Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

commentaires sur le nouveau "MSC voyageurs club"

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commentaires sur le nouveau "MSC voyageurs club"

Message par Didier DUBUC le Mer 4 Nov - 13:58

Je prends le temps de vous donner mes impressions sur ma croisière sur le Divina du 30/09/2015au 10:10/2015;car je reste "interloqué" par le foutage de gue..e de cette nouvelle formule...
Tout d'abord ils vous laissent entendre qu'il n'est plus utile de prendre sa carte de membre MSC!!!en fait si vous souhaitez (nous sommes black)monter à bord en priorité comme vous en avez le droit il vaut et faut montrer patte blanche:donc sa carte!
Ensuite rien de neuf;si ce n'est l "ENORME et SUPERBE"carnet d'avantages que vous trouvez éffectivement dans votre cabine:et là c'est la cata:vous jugerez par vous meme.Pour les principaux:les 50 euros de bonus sont en fait"payant:car il faut dépenser 1000euros(je dis bien MILLE euros).
Je passe sur le "spumente" que je n'aime pas(affaire de gout)mais le champ était quand meme bien mieux.les fraises toujours vertes...malgré ce que peut cacher le chocolat;ils feraient mieux de nous servir des toasts (hors saison des fraises).
Un seul repas(au lieu de un par carte black:nous en perdons donc un puisque nous sommes deux cartes black).et sur le Divina au  bistrot au décors très froid et sommaire.(seul consolation nous avons diner à coté du commandant qui ;ce soir là avait choisi de s'y restaurer.)
Le repas entre "black member a disparu au "profit" d'un cocktail très sommauire qui;cette fois était très triste et sans aucune ambiance!et comme je manifestait l'envie de "retrouver" des français pour échanger nos avis ;il m' a été impossible de les rencontrer:un des"responsable MSC présent m'ayant dis qu'il ne pouvait pas me dire si il y en avait???.ils semblent redouter les remarques...Ah j'allais oublier le magnifique bateau en chocolat:je peux avouer que ce n'est pas mal;mais ne peut faire oublier tout le reste.
Passons au positif:Nous avons bien manger quelque soit l'endroit (resto et self)et plus chaud qu'a l'ordinaire sur ces "monstres";par contre j'ai peur que tout ces nouveaux grands bateaux ne nous amènent pas toujours le meilleur....hélas.
Service très correct et toujours les pizzas et hamburgers gratos l'après-midi: ce qui pratique et agréable lorsque l'on rentre trop tard d'une excursion.meme des distributeurs de glace gratis!.
Pour le reste pas de commentaire particulier:je reste convaincu que MSC est dorénavant mieux que Costa;ne serait ce que pour les boissons(eau-café-pizzs etc ...)en libre service pratiquement tout le temps.Sans oublier les espaces publics qui sont plus généreux que ce que Costa nous affecte sur son Diadema...nous verrons sur les prochains en construction.
Il faut parler porte monnaie!eh oui.car Costa est quand plus cher et moins généreux:tarif de l'eau a 3.50 euros la bouteille!pour ne citer que cela et pour les transats Costa n'offre pas les 3 ou 5 excursions gratos et le forfait de 4 boissons offert également pour tous les repas.
Voila et merci de commenter.Didier

Didier DUBUC
Membre Actif II
Membre Actif II

Revenir en haut Aller en bas

Re: commentaires sur le nouveau "MSC voyageurs club"

Message par louna le Mer 4 Nov - 17:49

Didier merci pour ton avis et commentaire  Very Happy en effet leurs carte de fidélité MSC ne servent plus à grand chose qu'a animer la galerie j’étais Gold et du coup suis tres décue de la nouvelle politique sur leur cartes membres et encore plus ceux qui comme toi sont black vous tombez de haut  Basketball Basketball moi en tout cas je suis très déçue et là je viens de réserver sur costa Diadema ma croisière pour mars 2016 car au final en étant aquamarine elle me coûte moins cher que gold pour le prezioza msc !!! de plus chez costa mon fils compte encore enfant tandis que msc il compte adulte plus j'ai bénéficié de l anniversaire du Diadema pour cumuler des reducs dates privilèges early booking et aquamarine j 'ai gagné 400 eu de remises  geek par contre oui sur msc on mangeait bien et au niveau de l ambiance c'etait top rapport à costa mais bon voilà je verrai la différence entre les 2 à mon retour mais au vu de leur nouvelles directives avec leur cartes de fidélités je ne regrette pas mon choix  geek j 'ai mis du temps pour passer gold et comme tu dis il faut en dépenser et là remise des compteurs pff déçue !!!!

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Jeu 5 Nov - 18:02

Bonsoir

entièrement d'accord sur le coupon .....a par la photo gratuite lors de l'apéro avec le commandant
la carte gold de Madame nous a permis aussi 2 autre photos gratuite

pour le reste fallait trop mettre pour la réduction

merci de ce retour info
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par belzurette le Jeu 5 Nov - 18:37

merci pour toute ses infos!!

moi etant costa!!! bon  louna tu verra chez nous aussi les avantages on diminuer mais bon , nous prenons toujours une suite du coup beaucoup d'avantages pour nous!!!

du coup c'est bien aussi tu pourra comparer!!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Jeu 5 Nov - 20:12

oui je pourrai comparer en effet zuzu  Wink c'est sur qu'une suite c'est bien mais voila   c'est cher

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 5 Nov - 22:02

Merci Didier pour cet article et tes impressions.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par belzurette le Ven 6 Nov - 7:11

ah ben oui c'est sur, mais bon !!!!
pour le reste voila ils ont tous descendu leur cartes!!

belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Didier DUBUC le Ven 6 Nov - 15:50

Nous verrons si MSC après cet "essai";qui je l'espère sera un échec ;reviendra sur ces vilaines décisions;en créant une nouvelle et supérieure carte à l'actuelle "black".Cela sauvera la face et comme je le crois;leur permettra de remplir les transats!!!Il me semble qu'ils ont du mal en ce moment au vu des promos incessantes...sur a peu près toutes!!!Les fidèles et retraités etant les meme en majorité...
Par contre je trouve trop chère les yacht-club ou équivalent chez Costa en rapport des bateaux de MSC et Costa..Je choisirai plutot CELEBRITY ou RCCN!meme si je ne parlerai pas anglais.Ou meme OCEANIA et REGENT lors des promos..
Bonne croisières

Didier DUBUC
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Sam 7 Nov - 18:25

je suis tout à fait d'accord avec toi Didier le plus navrant c'est qu'ils veulent nous faire passer ça pour un cadeau qu'ils font aux membres

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Didier DUBUC le Dim 8 Nov - 15:37

Pour Belzurette,et les autres ....

As tu intégré le fait que pour conserver la carte Costa au niveau le plus haut(ou pour y parvenir)il faudra faire au moins une petite dizaine de croisières en moins de trois ans!!!Sinon sanction....

Didier DUBUC
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par belzurette le Dim 8 Nov - 18:46

oui oui c'est bien pour sa que je dit qu'ils ont tous baisser leurs offres!!!

belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Didier DUBUC le Mer 11 Nov - 20:49

Hello
Impossible ,pour tout a chacun de devenir "pearl" chez Costa dorénavant!!! car 10 croisières en 3 ans c'est un pivilège réservé a peu d'entre nous....A méditez

Didier DUBUC
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par belzurette le Jeu 12 Nov - 7:29

ah sa, ; si sa pouvez m'arriver!!

belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Jeu 12 Nov - 9:59

je crois que je vais même plus m occuper de leur carte pfff Mad

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Foxpyzy le Jeu 12 Nov - 15:41

Bonjour à vous tous, je viens compléter un peu le descriptif désastreux du changement des cartes de fidélité de chez MSC ainsi que sur l'énorme baisse des prestations en général!
Nous rentrons de notre dernière croisière sur le MSC Sinfonia que nous avions pu réservé juste avant la fin des privilèges de l'ancien MSC club.
Nous avons la carte black. Nous avions donc eu les 20% sur le prix de cette croisière, et bien heureusement!.
Nous avions réservé une suite Auréa. Rien à redire pour la cabine et le personnel.
Par contre, où sont les prestations que nous avons connu chez MSC!? 
Baisse très importante de la qualité à tous les points de vue!
Nourriture de bien plus mauvaise qualité, viande très grasse, choix ridicule et, toujours le même, pas de variété!
Si l'on souhaite manger au restaurant à midi, c'est devenu un self service, et il faut aller se servir pour les entrées et le dessert! Le plat principal lui est servi à table, mais, il n'y en a qu'un seul, et pas de choix possible! Au self, c'est finalement largement aussi bien, mais, comme le bateau a été agrandi, trouver une table libre est devenu sportif!
Si vous êtes au restaurant réservé aux clients Auréa, c'est pareil! En plus de cela, il faut aller se servir au restaurant à côté pour le self.
Plus de goûter!  Dans la journée, les pizzas sont payantes!
Animations bien réduites, les spectacles très moyens, et, le théatre devenu trop petit, il y a 3 représentations, et, il faut s'inscrire la veille, ce qui n'est pas pratique.
Le coctail des "black" une ambiance désastreuse, ou tout le monde est mécomptant et les officiers dans leurs petits souliers! Les 50€, nous n'y avons pas eu droit?
Le carnet de bons inutilisable!
Heureusement, nous avons eu l'itinéraire que nous avions choisi.
Pour nous, il nous reste la prochaine transat de Cuba avec eux, après ça,MSC, ça semble fini!
Bonne journée à tous.

Foxpyzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Didier DUBUC le Jeu 12 Nov - 16:40

Bonsoir              Surprenant car sur le Divina en octobre,nous n'avons pas constaté une telle baisse de la qualité des repas;mais cela tient certainement du fait des bateaux!....Si la "rénovation-alongement"ne s'est réalisé que pour ajouter des cabines:alors là évidemment cela doit etre sportif;car avant c'était déjà trop petit au niveau du self...Et vous imaginez lorsqu'il pleut:le self est alors intouchable(ancienne version)je n'ose imaginer cet hiver sur cette série "Lirica" rallongée...
Pour les spectacle OUI c'est piteux;meme sur le Divina et si ils osent proposer cela pour la campagne US du Divina ils vont comprendre le problème
Allez bonnes croisières quand meme.

Didier DUBUC
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par louna le Jeu 12 Nov - 19:48

merci à vous deux pour vos commentaires  Wink il serai bien uie MSC change de politique à présent si chacun des blak ecrivait son mécontentement ainsi que les autres bien sur peut etre qu'on à le droit de rêver !! Rolling Eyes

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par MINOQUIDE le Lun 16 Nov - 8:28

Bonjour
Je crois que maintenant si l'on veut le top il ne reste plus que le Yacht Club et la rien à faire d'être black ou pas. C'est cher c'est vrai mais les prestations sont à la hauteur des espérances. Et MSC est malheureusement le seule compagnie "européenne" à proposer ce havre de paix.....et de luxe. Je vais tester Royal Caribéan sur l'Harmony OTS et je vous donnerais mon sentiment.
En attendant vivement le 25/12 et le Paris Dubaï en A380 avant la croisière des Emirats sur le Musica.
Bonne journée à tous. Et fermez votre radio car c'est maintenant qu'on entend n'importe quoi !

Costa Pacifica Mars 2010; Costa Serena Oct 2011; MSC Splendida Fev 2012; Costa Magica Oct 2012; Costa Favolosa Avr 2013; Costa Favolosa Sept 2013; Costa Magica Avr 2014: Costa Luminosa Aout 2014; Costa Diadema Nov 2014 MSC Fantasia Avr 2015; MSC Splendida Sept 2015 MSC Musica Dec 2015 MSC Splendida Avr 2016  Harmony of the Seas Mai 2016 MSC Preziosa Oct 2016 MSC Meraviglia Oct 2017 Après je sais pas......
MINOQUIDE
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Lun 16 Nov - 21:21

je lirai ton rc avec plaisir

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut