Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kohler

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

15 jours dans les Fjords de Novège jusqu'au Spitzberg, quels vêtements,quelles excursions?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 jours dans les Fjords de Novège jusqu'au Spitzberg, quels vêtements,quelles excursions?

Message par Foxpyzy le Sam 5 Mar - 18:24

Bonjour à tous, nous partons le 10 Juin de Hambourg pour 15 jours sur le MSC Splendida pour les Fjords de Norvège, jusqu'au Spitzberg.
Les Escales:
 Bergen, Tromso, Longyearbyen, Honningsvag, Hellesyt, Flaam et retour sur Hambourg

Cette itinéraire de  croisière, on en rêve depuis longtemps, mais, on se pose beaucoup de questions sur la météo que l'on va rencontrer, et, les vêtements a emporter pour les excursions?
On espère que sur le forum nous allons trouver des personnes qui ont déjà effectué ce circuit, et que nous aurons des réponses ou conseils , ainsi que des tuyaux pour les excursions conseillées, et,  comment s'organiser par nous même.
Merci d'avance, et bon week end à tous.
Foxpyzy

Foxpyzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15 jours dans les Fjords de Novège jusqu'au Spitzberg, quels vêtements,quelles excursions?

Message par Hélen83 le Sam 5 Mar - 20:44

Hier soir dans  Thalassa il y avait un reportage assez long sur le Boréal et une croisière au Spitzberg.
Vous devriez pouvoir la revoir en Replay pendant quelques jours.
J'ai visité la Norvége en juillet une année ou ( il parait que l'année était exceptionnelle) 75% de jours de pluie...il faut prévoir de bon vétements de pluie et chaussures addaptées ( dans le reportage vous verrez le personnels accompagnant insister sur le port de bottes mais c'était pour débarquer de zodiac dans des coins totalement sauvages ) 
Les fjords en Norvège est une chose magique pour moi et la pluie n'a pas du tout gachée mon plaisir.
La nuit qui n'arrive pas totalement aussi .
Je vous souhaite une très belle croisière .

"Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie"
Hélen83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: 15 jours dans les Fjords de Novège jusqu'au Spitzberg, quels vêtements,quelles excursions?

Message par Foxpyzy le Lun 7 Mar - 10:35

Bonjour à tous, et merci "Helen 83", nous avons pu regarder Thalassa, et ça nous a super intéressé!
Je ne pense pas que l'on pourra faire la même chose que ceux du Boréal, mais on se rend bien compte de ce qui nous attend!
ça va bien nous changer des autres croisières que nous avons fait jusque là: Caraïbes, Brésil, Réunion, Isràël, Turquie, Grèce, Baléares....
Bonne journée à tous.
Foxpyzy

Foxpyzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Lun 7 Mar - 18:25

oui sa va vous changer et que c'est magnifique wahou !!!! Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par capmat le Dim 20 Mar - 19:14

Nous avons fait cette croisière en Juin 2015. Nous avons anticipé notre mise en place la veille à Hambourg. Hambourg est le troisième port d'Europe après Rotterdam et Avers, donc ville assez
cosmopolite. Pour une nuit d'hôtel achetée, trois jours de transports publics gratuit, même les navettes fluviales. Pour un embarquement le lendemain, nous en avons assez peu profité.
Nous n'avons pris qu'une excursion à Honningsvag pour rejoindre le Cap Nord, les paysages du trajet sont captivants mais au Cap Nord brouillard intense donc shopping seulement. Pour le soleil
de minuit nous avions largement été servis au départ de Longyearbyen.  

Concernant l'habillement, inutile de trop se charger, on trouve à Tromso des doudounes en duvet d'oie pour 100 à 110 euros, ce qui est nettement moins élevé que dans des boutiques en France.
Vous pouvez aussi craquer pour des pull norvègiens magnifiques et doublés mais c'est plus lourd et plus cher.

Au Spitzberg la température peut se situer vers 0° dans une fourchette possible de +2° à -7° pour la saison.

Bergen au environ de 15° puis décroissance progressive vers le Nord. Bergen est réputée pour être très pluvieuse mais nous avons eu de la Chance.

Je n'ai pas le temps de poursuivre, désolé.

capmat
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par Foxpyzy le Dim 20 Mar - 20:29

Bonsoir à  tous, et merci pour ces renseignements "Capmat, j'espère que pour  nous la météo sera clémente sans brouillard et pas trop  fraîche afin que l'on puisse faire autre chose que du shopping!
L'excursion au Cap Nord, vous l'aviez réservé avec MSC ou autre?
Au Spitzberg, que peut on envisager de faire seul?
Merci encore, et bonne soirée.
Foxpyzy

Foxpyzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par capmat le Lun 21 Mar - 9:59

@Foxpyzy a écrit:Bonsoir à  tous, et merci pour ces renseignements "Capmat, j'espère que pour  nous la météo sera clémente sans brouillard et pas trop  fraîche afin que l'on puisse faire autre chose que du shopping!
L'excursion au Cap Nord, vous l'aviez réservé avec MSC ou autre?
Au Spitzberg, que peut on envisager de faire seul?
Merci encore, et bonne soirée.
Foxpyzy
Après avoir constaté que les croisières "grand public" étaient peu nombreuses au Spitzberg, j'ai retenu la croisière directement sur le site de MSC un an à l'avance.

Mes motivations concernant le choix des croisières visent le lien a construire physiquement entre l'Histoire et la Géographie et des ambiances ressenties lors de
ces constructions abstraites.

Sur cette croisière la zone traversée entre l'Allemagne et la Norvège s'appelle le "Jutland". Après un parcours fluviale d'une centaine de kilomètres en quittant 
Hambourg, juste avant l'arrivée à l'embouchure de l'Elbe, on peut apercevoir la jonction du "Canal de Kiel" avec l'Elbe. Ce Canal de Kiel permet de s'affranchir
 du passage par le Détroit du Danemark pour Joindre la Mer Baltique à la Mer du Nord.

Mes centres d'intérêt ont essentiellement concerné les ports, je n'ai donc pas ressenti l'impératif besoin d'acheter des excursions. Les économies réalisées
 participeront de mes moyens pour acheter les croisières suivantes : Mer Baltique, Island, et plus si nécessaire et disponible.
Je suis revenu de cette croisière avec un milliard de questions sur la Ligue Hanséatique, les peuples Slaves et du Grand Nord.

J'ai une grande curiosité pour les chantiers navals, leurs activités présentes et futures me passionnent. Je suppose que "corsair" peut me comprendre.

Il y a dans mes rêves a réaliser le passage du canal de Corinth, de Kiel, de Suez, de Panama et peut être pour le futur celui prévu à l'Ouest d'Istanbul
 et celui plus hypothétique entre Abu Dabi et Fujera.

Ce qui m'intéresse donc le plus dans les croisières c'est le lien qu'elles m'offrent avec le monde maritime et ses environnements. De même le constat
 de la construction progressive des noeuds logistiques qui structurent l'économie du monde. Les jacuzzi , les paillettes et les ronds de jambes ne me
 dérangent pas et je souhaite ne pas les importuner, je fais même l'effort de paraitre agréable.

Prochaine croisière (d'opportunité économique en coïncidence avec un trou dans le planning) le 17 Avril 2016 : Gênes, Naples, Messine, La Vallette, Palma,
 Barcelone, Marseille. MSC Poesia.
Le retour d'expérience de "nous deux" sur ce circuit m'a été très utile et je les en remercie.

Juste une petite remarque concernant le détroit de Messine : Les courants dangereux qui le traversent sont à l'origine de l'expression "tomber de Charybde en
Scylla" issue des légendes de l'antiquité grèque

capmat
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut