Plaisir Croisière Forum
La Tunisie met le paquet sur le marché italien 573859Moduleconnexion
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
La Tunisie met le paquet sur le marché italien Vote_lcapLa Tunisie met le paquet sur le marché italien Voting_barLa Tunisie met le paquet sur le marché italien Vote_rcap 
jabanik
La Tunisie met le paquet sur le marché italien Vote_lcapLa Tunisie met le paquet sur le marché italien Voting_barLa Tunisie met le paquet sur le marché italien Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tunisie met le paquet sur le marché italien Empty La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Message par NousDeux(Admin) le Sam 13 Fév - 20:50

La Tunisie met le paquet sur le marché italien Tunisi10

Les vols Tunisair sur Monastir et Djerba à partir de l’Italie reprendront, à partir de l’automne prochain, et MSC et Costa seront de retour en Tunisie.

Par Marwan Chahla


C’est ce que croit savoir l’agence ANSAmed auprès de la délégation tunisienne présente à la Bourse internationale du tourisme (BIT 2016), qui se tient du 11 au 13 février 2016 à Milan.

Lors d’une conférence de presse, en marge de ce rendez-vous mondial annuel des industries du voyage et du tourisme, Riadh Dakhli, directeur-marketing auprès de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a plaidé avec force pour convaincre les visiteurs italiens de traverser à nouveau la Méditerranée vers la Tunisie.

«Depuis quelque temps, le tourisme tunisien traverse une période difficile – d’ailleurs, à l’image de tout le pays», a déclaré M. Dakhli, en soulignant l’étendue des dégâts causés par les attentats terroristes de 2015: «Nous sommes bien loin des chiffres que nous avions l’habitude d’enregistrer, c’est-à-dire les 500.000 visiteurs italiens par an. En 2015, notre pays a clos l’année avec moins de 100.000 touristes italiens.» «Nous n’avons jamais enregistré des chiffres aussi bas durant les trois dernières décennies», a insisté le responsable de l’ONTT, indiquant que notre pays a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour regagner la confiance de ses visiteurs: «Nous avons élevé, comme il se doit, le niveau de la sécurité de nos aéroports et de nos sites touristes», a-t-il assuré.

En prévision de ce retour du touriste italien en Tunisie, la compagnie nationale Tunisair compte augmenter, au courant de cette année, ses liaisons avec l’Italie. Cette stratégie passera, dans un premier temps, par «des vols à partir de Milan et Bologne vers Monastir et Djerba, et de Rome sur Monastir. Et si les choses se déroulent comme nous le souhaitons, c’est-à-dire si nous parvenons à faire le plein sur ces liaisons, nous ouvrirons des vols réguliers, afin de répondre à la demande de nos clients italiens», a déclaré à ANSAmed Ali Miaoui, directeur général de Tunisair-Italie, qui était présent à la BIT 2016.

Riadh Dakhli assure, par ailleurs, qu’à partir d’octobre prochain, les navires des croisiéristes MSC et Costa mouilleront de nouveau l’ancre dans les ports tunisiens.

Cette stratégie de reconquête du marché italien se poursuivra, puisqu’un rendez-vous a été pris par l’ONTT avec 300 tour-operators italiens, du 14 au 17 avril 2016, pour une rencontre d’information qui tentera de répondre aux questions que peuvent se poser les voyagistes italiens sur la situation en Tunisie et sur ce que le tourisme tunisien offre aux visiteurs intéressés.

article : kapitalis.com


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea / 2018 - RCI Symphony of the seas ...
NousDeux(Admin)
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6541
Points : 9780
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Tunisie met le paquet sur le marché italien Empty Re: La Tunisie met le paquet sur le marché italien

Message par belzurette le Dim 14 Fév - 18:48

ah, je suis pas inspirer


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 37
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum