83- Nouveau Membre
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Re: Croisiere sur le néoriviera
- "Ne m'appelez Plus mv Mistral la France m'a Laissé Tomber..."
Oui, c'est un sujet principal de mes interrogations.
L'exploitation "liners",ferries, croisières...., s'accommode mal d'un syndicalisme taillé pour les usines,
les services "publics", avec des racines d'Octobre 1917 persistantes.
L'Etat, c'est nous. Donc la notion de droits acquis nous impose individuellement d'assumer ces droits.
Nous sommes chacun une part de la collectivité...
C'est a chacun d'entre nous d'assumer les promesses que l'on nous fait.
Il nous faudra prendre conscience individuellement de l'aspect cyclique de "piège à cons" pour
sortir de nos situations permanentes d'auto-blocage que nous chérissons tant.
Oui, c'est un sujet principal de mes interrogations.
L'exploitation "liners",ferries, croisières...., s'accommode mal d'un syndicalisme taillé pour les usines,
les services "publics", avec des racines d'Octobre 1917 persistantes.
L'Etat, c'est nous. Donc la notion de droits acquis nous impose individuellement d'assumer ces droits.
Nous sommes chacun une part de la collectivité...
C'est a chacun d'entre nous d'assumer les promesses que l'on nous fait.
Il nous faudra prendre conscience individuellement de l'aspect cyclique de "piège à cons" pour
sortir de nos situations permanentes d'auto-blocage que nous chérissons tant.
capmat- Membre Actif II
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Re: Croisiere sur le néoriviera
Merci Corsair pour le topo très complet sur Venise , nous nous y rendons en juin pour une croisière sur le MsC Magnifica , auriez vous des infos sur ce navire ? ... sur le forum personne ne parle de lui ...
rubesch- Nouveau Membre
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Re: Croisiere sur le néoriviera
bonjour viva83, je viens de vous ajouter au calendrier des membres. moi je le trouve tres beau ce bateau

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
v
Re: Croisiere sur le néoriviera
Merci beaucoup. Nous recherchions un bateau plus petit cette fois ci. Nous avons fait une croisière pour le 1er de l'an sur le Favolosa aux Antilles et nous avons vraiment été déçus par le manque d'animation pour un un reveillon.

Croisières : Club Med1- Costa délisioza - Costa Favolosa (3 fois sans choix pour ce bateau mais pour les destinations) - MSC Splendida
viva83- Nouveau Membre
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Re: Croisiere sur le néoriviera
j'essaierai de trouver du grain à moudre dans les 48h@rubesch a écrit:Merci Corsair pour le topo très complet sur Venise , nous nous y rendons en juin pour une croisière sur le MsC Magnifica , auriez vous des infos sur ce navire ? ... sur le forum personne ne parle de lui ...
mais deja c'est un superbe bateau, très sur, à tres grand confort, un panamamax toute mer 4**** sdt, le dernier de la classe Musica, construit en meme temps que fantasia
C'est un excellent choix... v/itineraire? v/cab et situation?
voici sa fiche de classement officiel 2016 en attendant... si vous ne comprenez pas tous ...interrogez

Je vous propose d'aller sur decouverte express n°3 je viens d'ajouter un reportage sur les panamamax Msc pour vous sur le Poesia... car Magnifica à ete eclipsé par Fantasia
au bout de lien vous trouverez le tete de serie MSC Musica : http://forum.plaisir-croisiere.fr/t1471-msc-entre-dans-l-ere-des-geants
cela devrait vous situer si je ne trouve rien d'autre

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corsair- Membre Confirmé V
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Re: Croisiere sur le néoriviera
Je vous propose d'aller sur decouverte express n°3 je viens d'ajouter un reportage sur les panamamax Msc pour vous sur le Poesia...
au bout de lien vous trouverez le tete de serie MSC Musica : http://forum.plaisir-croisiere.fr/t1471-msc-entre-dans-l-ere-des-geants
02/05/16, dans decouverte express n°3 je viens d'ajouter au reportage sur les panamamax Msc ... une info substancielle : Infos+ corsair :MSC MAGNIFICA
à vous lire
au bout de lien vous trouverez le tete de serie MSC Musica : http://forum.plaisir-croisiere.fr/t1471-msc-entre-dans-l-ere-des-geants
02/05/16, dans decouverte express n°3 je viens d'ajouter au reportage sur les panamamax Msc ... une info substancielle : Infos+ corsair :MSC MAGNIFICA
à vous lire

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Re: Croisiere sur le néoriviera
Bonjour ,
merci pour le détail de ces bateaux ( photos , description , caractéristiques ...)
Impressionnant et magnifiques j'espère du coup ne pas être déçu de l'opéra pour ma première
laurent
merci pour le détail de ces bateaux ( photos , description , caractéristiques ...)
Impressionnant et magnifiques j'espère du coup ne pas être déçu de l'opéra pour ma première
laurent
kosma34- Membre Confirmé IV
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Re: Croisiere sur le néoriviera
L'Opera est le sistership du Lirica, issue du Mistral, jumboisé à l'origine et rejumboisé dernierement
j'ai pas mal publiée sur ce theme ... je regarderai si je retrouve donnez moi dates et itineraire
la bonne astuce quand vous avez repérez des itineraires/ des bateaux, avec votre choix de cabine
potentielle, la periode et la zone maritime, je vous passe les infos vous permettant un choix optimum (éventuellement en MP)
j'ai pas mal publiée sur ce theme ... je regarderai si je retrouve donnez moi dates et itineraire
la bonne astuce quand vous avez repérez des itineraires/ des bateaux, avec votre choix de cabine
potentielle, la periode et la zone maritime, je vous passe les infos vous permettant un choix optimum (éventuellement en MP)

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
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Re: Croisiere sur le néoriviera
cabine balcon 10032 pont turandot ( ambiance aurea )
c'est gentil ok je dois partir là mais je regarderai ça de près merci beaucoup
Laurent
c'est gentil ok je dois partir là mais je regarderai ça de près merci beaucoup
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Re: Croisiere sur le néoriviera
Sympa Corsair , ta réactivité t'honore ... donc nous partirons pour une première expérience en mer sur le MSC Magnifica au départ de Venise avec Bari , Katakolon, Myconos, Le Pirée et Dubrovnik comme escales. Nous avons une cabine intérieure 10054 sur le pont Riccione ... bien évidement je me pose un tas de questions concernant notre séjour à bord , c'est plutôt normal ce sera notre baptème de croisière !Encore merci pour tes infos et au plaisir
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Re: Croisiere sur le néoriviera
Il ne faut pas se poser de qtion, ce sont des vacances, prenez les choses comme elles viennent
et profitez
une croisiere c'est la rencontre entre vous, la mer et un navire le reste n"est qu'accessoires et certaine fois bien bidon et les on dit ne ferons que vous embarrasser
une croisiere c'est une gourmandise à croquer à pleine dents
- bien sur il y a quelques regles a connaitre :
-vous etes en territoire etranger... vous etes dans le pays du pavillon pour les lois à bord
-le seul big boss ...le commandant
-vous devez etre respectueux avec les officiers et tout le personnel, et ne pas créer d'incidents avec d'autres croisieristes
-vous devez respecter les consignes données par les autorités du bord
-en fin de croisiere il sera prelevé les tips, pourboires, qui sont une tradition, et qui sont une partie des remunérations du personnel qui est à votre service -stewards, serveurs bus-boys =- 10€ par nuit et par adulte)
( un petit bifton (5/10€ à v/ steward permet d'arrondir les angles... ex demander des peignoirs(bathrobe)-
VOUS avez L'OBLIGATION de participer à l'infos sur l'abandon d'urgence du navire





Et voila c'est parti...
message :
N'oubliez pas votre gilet de sauvetage, pour l'exercice Obligatoire Capitaine : corsair
Le capitaine corsair vous rappel quelques fondammentaux à respecter
IL FAUT REPETER, RELIRE, ENCORE, ET ENCORE...

§§§§§§ Pour ceux qui embarqueront sur un navire de croisière§§§§§§

Vous allez participer à un exercice de sauvetage Obligatoire....
-le seul élément à retenir le code sonore du signal d'évacuation...*******~*, et quelques conseils du capitaine Corsair

En cas de veritable Alarme, soyez pret par Corsair
Piqure de rappel obligatoire
Le navire stoppe en pleine mer un signal est lancé dans les haut parleurs : 7coups bref 1 coup long, vous etes à la piscine...(sur un navire ou l'on ne parle pas le français) que pensez vous, attendez vous plus d'infos,que faites vous? aviez vous prévu et comment cette eventualitée? non ! alors voici la conseil du capitaine
Réaction et Action...
...nous sommes vers le piscine , le temps moyen,depuis quesques moments le vent
c'est levé, les nuages ont obscurcis le ciel... et l'on sent sous les pieds la houle qui à forcie ..., nous nous apprétons à rentrer ....
ALARME EVACUATION *******.~*
Il ne faut pas reflechir, attendre de savoir... ce n'ai pas aux passagers de savoir il faut réagir instantanément... si le cdt craint pour l'integrité du navire (ce n'ai pas crétino, c'est le cdt Corsair, et il ne rigole pas avec la sécurité)
--avant de lancer l'alarme, il a donné les ordres aux personnels et officiers ; toutes les portes etanches sont déja fermées, les accés aux ponts d'évacuation fermés et gardés par des equipes renforcées, les coursives
et leurs accés sont deja surveillées,par des crews, les escaliers aussi aux paliers et demi paliers,
les equipes tribord et babord de commandement pour l'évacuation sont déja en train de descendre à la mer sur leurs zodiacs, les pilotes, matelots sont dans les tenders, les maneus s'activent pour mettre à poste pour embarquement des passagers, les tenders et chaloupes
les off mecaniciens dans la mesure des posibilitées(fonction de l'avarie)font sécuriser, au maximum l'environnement mecanique du navire- sur la passerelle, toutes les données sont stockées et sécurisé pour etre evacué - tous les personnels n'étant pas necessaire en poste sont orienté pour la gestion de l'évacuation - les signaux et appel de détresse ont été lancé par le boss en premier lieu
et
Tu tu tu tu tu tu tu Tuuuuuu.... on attend plus que vous
vous... direction l'escalier qui est le plus proche de v/cabine( à reperer le 1er jour; 1- vers votre zone d'évacuation, 2 vers le pont le plus haut) - si possible celui qui est mentioné sur l'affichage de v/porte-(attention si vous prenez un itinéraire improvisé vous risquez les porte etanches fermées, une masse très importante de monde dans l'escalier et des gens qui se jettent n'importe ou en gueulant
déplacez vous de manière ferme, en vous tenant par la main
arrivé a la cabine -ne fermez pas votre porte complétement- ouvrez v/coffre prenez la petite sacoche etanche ou se trouve déja vos medic principaux pour3/4j, une cb,quelques billet en €ou $,une petite lampe led, double de vos lunettes et passeports: mettez le petit sac sous v/vetement'(le mien se porte avec un pour du cou, qu'il faut bien ajuster)
dans la penderie juste en dessous des gilets, il y a un vet-chaud avec poches - un coupe vent que vous avez pré-positionné en défaisant vos valise, .. sortez le
habillez vous avec des vetements les plus chauds, enfillez v/vest coupe vent, une casquette, bonnes chaussures plates,
-dans le vetement, glissez une petite btlle d'eau, des sucrerie, prisent dans le capitain'bar, rafflez tous ce qui reste dans le coffre- pas d'objets lourd, pas de sac ou bagages-conservez v/carte de bord-
prenez votre gilet de sauvetage , enfilez le- attention trop souvent certain passe la sangle dans la boucle de l'oreiller(=>risque de noyade en cas immersion)-la sangle est là pour vous attraper, elle doit etre libre
le gilet de sauvetage doit etre attaché serré, et n'est pas conçu pour nager il vous tient à flot la tete soutenue par l'oreiller, le corp semi pendant dans l'eau - pour votre vetement chaud privilegiez un vetement de laine -meilleur isolant meme mouillé
-sortez de v/cabine, prenez la précaution de vous attaché par une main avec la ceinture du peignoir, ou de robe... emportez les gilets de sauvetage dispo dans la cabine cela peut etre utile à d'autres passagers
-comme le premier jour vous avez bien lu les consignes de securitées et que vous avez pris soin de bien repérer le chemin pour vous rendre au point de rassemblement -lumineux- ne claquez pas la porte de v/cabine rejoingnez v/point de rassemblement en suivant les consignes des crews sur V/parcours, à l'arrivée pret du point de rassemblement(ensemble de l'opé 12/15mm maxi) au point de rassemblement vous serez dirigé vers la drome de sauvetage la plus oportune pour votre évacuation.....
Vous serrez dirigé vers un engin de sauvetage, tender, chaloupe,life raft, chaussettes d'évacuation chute-par groupe complet ... 3 mm pour embarquement 5mm pour descente à la mer
Dées que vous serez à la mer, votre embarcation s'éloignera du navire et se regroupera en convois babort, et tribort sous les ordres des zodiacs de commandements qui vous prennent en charge dès que vous touchez l'eau
les rafts sont pris en remorque par les chaloupes
le capitaine et le staff quitterons le navire en dernier quand l'assurance que les passagers, les personnels ont quitté le navire- les documents du navire auront ete remis a un pilote de chaloupe, tous ce qui aura pu etre transmis par satellite aura ete fait- le cdt emporte ses notes personnelles et l'esprit du navire, après l'avoir fait sonner "l'adieu au navire...."
la plus mauvaise idée :
-sauter à la mer: 99% mortelle (seule chance sauter pieds joints avec très bonne chaussure de marche, les coudes contre le gilet les mains devant le visage, tres rigide et ne se relacher, si vivant, que le moment ou vous remonterez à la surface...et encore... v/chance de noyade est de 4/5
-attendre que le navire s'enfonce pour se mettre a l'eau: 100% mortelle: les remous
causé par le dernier voyage du bateau vous happerons et vous entrainerons au fond avec l'épave

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*BON, c'est vrai vous n'en ferez pas tant que cela !....
....Mais préparez vous toujours à cette éventualité!...*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
et profitez
une croisiere c'est la rencontre entre vous, la mer et un navire le reste n"est qu'accessoires et certaine fois bien bidon et les on dit ne ferons que vous embarrasser
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- bien sur il y a quelques regles a connaitre :
-vous etes en territoire etranger... vous etes dans le pays du pavillon pour les lois à bord
-le seul big boss ...le commandant
-vous devez etre respectueux avec les officiers et tout le personnel, et ne pas créer d'incidents avec d'autres croisieristes
-vous devez respecter les consignes données par les autorités du bord
-en fin de croisiere il sera prelevé les tips, pourboires, qui sont une tradition, et qui sont une partie des remunérations du personnel qui est à votre service -stewards, serveurs bus-boys =- 10€ par nuit et par adulte)
( un petit bifton (5/10€ à v/ steward permet d'arrondir les angles... ex demander des peignoirs(bathrobe)-
VOUS avez L'OBLIGATION de participer à l'infos sur l'abandon d'urgence du navire





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N'oubliez pas votre gilet de sauvetage, pour l'exercice Obligatoire Capitaine : corsair
Le capitaine corsair vous rappel quelques fondammentaux à respecter
IL FAUT REPETER, RELIRE, ENCORE, ET ENCORE...

§§§§§§ Pour ceux qui embarqueront sur un navire de croisière§§§§§§

Vous allez participer à un exercice de sauvetage Obligatoire....
-le seul élément à retenir le code sonore du signal d'évacuation...*******~*, et quelques conseils du capitaine Corsair

En cas de veritable Alarme, soyez pret par Corsair
Piqure de rappel obligatoire
Le navire stoppe en pleine mer un signal est lancé dans les haut parleurs : 7coups bref 1 coup long, vous etes à la piscine...(sur un navire ou l'on ne parle pas le français) que pensez vous, attendez vous plus d'infos,que faites vous? aviez vous prévu et comment cette eventualitée? non ! alors voici la conseil du capitaine
Réaction et Action...
...nous sommes vers le piscine , le temps moyen,depuis quesques moments le vent
c'est levé, les nuages ont obscurcis le ciel... et l'on sent sous les pieds la houle qui à forcie ..., nous nous apprétons à rentrer ....
ALARME EVACUATION *******.~*
Il ne faut pas reflechir, attendre de savoir... ce n'ai pas aux passagers de savoir il faut réagir instantanément... si le cdt craint pour l'integrité du navire (ce n'ai pas crétino, c'est le cdt Corsair, et il ne rigole pas avec la sécurité)
--avant de lancer l'alarme, il a donné les ordres aux personnels et officiers ; toutes les portes etanches sont déja fermées, les accés aux ponts d'évacuation fermés et gardés par des equipes renforcées, les coursives
et leurs accés sont deja surveillées,par des crews, les escaliers aussi aux paliers et demi paliers,
les equipes tribord et babord de commandement pour l'évacuation sont déja en train de descendre à la mer sur leurs zodiacs, les pilotes, matelots sont dans les tenders, les maneus s'activent pour mettre à poste pour embarquement des passagers, les tenders et chaloupes
les off mecaniciens dans la mesure des posibilitées(fonction de l'avarie)font sécuriser, au maximum l'environnement mecanique du navire- sur la passerelle, toutes les données sont stockées et sécurisé pour etre evacué - tous les personnels n'étant pas necessaire en poste sont orienté pour la gestion de l'évacuation - les signaux et appel de détresse ont été lancé par le boss en premier lieu
et
Tu tu tu tu tu tu tu Tuuuuuu.... on attend plus que vous
vous... direction l'escalier qui est le plus proche de v/cabine( à reperer le 1er jour; 1- vers votre zone d'évacuation, 2 vers le pont le plus haut) - si possible celui qui est mentioné sur l'affichage de v/porte-(attention si vous prenez un itinéraire improvisé vous risquez les porte etanches fermées, une masse très importante de monde dans l'escalier et des gens qui se jettent n'importe ou en gueulant
déplacez vous de manière ferme, en vous tenant par la main
arrivé a la cabine -ne fermez pas votre porte complétement- ouvrez v/coffre prenez la petite sacoche etanche ou se trouve déja vos medic principaux pour3/4j, une cb,quelques billet en €ou $,une petite lampe led, double de vos lunettes et passeports: mettez le petit sac sous v/vetement'(le mien se porte avec un pour du cou, qu'il faut bien ajuster)
dans la penderie juste en dessous des gilets, il y a un vet-chaud avec poches - un coupe vent que vous avez pré-positionné en défaisant vos valise, .. sortez le
habillez vous avec des vetements les plus chauds, enfillez v/vest coupe vent, une casquette, bonnes chaussures plates,
-dans le vetement, glissez une petite btlle d'eau, des sucrerie, prisent dans le capitain'bar, rafflez tous ce qui reste dans le coffre- pas d'objets lourd, pas de sac ou bagages-conservez v/carte de bord-
prenez votre gilet de sauvetage , enfilez le- attention trop souvent certain passe la sangle dans la boucle de l'oreiller(=>risque de noyade en cas immersion)-la sangle est là pour vous attraper, elle doit etre libre
le gilet de sauvetage doit etre attaché serré, et n'est pas conçu pour nager il vous tient à flot la tete soutenue par l'oreiller, le corp semi pendant dans l'eau - pour votre vetement chaud privilegiez un vetement de laine -meilleur isolant meme mouillé
-sortez de v/cabine, prenez la précaution de vous attaché par une main avec la ceinture du peignoir, ou de robe... emportez les gilets de sauvetage dispo dans la cabine cela peut etre utile à d'autres passagers
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Vous serrez dirigé vers un engin de sauvetage, tender, chaloupe,life raft, chaussettes d'évacuation chute-par groupe complet ... 3 mm pour embarquement 5mm pour descente à la mer
Dées que vous serez à la mer, votre embarcation s'éloignera du navire et se regroupera en convois babort, et tribort sous les ordres des zodiacs de commandements qui vous prennent en charge dès que vous touchez l'eau
les rafts sont pris en remorque par les chaloupes
le capitaine et le staff quitterons le navire en dernier quand l'assurance que les passagers, les personnels ont quitté le navire- les documents du navire auront ete remis a un pilote de chaloupe, tous ce qui aura pu etre transmis par satellite aura ete fait- le cdt emporte ses notes personnelles et l'esprit du navire, après l'avoir fait sonner "l'adieu au navire...."
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-sauter à la mer: 99% mortelle (seule chance sauter pieds joints avec très bonne chaussure de marche, les coudes contre le gilet les mains devant le visage, tres rigide et ne se relacher, si vivant, que le moment ou vous remonterez à la surface...et encore... v/chance de noyade est de 4/5
-attendre que le navire s'enfonce pour se mettre a l'eau: 100% mortelle: les remous
causé par le dernier voyage du bateau vous happerons et vous entrainerons au fond avec l'épave
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Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Re: Croisiere sur le néoriviera
art sur la jumboisation@kosma34 a écrit:Bonjour ,
merci pour le détail de ces bateaux ( photos , description , caractéristiques ...)
Impressionnant et magnifiques j'espère du coup ne pas être déçu de l'opéra pour ma première
laurent

Après les MSC Armonia et MSC Sinfonia, c’est au tour du MSC Opera d’être jumboisé. Le navire a rejoint début mai le chantier Fincantieri de Palerme, où il va rester deux mois. Il va recevoir une nouvelle section de 24 mètres, portant sa longueur à 275 mètres. La coque du MSC Opera a d’ores et déjà été coupée en deux et les parties avant et arrière ont été écartées afin d’intégrer cette nouvelle structure, qui comprend notamment 193 cabines. Alors que les espaces publics du navire, livré en 2004 par les chantiers de Saint-Nazaire, vont au passage être rénovés et de nouveaux équipements mis en place, la capacité du paquebot atteindra à l’issue de sa refonte 2679 passagers maximum, contre un peu plus de 2000 jusque là.
Tout juste sorti de refonte, le paquebot MSC Opera a rejoint Venise, où il positionné tout l’été pour des croisières de deux semaines vers l’Adriatique, la Grèce, la Turquie et la mer Noire. Il a appareillé de la Cité des Doges pour sa première traversée le 4 juillet. Fin juin, le navire, livré en 2004 par les chantiers de Saint-Nazaire, était sorti d’une refonte opérée chez Fincantieri à Palerme. A cette occasion, le MSC Opera a été rénové et allongé de 24 mètres, avec une nouvelle section...de coque comprenant notamment 197 nouvelles cabines, dont 30 dotées de balcons.






Les mêmes travaux ont déjà été menés sur le MSC Armonia (2001) et le MSC Sinfonia (2002), qui ont repris du service dans leur nouvelle configuration en novembre et mars. Le dernier navire de la série, le MSC Lirica, opérationnel depuis 2003, doit être à son tour refondu entre le 31 août et le 2 novembre 2015. L’ensemble des travaux d’agrandissement et de remise à neuf des quatre bateaux, réalisé dans le cadre du programme Renaissance, représente un investissement de 200 millions d’euros pour l’armateur suisse MSC Cruises.

Dernière édition par corsair le Lun 2 Mai - 20:45, édité 1 fois

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Re: Croisiere sur le néoriviera
merci capitaine , un homme averti en vaut deux ...
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Re: Croisiere sur le néoriviera
IL FAUT SURTOUT BIEN LIRE ET PREVOIR AVANT -LES NECESSAIRES-LES PARCOURS d'evacuation -@rubesch a écrit:merci capitaine , un homme averti en vaut deux ...

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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