Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kohler

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

préparation croisière fjord 29 mai

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation croisière fjord 29 mai

Message par kosma34 le Sam 23 Avr - 15:37

bonjour ,

Voilà je me suis inspiré de la check list pour faire mes achats et préparé mon voyage qui approche.

Départ de la croisière le 29 Mai voici le détail /

JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT*
1 dim, 29 mai 2016
Warnemünde,Allemagne
- 16:00 à quai
2 lun, 30 mai 2016 En mer - - -
3 mar, 31 mai 2016
Bergen, Norvège
08:00 14:00 à quai
4 mer, 01 juin 2016
Molde, Norvège
08:00 17:00 à quai
5 jeu, 02 juin 2016
Trondheim, Norvège
09:00 16:00 à quai
6 ven, 03 juin 2016 En mer - - -
7 sam, 04 juin 2016
Honningsvag, Norvège
13:00 20:00 à quai
8 dim, 05 juin 2016
Tromso, Norvège
08:00 16:00 à quai
9 lun, 06 juin 2016
Leknes, Norvège
12:00 18:00 en rade
10 mar, 07 juin 2016 En mer - - -
11 mer, 08 juin 2016
Stavanger, Norvège
10:00 18:00 à quai
12 jeu, 09 juin 2016 En mer - - -
13 ven, 10 juin 2016
Oslo, Norvège
08:00 16:00 à quai
14 sam, 11 juin 2016
Copenhague, Danemark
09:00 18:00 à quai
15 dim, 12 juin 2016
Warnemünde,Allemagne
08:00 - à quai

Mon voyage commencera le 27 mai au départ de Marseille escale à Bruxelles et direction Berlin une nuit à Berlin que je ne connais pas
Le 28 après midi train Berlin Warnemünde pour être la veille du départ à bon port.

Nous avons décidé de faire par nous même nos visites ,pleins de projet avec ou sans beau temps .
Si mauvais temps plus visite intérieure si temps agréable plus découverte nature , différents marchés  et points de vue.

Bergen nous avons prévu de se promener dans le quartier bryggen ,  , de faire le funiculaire de Floibanen et de redescendre à pied ensuite suivant le temps et la situation du bateau notre choix se portera sur un ou deux moments à voir ou visiter.

Monde pas vraiment pris d'infos dessus encore.( voilà il faut s'il fait beau se rendre au point de vue de varden sinon nous profiterons du bateau pendant que la foule sera dehors

Trondheim visite de la cathédrale de Nidaros du palais de l'archevêché , promenade visiblement il y a des ruines à voir et la statue du Roi Olaf 1.

Honningsvag comme dit plus haut ici cela va dépendre essentiellement  du climat.

Tromso j'hésite à choisir entre le polarmuseet et le centre polaria si vous avez des avis car ils sont à l'opposé et je ne suis pas sur d'avoir le temps de pouvoir visiter les deux enfin situé au centre il y a le nordnorsk kunstmuseum et domkirke.

Leknes ( îles Lofoten) Nous avons prévu de prendre une excursion avec la compagnie car le bateau est en rade et débarquement en Chaloupe au vu du nombre d'heures c'est plus sécurisant. (je pourrais comme ça avoir un avis sur leur proposition.

Stavanger ce sera une croisière sur le lysefjord et dégustation de bière en ville.

Oslo Je connais déjà  c'est une ville que j'ai adoré pour son climat , la sympathie et le naturel des gens , le sentiment de sécurité ,la beauté des musées , ses parcs.....Les endroits que j'ai préférais sont le parc Vigeland et le holmenkollen ( tremplin de saut à ski avec une vue magnifique , un simulateur et une belle promenade ) sans oublier l'opéra , les différents musées ( musée d'histoire naturelle et le jardin botanique à proximité , Le musée de plein air dont j'ai oublié le nom qui retrace les différentes époque avec l'évolution des habitations , le musée viking  du kon-tiki et du navire polaire tram tous situés à proximité les uns des autres enfin l'opéra et la galerie nationale.

Copenhague n'a pas pour moi grand intérêt dans le sens ou je pense que c'est un peu similaire mais à voir.

retour au port de Warnemünde le 12 juin et direction Berlin pour une dernière journée départ Berlin Bruxelles le 13 en fin de journée et Bruxelles Marseille arrivée prévue montpellier le 13 vers 2H du matin

Merci d'avoir pris le temps de me lire je ferais le compte rendu à la rentrée car ça risque d'être dur en saison

Laurent

Dernière édition par kosma34 le Dim 15 Mai - 20:53, édité 1 fois
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation croisière fjord 29 mai

Message par louna le Sam 23 Avr - 17:38

quel est ton bateau ? super prépa et tu vas te régaler çà approche  Very Happy j espère que tu auras beau temps et que tu profiteras bien  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par kosma34 le Sam 23 Avr - 17:48

Merci Louna

pardon avec le Msc opéra on commence avec un des moins beau de la flotte visiblement comme ça je pourrais dire si je suis conquis ou non sur tous les plans

Smile
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Message par kosma34 le Dim 15 Mai - 20:49

oui on arrive au bout enfin au bord des vacances encore 10 jours de boulo .

Costume prêt plus un second pantalon 4 chemises mais je n'ai pas de noeud papillon des cravates oui mais ne sont pas adaptées à mes nouvelles chemises donc faut que je m'occupe de ça avant de partir ( je vais être élégant j'espère lol )

Vêtements décontractés , classiques , chaussures ok

tenues de sport car je peux pas vivre sans un minimum d'activité , maillot mais suis pas sur que les piscines et le bateau soit adapté pour la période.

Médicaments au point biafine , paracetamol ,anti diarrhéique , anti nausée ...) ainsi que trousse de toilette (rasoir , parfum , crème hydratante ..)

Livre pour le voyage , chargeur ,adaptateur , jumelles , appareil photo ok

Voucher documents de réservations , pièce d'identité , billets d'avion, document banque , assurance, carte d'assurance européenne ok

Ça approche je suis impatient.

Laurent
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Message par NousDeux(Admin) le Dim 15 Mai - 20:58

comme je te comprends lol

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par corsair le Dim 15 Mai - 21:43

@kosma34 a écrit:Merci Louna

pardon avec le Msc opéra on commence avec un des moins beau de la flotte visiblement comme ça je pourrais dire si je suis conquis ou non sur tous les plans

Smile
Quel sont vos critères de Beauté pour un bateau

Pour moi un beau bateau, n'est pas un gros veau concentrationnaire, c'est un bateau sur lequel j'ai eu des emotions positives, une tranche de vie, qui restera dans ma memoire en souvenirs de moments heureux... qui me serviront de jalon au fil des années
et peu importe les petits inconvenients, ou les petits désagreements d'un moment, ils s'estomperont tres vite

une croisiere c'est la rencontre avec un bateau , et la mer...et la meteo,  le reste n'est que second plan qui sera ce que vous voudrez bien en faire

Msc Poesia est un 4****, sachez en profiter au maximum, beaucoup n'ont pas cette chance là
...d'ailleurs des mega resort ships à la mode ne sont que des 3***+....comme les costa

bon vent bonne mer... mais un petit coup de grosse houle tout de meme...lol

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par kosma34 le Dim 15 Mai - 21:53

ah je parlais surtout de service à bord niveau restauration j'ai vu que sur d'autres il y avait certains restaurants à thème moi qui adore la viande , le japonais ou la cuisine originale cela aurait été un plus , pareil niveau piscine une couverte pour la destination serait plus adaptée ainsi que niveau installation sportive mais je n'ai pas choisis par rapport au bateau mais à la destination prix et escales donc pour le reste je pense comme toi j'envisage de profiter de mon séjour quoi qu'il arrive même si effectivement un climat clément pour profiter au maximum serait l'idéal ( de plus en cabine balcon ) après tout nous sommes en vacances et moi je n'aime pas me prendre la tête en vacances il y aura juste les deux jours de voyages avions train de stressant pour le reste profiter des vacances du bateau du pays et de ma maman.

Merci Corsair

Laurent
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut